Angers

Maine-et-Loire.Martin Technologie lance le premier clavier tactile entièrement en métal

Publié

le

Martin Technologie lance le premier clavier tactile entièrement en métal

Martin Technologie lance le premier clavier tactile entièrement en métal

Installée près d’Angers,  Martin Technologies vient de mettre au point un clavier tactile entièrement en métal. Une innovation dans le monde de l’industrie qui met en lumière leur maîtrise, leur technique et leur savoir-faire. Sa valeur ajoutée : anti-vandale, résistant, étanche, il résiste à toutes les conditions. Martin Technologies est le premier industriel à proposer ce produit et se lance ainsi sur de nouveaux marchés.

Spécialiste en fabrication de claviers et faces avants, Martin Technologies complète sa gamme avec le clavier tactile en métal. «Il s’agit d’une face avant métallique que l’on rend active grâce à une électronique adaptée» explique Laurent Bizien directeur général de Martin Technologies. Un travail de recherche conséquent a été nécessaire pour permettre à leurs équipes de mettre au point le premier modèle. « Nos ingénieurs ont travaillé 4 000 heures en recherche et développement pour mettre au point ce produit» ajoute t-il. Cette technologie, encore jamais appliquée aux claviers, permet de s’affranchir des limites des claviers tactiles traditionnels :
– Résistant de part la robustesse du matériel utilisé, le métal
– Utilisation en milieu humide et manipulable avec des gants

La clavier tactile en métal offre également une esthétique particulière et un aspect «luxe» séduisant. Aspect brossé, poli, satiné, les possibilités proposées par Martin Technologies, très sensible à l’esthétique du produit, sont multiples et s’adaptent à tous les secteurs.

DES NOUVEAUX MARCHES

«Aujourd’hui le marché est porté sur le tactile. Faire évoluer le clavier nous est apparu comme une nécessité.» continue Laurent Bizien. L’équipe MARTIN TECHNOLOGIES a développé un produit qui complète la gamme actuelle et leur ouvre les portes de nouveaux marchés. Le clavier tactile en métal intéressera tous les secteurs utilisant un interface homme machine tout en permettant d’arborer un design valorisant.
Les applications possibles sont nombreuses : console de commandes d’ascenseur à l’esthétique travaillée pour résister à la fréquence d’utilisation, tableau de bord d’un bateau utilisé dans des conditions d’humidité extrême, clavier de sécurité résistant au vandalisme …

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire