Angers

Weather Forecast

9° C
Nuageux

Enregistré à Angers, Les « Prodiges » sont de retour sur France 2 les jeudis 22 et 29 décembre.

Archive - Enregistré à Angers, Les "Prodiges" sont de retour sur France 2 les jeudis 22 et 29 décembre.

Archive – Enregistré à Angers, Les « Prodiges » sont de retour sur France 2 les jeudis 22 et 29 décembre.

Présenté par Marianne James, accompagnée du prestigieux jury formé par Élisabeth Vidal, Gautier Capuçon et Patrick Dupond, Prodiges revient sur vos écrans . Enregistrée l’été dernier à Angers, l’émission sera diffusée les jeudis 22 et 29 décembre prochain à 20h55 sur France 2.

De la musique classique dans une grande émission de divertissement, c’est le pari de Prodiges, le premier concours de talents ouvert aux jeunes virtuoses du classique. Avec près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux premières éditions, le pari est réussi. Fort de ce succès, mais aussi au regard du grand nombre et de la qualité des candidatures reçues cette année,
cette troisième saison revient avec deux soirées de prestige sur France 2. Avec de jeunes virtuoses talentueux, humbles et passionnés, un jury complice et avisé et une maîtresse de cérémonie remarquable, Prodiges est le rendez-vous familial de cette fin d’année à ne surtout pas manquer. Un grand spectacle très émouvant qui va faire vibrer les téléspectateurs tout en revisitant les plus grands standards du classique.

Prodiges – Les Auditions

Lors de cette première soirée d’exception, organisée au théâtre Le Quai à Angers, le trio de jurés composé de la soprano Élisabeth Vidal, du violoncelliste Gautier Capuçon et du danseur étoile Patrick Dupond départagera quinze jeunes talents âgés de moins de 16 ans,dans les catégories Chant, Danse et Instrument. Accompagnés de l’Orchestre national des Pays de la Loire (ONPL), dirigé alternativement par Ariane Matiakh et Pascal Rophé, les candidats se produiront sur scène sur les airs les plus porteurs du répertoire classique. À l’issue de cette soirée d’auditions, les trois meilleurs jeunes artistes dans chaque catégorie seront qualifiés pour la grande finale.

Prodiges – La Finale

Les neuf virtuoses finalistes se retrouvent de nouveau sur la scène du théâtre Le Quai à Angers. Avec leur talent étonnant, ils s’attaqueront aux plus grandes œuvres de la musique classique et seront toujours accompagnés par l’Orchestre national des Pays de la Loire, ainsi que du Palais d’Hiver de St Pétersbourg Ballet. Nos jeunes chanteurs lyriques, musiciens et danseurs classiques tenteront de repartir avec le titre de Prodiges de l’année 2016. Le vainqueur de chaque catégorie remportera une bourse d’études. Le grand gagnant, lui, doublera cette bourse. Pour les accompagner, d’anciens Prodiges seront présents tout au long de la soirée, notamment Camille Berthollet (lauréate Prodiges 2014) et Melvin Lawovi (lauréat Prodiges 2015) qui nous feront la joie de jouer, chanter et danser lors de cette finale.

(Visited 514 times, 1 visits today)

Publié le 08/12/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Comments

  • Pour info
    Thierry

    Thierry 16 décembre 2016 14 h 51 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + = 6

tv10 thumb