Angers

Le salon du Végétal d’Angers totalement repensé en 2016.

Publié

le

DR - Le salon du Végétal d'Angers totalement repensé en 2016.

DR – Le salon du Végétal d’Angers totalement repensé en 2016.

Les 16, 17 et 18 février 2016 se tiendra la 31ème édition du Salon du Végétal au Parc des Expositions d’Angers. Le rendez-vous incontournable des professionnels du végétal se placera cette année sous le signe du renouveau. Avec une organisation globale revue et optimisée, l’événement se veut encore plus proche des attentes des exposants et des visiteurs. Réaménagement du salon par pôles, thème décliné sur tout le salon, animations et conférences autour de problématiques actuelles seront autant de nouveautés à découvrir.

Le salon s’offre une seconde jeunesse !
« Tout comme on revoit l’implantation dans un magasin ou la gestion des espaces verts d’une ville, nous avons réaménagé le salon par univers », déclare Serge Tsvétoukhine, commissaire général du salon. C’est donc à travers cinq grands pôles – Commerce/Distribution, Production, Espaces Verts et aménagement, Fleuristerie et Innovations/Tendances – que l’offre présentée au Salon du Végétal sera répartie. Ce réaménagement, profitable aux visiteurs comme aux exposants, permettra une meilleure visibilité des pôles et de l’offre des exposants et une optimisation du parcours de visite sur le salon. Un gain d’efficacité qui garantit donc aux exposants des prises de contacts qualifiés et ce avec des visiteurs 100% professionnels. « En limitant strictement l’entrée aux visiteurs professionnels, nous répondons à une demande explicite des exposants », souligne Serge Tsvétoukhine.

De plus, les nouveautés du salon dépassent la seule redéfinition des pôles. Pour cette édition 2016, le Salon du Végétal redynamise l’ensemble de son organisation : conférences, démonstrations, animations, mises en scène, intervenants… Chaque univers bénéficie alors d’un relooking mêlant avec justesse dynamisme et professionnalisme, le tout en cohérence avec les attentes du public. Ainsi, sera à découvrir notamment : un Jardin de démonstration de 300m² pour repenser les Espaces Verts, le Flash Dating Pro pour découvrir les nouveautés ayant trait au pôle Production, des conférences spécialisées en e-commerce et vente pour explorer les nouveaux modes de Distribution… Un large panel de nouveautés qui attirera environ 500 exposants et plus de 14000 visiteurs professionnels français et internationaux.

« Le Jardin en Ville » : un thème dans l’air du temps
De par sa volonté d’apporter des réponses aux problématiques actuelles, le Salon du Végétal a choisi, cette année pour la première fois, d’inscrire l’événement dans un grand thème : « Le Jardin en Ville ». « Face à une urbanisation grandissante, les pratiques de « végétalisation » des espaces urbains se développent et se démocratisent de plus en plus. C’est donc dans cette tendance que nous avons décidé d’inscrire l’édition 2016 du Salon du Végétal », précise Serge Tsvétoukhine. Ce thème, riche de sens, sera alors décliné sur l’ensemble du salon pour en montrer toute l’étendue : nouveaux métiers, bonnes pratiques, tendances… Il prendra la forme de conférences et de mises en scène mais sera également décliné au travers des stands exposants, eux aussi invités à jouer le thème du Jardin en Ville. Une belle initiative qui constitue un atout certain pour la réussite de l’édition 2016 du salon.

Un événement soutenu par la filière végétale
L’élan de dynamisme qui emporte le Salon du Végétal vers une 31ème édition prometteuse est largement encouragé par l’ensemble de la filière. C’est pourquoi le salon peut d’ores et déjà compter sur le soutien d’organisations professionnelles et de grands partenaires tels que Val’Hor, FNPHP, Astredhor, Hortis, Plante et Cité, Lien Horticole, CNFPT Inset Montpellier, Unep (Pays de la Loire / Poitou-Charente), Promojardin, Médias et Jardin (Groupe J), CNVVF… et bien sûr la région des Pays de la Loire, le Conseil général du Maine et Loire et Angers Loire Metropole. Autant de grands noms du végétal qui n’hésitent pas à miser sur le salon comme vecteur de communication.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info