Angers

Weather Forecast

6° C
Ciel dégagé

Les collectionneurs d’art contemporain dévoilent leurs collections au musée des Beaux Arts d’Angers

Credit AM – Les collectionneurs d’art contemporain dévoilent leurs collections au musée des Beaux Arts d’Angers

Le musée des Beaux-Arts d’Angers invite un ensemble de collectionneurs d’art contemporain d’Angers à Nantes à dévoiler une partie de leurs acquisitions à travers l’exposition Collectionner, le désir inachevé qui évoque cinq regards, cinq adhésions à l’art du présent à travers des collections particulières où l’emportent le goût et l’originalité.

Ce projet « C’est une exposition est une idée qui a germé depuis 2014 de mettre en avant l’art contemporain, un souhait du Maire d’Angers et de son équipe » indique fièrement l’adjoint à la Culture Alain Fouquet

A travers l’exposition Collectionner, ces univers singuliers sont l’occasion de révéler une intimité ouverte sur le monde. À la dimension sentimentale, à la passion s’ajoute l’engagement vif de chaque amateur d’art en faveur de la création contemporaine, au-delà de l’idée décorative ou esthétique que procure la vie quotidienne avec une œuvre.

L’identité de chaque collection se structure autour de quelques démarches mettant en avant une période, un mouvement ou un medium. On y découvre une passion partagée pour la peinture abstraite de l’après-guerre, lyrique ou expressionniste, une collection radicale centrée sur les œuvres du collectif Art & Language, une collection engagée spécialisée dans l’art contemporain d’Asie du Sud-Est, une autre placée sous la figure tutélaire de Marcel Duchamp et orientée vers l’art conceptuel ; enfin une collection éclectique faisant la part belle à l’humour et au décalage.

Chacune de ces collections particulières est le signe d’un désir fervent d’art, d’un engagement sur la durée et d’une relation fidèle avec l’artiste.

Également, dans une volonté de souligner les regards complémentaires et de questionner les liens qui unissent la collection particulière à l’institution publique, l’artiste Aurélie Pétrel propose une production inédite à partir de la collection d’Alain Le Provost et des collections du musée des Beaux-Arts d’Angers.

Au musée des Beaux Arts d’Angers du 18 Novembre au 18 Mars 2018.

 

(Visited 139 times, 1 visits today)

Publié le 16/11/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − = 85

tv10 thumb