Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de Bretagne à Vincennes ce dimanche 19 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix de Bretagne à Vincennes ce dimanche 19 novembre 2017.

Direction Vincennes, ce dimanche 19 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de Bretagne avec 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 120 000€

Dans cette épreuve, Uza Josselyn (3) vient de gagner le Grand Prix des Nations, à Milan, sans avoir une course dure. Elle n’a effectué que la… courte ligne d’arrivée. Elle est très bien rentrée d’Italie. Elle suit tous les trains et peut finir vite. Elle peut terminer dans les trois premiers, selon Alexandre Abrivard.

Les confidences de Geny

Johan Untersteiner: Depuis sa deuxième place dans le Prix Marcel Laurent, Day or Night In (1) a fait de l’entretien à Grosbois. Ce n’est pas un sprinteur : le rythme de la course l’a aussi desservi. Cette fois, il devrait y avoir de la bagarre. Je le souhaite vraiment car il est prêt à très bien faire.

Pietro Gubellini: Shadow Gar (2) peut disputer cette « B », et je ne vais pas m’en priver. L’opposition va évidemment être redoutable, mais elle n’aura rien à perdre. Il s’agira de sa rentrée. Elle est toutefois déjà au top. Elle a énormément progressé cette saison. Elle donnera son maximum…

Jean-Michel Baudouin: Best of Jets (4) avait eu droit à un peu de repos après avoir effectué la monte et d’excellentes performances entre février et juin. Il a désormais deux courses au compteur. Il a sa place parmi les cinq premiers, selon moi…

Philippe Allaire: Je n’aurais pas dû aligner Charly du Noyer (5) à La Capelle, fin septembre. Je fais parfois encore de mauvais choix. Il va se présenter avec du boulot derrière lui, et donc en forme. Je regrette aussi de ne pas l’avoir présenté dans le Marcel Laurent. Il devrait déjà bien courir…

Jean-Michel Bazire: Le récent Prix des Cévennes était son grand objectif du début de meeting. Ave Avis (6) n’a pas failli en étant courageux deuxième, derrière l’excellent Valko Jenilat, malgré une course nez au vent. Sa forme est garantie, il faut en profiter. Il peut prendre un petit lot…

Vincent Martens: Olmo Holz (7) n’a pas fait trop d’étincelles depuis août. Il paraît pourtant bien à l’entraînement. Ce 9 ans, bientôt 10, vieillit quand même. Nous l’essayons une ultime fois ce dimanche. Nous lui accorderons probablement des vacances cet hiver s’il déçoit encore…

Sébastien Guarato: Les deux récentes prestations automnales ont été profitables à Booster Winner (8). Il aurait même pu finir deuxième ou troisième du Prix des Cévennes, en se tenant plus près des leaders. Ce trotteur véloce ne se plaît plus au trot monté mais va encore faire parler de lui avec le sulky. Valko Jenilat (9) méritait sa victoire dans le Prix des Cévennes, remplissant alors parfaitement son contrat. Il fait partie du top 5 des chevaux d’âge en France, selon moi. Ce trotteur dur à l’effort peut aller devant. Il est encore monté en puissance. Il peut finir deuxième de Bold Eagle.

Jean-Michel Bazire: Bélina Josselyn (10) avait eu un bon break en vue de ce meeting d’hiver après sa disqualification, fin juin. Sa rentrée était mi-octobre, à Laval. Elle n’avait alors pas démérité, en terminant cinquième. Elle a affiché des progrès depuis. Une place est envisageable, même avec ses fers.

Franck Anne:La rentrée d’Akim du Cap Vert (11), mi-octobre à Laval, m’a évidemment beaucoup plu. J’ai attendu derrière le leader, puis il s’est étendu sur la fin. Il a bien travaillé. Il est très gai, en excellente condition. Il aura quatre petites plaques. Il peut accrocher un accessit.

Lorenzo Donati: Cela n’était pas du tout une surprise pour nous de le voir gagner dès sa rentrée à Laval, mi-octobre. Voltigeur de Myrt (12) court toujours bien sur sa fraîcheur, en effet. Il se prépare vite et il me paraît déjà proche de son meilleur niveau. Je le crois capable d’être à l’arrivée…

Philippe Allaire: Bird Parker (13) a fait un sacré Tour Européen. Sa victoire belge ponctuait d’ailleurs superbement ce tournoi. Il est toujours au top depuis. Il s’alignera en condition très avancée. Il devra redouter Bold Eagle, Valko Jenilat et Bélina Josselyn, surtout. Je le vois parmi les… quatre premiers.

Sébastien Guarato: Son numéro 13 derrière l’autostart lui coûtait probablement l’accessit d’honneur à Mons, car Billie de Montfort (14) aurait pu devancer Totem d’Azur. Il s’agit vraiment d’une jument merveilleuse, qui se donne toujours à fond. Elle est au top actuellement. Elle peut espérer finir cinquième. Bold Eagle (15) a eu du repos après sa sortie du 9 septembre. Je l’ai ensuite repris au travail et il me paraît très bien. Je vais dire qu’il se situe à 85% de ses moyens, mais il est toujours bien sur sa fraîcheur. J’espère que ça va se passera bien. Il ne peut que jouer un premier rôle…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-9-10-3-13-14-1-12 La synthèse de presse: 15-1-9 – 3 – 13 – 14 – 10 – 5 

L’arrivée: 9-14-5-13-2

RTL : 15-9-10-13-3-1-14-12
Europe 1 : 15-9-1-3-11-13-14-4
RMC: 15-9-3-13-14-10-1-12
Le Parisien : 15-9-10-3-13-11-5-1
Ouest France: 15-9-3-6-10-13-14-1
Sud Ouest : 15-3-10-13-9-14-1-12
Tropiques FM: 15-14-9-13-12-3-10-1
Paris Turf : 15-9-13-3-10-5-1-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire