Edition

Quinté. Le Prix Maurice de Folleville à Vincennes dimanche 30 novembre 2014.

Publié

le



atteléDirection Vincennes, ce dimanche 30 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Maurice de Folleville – Masters Grand National du Trot verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 150 000€.

Dans cette épreuve, Vicomte Boufarcaux (4) vient de très bien se comporter à Mauquenchy. Il monte en puissance et arrive au top pour ce rendez-vous. Ses récents travaux ont été plaisants. Il doit courir caché. A l’issue d’un parcours favorable, il a son mot à dire.

Les confidences de Geny

Alexandre Abrivard: Ut Vinière (1) vient de bien courir à Mauquenchy, il monte en puissance depuis deux ou trois sorties. L’opposition est relevée ici. A l’issue d’un bon parcours, mon partenaire peut toutefois accrocher la quatrième ou cinquième place.

Thierry Duvaldestin: Ulf du Noyer (2) m’a satisfait lors de son ultime sortie à Nantes. Je lui ai redonné de la fraîcheur. Il est en forme parfaite. Je crains à nouveau United Back (5) et Uprince (12) qui lui sont supérieurs. Mon protégé visera un accessit.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (3) répond à mes attentes. Il a fini cinquième mais n’était pas loin du podium. Sa condition physique est restée optimale. Le cheval me semble compétitif. La course sera rythmée, ça va lui plaire. Il a encore sa place dans le quinté.

Ludovic Mollard: United Back (5) ne reste que sur de probantes sorties. Il a repris de la fraîcheur après sa dernière course. L’épreuve de dimanche constitue un objectif pour lequel il sera pieds nus pour la première fois. Il a très bien travaillé et tous les feux sont au vert. Urgos (6) a déçu lors de sa plus récente apparition. Il était muni d’un bonnet plein, cela l’a sans doute contrarié. Nous allons changer de tactique. Il a parfaitement encaissé ses efforts et a bien travaillé. On espère un rachat. Une place est possible.Tornade du Digeon (14) n’a pas grand-chose à courir en ce moment, c’est pourquoi elle est présentée dans cette épreuve. Si tout se passe bien, en faisant le petit parcours, elle peut accrocher une cinquième ou sixième place.

Stéphane Provoost: Tiger Danover (7) a répondu à mes attentes récemment. Il fait toujours son maximum. Il découvre un engagement de qualité mais l’opposition est relevée, c’est pour ça que je ne le déferre pas. Il faut simplement le regarder courir.

Joël Hallais: Ultimate du Rib (8) ne reste que sur de belles tentatives. Il est revenu au mieux et sa préparation s’est déroulée à merveille. Son engagement est en outre favorable. Il fait logiquement partie des meilleures chances. Il n’a pas grand-chose contre lui.

Jean-Marc Chaineux: Uraki des Sarts (9) a souffert du manque de train lors de sa dernière sortie. Il n’a pas été chanceux, d’où son modeste classement. Cette tentative lui a fait du bien. Il a progressé au travail. Gagner sera difficile mais une place semble dans ses cordes.

Franck Ouvrie: Sthiéric (10) ne reste que sur de bonnes courses. Le cheval est très bien, mais aux 25 mètres, ce n’est pas évident, car au premier poteau, ils sont certainement aussi bons que lui. Je serais content avec une petite place.

Patrick Martin (T): Reine Hélène (11) est atteinte par la limite d’âge. Avec la présence des jeunes, c’est compliqué. En courant cette épreuve, elle va faire plaisir à son propriétaire. Elle n’a plus de marge, mais je n’ai plus le choix des engagements.

Thierry Raffegeau:Uprince (12) reste sur deux belles performances. C’est un bon cheval. Au travail, il est bien. Cela ne sera pas facile de rendre 25 mètres à United Back (5). Mais, il devrait finir dans les cinq premiers. Il fera ensuite un break.

Roberto Donati: Voltigeur de Myrt (13) a fourni une jolie fin de course lors de sa dernière sortie. C’est un cheval de classe. Même s’il ne sera pas facile de rendre 25 mètres, je pense qu’il peut finir dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.Quela Rive (15) a trouvé une tâche trop compliquée dernièrement en devant rendre 50 mètres. Désormais, elle trouve des engagements peu favorables. Sa forme est sûre, mais face à une telle opposition, cela s’annonce difficile.

Philippe Daugeard: Soléa Rivellière (16) est restée en très bonne condition physique à l’entraînement. Elle sera déferrée des quatre pieds cette fois-ci. Maintenant, il y a les « jeunes » au premier poteau. Il faudra compter sur la défaillance des favoris.

Louis Baudron: Singalo (17) n’a pas mal couru en dernier lieu, malgré une petite faute au moment de l’accélération. Il va encore avoir besoin d’un parcours pour être au top. Il rend 50 mètres. Les parieurs peuvent l’écarter d’une combinaison.

Une synthèse : 5-12-2-4-1-16-6-13 la synthèse de la presse:  5 – 12 – 13 – 2 – 4 – 8 – 16 – 17

 L’arrivée: 13  – 5 – 16 – 8-10  NP 17

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

Depuis l’application mobile, si vous souhaitez retrouver les favoris de la Presse cliquez en bas sur lire la suite
RTL : 5-12-13-1-2-6-4-16
Europe 1 : 5-12-9-2-4-13-8-3
RMC: 2 – 5 – 8 – 9 – 12 – 6 – 13 – 4
Le Parisien 5 – 8 – 4 – 12 – 9 – 1 – 2 – 13
Ouest France: 5-12-4-9-8-2-13-1
Sud Ouest : 5 – 13 – 12 – 8 – 9 – 2 – 6 – 4
Tropique FM: 5 – 12 – 13 – 8 – 9 – 4 – 6 – 3
Paris Turf : 5-12-8-9-4-2-13-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info