Vague de recrutements chez Manulatex à Angers

Capture - Manulatex, filiale du groupe Bobet spécialisée dans les équipements de protection individuelle

Capture – Manulatex, filiale du groupe Bobet spécialisée dans les équipements de protection individuelle

Manulatex, filiale du groupe Bobet spécialisée dans les équipements de protection individuelle, implantée à côté d’Angers, fait face à une croissance régulière et soutenue qui l’amène à manquer cruellement de ressources…

Les innovations et les développements produits initiés il y a quelques années, portent pleinement leurs fruits aujourd’hui. Les tuniques en cotte de mailles et les gants Wilco sont particulièrement plébiscités par les professionnels de l’agro-alimentaire du monde entier. Manulatex terminera donc l’année sur un chiffre d’affaires record de 8,7 millions d’euros (+6%) et prévoit d’atteindre les 10 millions d’euros en 2017.

Pour ces commandes qui affluent de toutes parts (France, Europe et même export), la production tourne déjà à plein régime. Mais cela commence à ne plus suffire… Et les besoins s’enchaînent : ressources humaines, machines (faites maison), espace… « Côté place, l’acquisition du terrain et du bâtiment communal voisins va permettre temporairement de souffler, mais côté ressources humaines, nous sommes plus inquiets » explique, Philippe Jaunault, dirigeant de Manulatex. « Nous souhaitons anticiper nos recrutements car nous savons qu’il faut environ 6 mois de formation interne pour être opérationnel mais malgré de nombreuses démarches et une étroite collaboration avec les relais locaux de l’emploi, nous recevons peu de candidatures ».

Les besoins ?

Dix postes en production seront à pouvoir sur 2017 et sont d’ores et déjà ouverts si les candidats correspondants aux profils se présentent. Et, le dirigeant a peu d’exigence. Hormis pour les mécaniciens, ces postes sont accessibles sans réel niveau de qualification. « Il faut seulement être minutieux, avoir une bonne vue, aimer travailler avec précision des objets de qualité, et être motivé » poursuit-il.

En 2017, l’entreprise prévoit d’adopter une nouvelle organisation, créant un poste de responsable magasinier, une unité dédiée à la fabrication et la maintenance de ses machines de production, etc. Car malgré ses difficultés à trouver de nouvelles ressources humaines, Manulatex ne souhaite pas remettre en question son programme R&D en cours. Des innovations majeures sont attendues pour le milieu d’année prochaine.

(Visited 3 789 times, 1 visits today)

Publié le 10/12/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Economie · emploi

Comments

  • un mail ou un contact a qui adressé sa candidature svp?

    gotei 10 décembre 2016 20 h 39 min Répondre
  • CV et lettre de motivation par courrier ou par email.
    MANULATEX FRANCE
    ZA du MILLE
    49123 CHAMPTOCE/LOIRE

    info@manulatex.fr

    à l’attention de M. Philippe Jaunault, Directeur Général

    communication 12 décembre 2016 14 h 11 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 5

tv10 thumb