Angers

Weather Forecast

6° C
Ciel dégagé

Quinté. Le Prix Vesta à Vincennes ce vendredi 8 décembre 2017.

Le Prix Vesta à Vincennes ce vendredi 8 décembre 2017.

Direction Vincennes , ce vendredi 8 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Vesta avec 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 36 000€.

Dans cette épreuve, Carte Secrète (13) n’a pas mal déçu cet automne. Elle ne sera pas déferrée des postérieurs et sa marge de manoeuvre va évidemment être un peu faible, dès lors. Elle a néanmoins déjà gagné en étant chaussée des quatre. Un accessit peut certainement lui revenir…

Les confidences de Geny

Gilles Curens: Cyga de Vandel (1) n’a que trois sorties sous ma responsabilité. Elle est d’abord partie au galop. Elle avait ensuite eu une course le nez au vent. Et plus récemment, elle a pris peur d’un cheval monté au heat, s’étant échappée. Je pense qu’elle peut finir… cinquième.

Olivier Bizoux: Clara du Hauty (2) est sur une bonne voie après avoir mis du temps à recouvrer de bonnes sensations. Ce lot me paraît plus dans ses cordes et ce tracé moins sélectif jouera en sa faveur. Elle est aussi à l’aise déferrée des postérieurs. Elle devrait pouvoir refaire surface.

Alain Houssin: Cannelle d’As (3) ne me montre pas en course ce qu’elle fait le matin au travail. Elle prend le galop au sein d’un peloton dès qu’elle a la moindre contrariété. Elle est aussi assez compliquée durant la phase initiale. Il lui suffirait de se monter sage pour prendre une place.

Jean-Marc Maurice Riaud: Calba du Pont (4) avait bien démarré mi-novembre à Reims, avant de se retrouver un peu loin, par le jeu des relais. Elle a néanmoins bien fini, mais au… huitième rang. Elle est en forme. Elle peut finir troisième ou quatrième ce vendredi soir, sur ce tracé qui lui convient…

Romain Derieux: Carla (5) vient de superbement courir par deux fois à Reims. Sa mission va être un peu plus difficile ici, en région parisienne. Elle ne manque pas de qualité. Ce parcours lui a déjà réussi. Elle sera munie d’oeillères descendantes et elle devrait bien se défendre…

Franck Boismartel: Carmela (6) s’est montrée fautive la semaine passée au Croisé-Laroche. Elle s’annonçait compétitive et je peux avoir des regrets. Elle était bonne deuxième la fois d’avant, en rendant les mètres. Elle est en forme et elle vaut un tel lot. Elle peut disputer l’arrivée…

Jean-François Senet: Calypso d’Alb (7) a fini quatrième voilà peu sur la grande piste et elle trouve un bel engagement ce vendredi soir. J’espère que tout se passera bien au départ. Il faudra prendre quelques risques, si je ne veux pas me retrouver trop loin. Elle peut accrocher une petite place…

Jacques Bruneau: Croisette (8) était parfaite d’allures la semaine passée au Croisé-Laroche et elle ne m’a pas déplu. Sa nouvelle ferrure semble lui convenir, en tout cas. Je vais m’efforcer de lui donner une course à l’intérieur ce vendredi soir. Je jouerai ma carte crânement…

Hervé Sionneau: Cruella (9) avait des ressources dans le tournant final pour sa rentrée mi-novembre et je pensais alors qu’elle serait plus près que… septième. Elle n’est pas toujours très généreuse et il lui faut une course sur mesure. Elle sera déferrée des postérieurs. Elle peut se placer…

Yoann Lebourgeois: Carla du Clos (10) a bien tenu sa partie d’emblée récemment à Vincennes, en finissant cinquième. Passer sur la petite piste ici ne devrait pas être un souci. Elle sera déferrée des quatre pieds cette fois. Elle s’améliore et elle peut se classer quatrième ou cinquième…

Fabrice Lercier: Carline Montaval (11) a mal couru à Saint-Malo le dernier coup. Elle ira aux avant-postes ce vendredi soir si elle est un peu sur le gaz. Elle peut aller loin en sentant qu’elle a la mesure. Elle est capable de conserver un chèque, ce lot n’étant quand même pas extraordinaire…

Rodolphe Rucinski: Chayane de Calvi (12) s’est montrée très décevante dernièrement ! Elle paraît bien au travail. Il m’est difficile d’aborder cet engagement, pourtant favorable, avec un optimisme débordant. François Lecanu aura les ordres d’être peu offensif. Il faut qu’elle me rassure…

Stéphane Meunier: Les deux sorties en novembre de Cybèle Jheq (14) étaient nécessaires. Elle est idéalement placée aux gains vendredi soir et ce tracé ne la dérangera pas. Elle va aussi retrouver David Thomain et elle sera déferrée. Elle devrait prendre un chèque.

Kevyn Thonnerieux: Caribbean Sea (15) a bien couru à Marseille-Vivaux ce 20 novembre. Elle est au mieux de sa forme et les conditions sont sur mesure. Elle se plaira sur la petite piste. Elle va garder ses fers, car je la préfère comme cela. Il faut attendre longtemps avec elle. J’y compte !

Matthieu Abrivard: Clara Sautonne (16) avait des problèmes de santé au printemps. Elle n’a qu’une course de rentrée dans les jambes, fin novembre à Angers. Mais elle se prépare vite. Elle possède aussi encore une certaine marge à ce niveau. Elle ne devrait pas rater ce bel engagement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-5-15-9-14-6-10-13 La synthèse de presse: 16 – 5 – 10 – 13 – 14 – 4 – 7 – 9

L’arrivée : 9-15-12-14-13

RTL : 5-11-7-10-13-15-16-2
Europe 1 : 16-15-5-7-14-10-9-13
RMC: 16-5-15-9-10-7-13-14
Le Parisien : 16-9-5-7-10-15-13-14
Ouest France: 16-14-9-10-6-13-5-15
Sud Ouest : 16-9-10-11-5-15-7-13
Tropiques FM: 10-13-14-4-16-9-15-54
Paris Turf : 10-13-14-4-16-9-15-5

(Visited 3 861 times, 23 visits today)

Publié le 06/12/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1

tv10 thumb