Angers

Weather Forecast

7° C
Ciel dégagé

Terra Botanica à Angers : Plus de 500 étudiants du Maine-et-Loire participent actuellement aux chantiers école

Terra Botanica à Angers : Plus de 500 étudiants du Maine-et-Loire participent actuellement aux chantiers école

Plus de 500 étudiants venus de 10 écoles du département du Maine-et-Loire participent actuellement aux « chantiers école » avec les équipes de Terra Botanica à Angers. Au programme jusqu’à fin janvier dans le parc du végétal : taille, arrachage, nettoyage, création de massifs et plantation de 45 000 bulbes. A découvrir en avant-première lors des « Printemps de Terra » les 1er et 2 avril avant l’ouverture officielle du parc le 14 avril.

« L’une des missions de service public du Parc est de former les professionnels de demain en les mettant au contact du terrain tout en fédérant les acteurs de la formation de la filière végétal » explique le directeur de Terra Botanica Denis Griffon : tels sont les principaux objectifs de ces chantiers école auxquels participent plus de 500 étudiants, jeunes et adultes, venus de 10 écoles du département du Maine-et-Loire : Le Fresne, l’ESA, CFD Jallais, MFR Chalonnes, MFR Champigné, MFR Doué, MFR Gee, MFR Le Verger, MFR La Meignanne.

150 000 bulbes à découvrir en avril lors des « Printemps de Terra »

Parmi les travaux réalisés actuellement dans le parc avec les équipes de Terra Botanica : tailles des rosiers, arrachage et entretien de végétaux, coupe des papyrus et des dahlias, création de nouveaux massifs… mais également la plantation de végétaux et notamment de 45 000 bulbes. Avec les bulbes qui restent en terre et qui ne sont pas déplanter, ce sont au total 150 000 bulbes que les visiteurs pourront ainsi découvrir lors des « Printemps de Terra » les 1er et 2 avril avant l’ouverture « officielle » de l’ensemble du parc le 14 avril.

(Visited 216 times, 1 visits today)

Publié le 23/11/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Terra Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

tv10 thumb