Angers

Weather Forecast

9° C
Ciel dégagé

Retrait affiches campagne VIH.Aides et les associations gays appellent à un rassemblement à Angers ce mercredi soir.

DR - Une des affiches de la campagne du VIH retirée des abribus à Angers.

DR – Une des affiches de la campagne du VIH retirée des abribus à Angers.

 

« La mairie d’Angers a décidé de retirer les affiches d’une campagne de prévention contre le VIH, parce qu’elles présentent des couples d’hommes sagement habillés qui s’enlacent. Ces affiches pourraient, paraît-il, choquer des enfants qui voient pourtant tous les jours dans les rues ou dans les médias des pubs autrement plus hard ! Oui mais voilà, il s’agit d’homosexualité… Le maire d’Angers évoque dans la presse locale « un type de sexualité » qu’il veut réserver aux « magazines pour adultes ». En résumé : vous les homos, retournez dans votre ghetto, l’espace public n’est pas pour vous ! La décision de retirer ces affiches est inadmissible et scandaleuse. Elle démontre également le peu d’intérêt que la mairie d’Angers porte à la prévention quand il s’agit de la santé des personnes homosexuelles et transgenres. Quazar, centre LGBT d’Angers, demande sans délai la remise en place de cette campagne d’affichage sur les 70 supports concernés de la ville d’Angers. Les associations Aides Maine-et-Loire, Contact 49, Quazar et Tonic’s appellent à un rassemblement mercredi 23 novembre à 19 heures place Lorraine à Angers. »

Bernard Moreau,
président de Quazar, centre LGBT d’Angers

(Visited 976 times, 1 visits today)

Publié le 22/11/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Comments

  • Les homos ont-il vraiment besoin de pub ?

    ritonpem 22 novembre 2016 18 h 59 min Répondre
  • Je pense que les homosexuels connaissent tous la pub maintenant, en peu de jour. Les enfants l’ont pas tous vus encore.
    Le débat concerne t’il vraiment la prévention ou la mise en avant et la promotion de l’homosexualité.

    gerard 22 novembre 2016 22 h 17 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − 21 =

tv10 thumb