Quinté. Le Prix du Pays d’Ouche à Deauville ce jeudi 14 décembre 2017.

Le Prix du Pays d’Ouche à Deauville ce jeudi 14 décembre 2017.

Direction Deauville , ce jeudi 14 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Pays d’Ouche avec 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Rubens (2) a bien gagné dans un récent réclamer. Cela lui a redonné du moral. Il est très bien sur PSF et surtout à corde à droite. Il n’a pas de marge de manœuvre au poids mais, s’il a un bon parcours, il a sa chance pour terminer dans les cinq premiers, indique Frédéric Rossi .

Les confidences de Geny

Alessandro Botti: Time Shanakill (1) a été supplémenté. Il devrait être capable de bien tenir sa partie face à une telle opposition. Il reste sur une bonne tentative. Il sera sur une surface qu’il apprécie. Cela devrait bien se passer. Si c’est le cas, il courra une listed-race à Cagnes cet hiver.

Vaclav Luka: Veakalto (3) a bien couru en dernier lieu. Il aime Deauville, est en forme. La seule chose qu’il a contre lui, c’est le poids qu’il doit porter depuis son succès estival. Désormais, c’est difficile de gagner. Il peut le faire mais je le vois plus pour une place, avec une bonne course.

Yann Barberot: Skiperia (4) ne démérite pas dernièrement. Elle est restée bien en cette fin de saison et va tenter de bien faire pour son retour dans les handicaps pour ce qui sera sa dernière sortie publique avant de rejoindre le haras… Elle adore la fibrée et peut viser une place ici.

Bertrand Jouhandeaux: See The Sun (5) l’a bien fait dernièrement. Il apprécie les pistes en sable. Mais il aura contre lui les trois kilos de pénalisation et un déplacement de près de 800 kilomètres à accomplir. C’est surtout cet élément qui peut le contrarier. Ceci dit, il conserve son mot à dire jeudi.

Tony Clout: Virginie (6) semble saisonnière, étant généralement bien en décembre. Comme elle est bien, on retente le coup dans un quinté, même si elle n’y a jamais vraiment réussi. Malgré tout, je pense qu’il ne faut pas la négliger. Elle sera sur une distance à sa convenance.

Vaclav Luka: Donuts Reyor (7) a été malchanceux à de nombreuses reprises cette saison. A chaque fois, j’espère avoir un bon parcours. On peut espérer un cadeau de Noël avant l’heure! C’est un très bon travailleur, petit, qui préfère la PSF. Il possède une très belle pointe de vitesse.

David Smaga: Thurgovia (8) reste sur des bonnes sorties au niveau qui nous intéresse. Depuis R A S, sa préparation s’est bien déroulée. On a tiré la corde 14, on va faire avec. Elle devrait logiquement une nouvelle fois « faire sa course ».

Cédric Rossi: Le Bandit (9) est en bonne forme et cherche sa course. Cet engagement tombe à pic. Tout dépendra du déroulement de la course. S’il dispose d’un bon parcours, en étant monté plus près cette fois-ci, je le vois dans les trois premiers.

Charley Rossi: Magari (10) ne s’est guère montré très courageux, en dernier lieu, dans un réclamer plus relevé. On fait un essai à ce niveau, car il est descendu sur l’échelle des valeurs et qu’il a l’air en forme.

Lennart Hammer-Hansen: Sir Bibi (11) a bénéficié d’un break après Nancy. Il a très bien couru à Lyon, battu par Acrobate qui a regagné ensuite. Il a très bien travaillé et est en bonne forme. Il avait fini quatrième dans un contexte similaire fin juillet. Je lui vois une bonne chance de finir dans les trois premiers.

Stéphan Cerulis: Happy Cause (12) a une nouvelle fois répondu présent dernièrement. Il adore cette surface et paraît toujours aussi bien. D’autant que ce cheval saisonnier est souvent en forme à cette période de l’année. A l’issue d’un bon parcours, il s’annonce compétitif pour une place.

Alain Couétil: Dandy d’Arcis (13) est venu comme pour le faire en dernier lieu, mais la distance était un peu trop longue et il a coincé dans les trois cents derniers mètres. Auparavant, il avait très bien couru sur le parcours emprunté ce jeudi. J’en espère une telle prestation ce jeudi.

Charles Gourdain: Forecaster (14) n’a fait que progresser cette année. En dernier lieu, à Bordeaux-Le Bouscat, elle a très bien couru. Elle a très bien fait la PSF en début d’année à Pau et, le matin, elle travaille dessus. Elle peut être compétitive en valeur 37 dans cette épreuve.

Axel Kleinkorres: Atlantik Cup (15) s’est imposé sommes toutes assez facilement à Lyon. Il est resté en belle forme pour aborder cet engagement. Il est meilleur sur ces pistes en sable que sur le gazon. J’espère une bonne course pour lui et une bonne place.

Nicolas Bellanger: Geonpi (16) reste sur une sortie moyenne. Il a penché sous l’effort. Etait-ce dû à la piste ou un peu de caractère comme il peut le faire voir de temps en temps ? Il retrouve un tracé qu’il fait bien. Il est capable de s’illustrer mais je demande à voir s’il peut se donner à fond.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:12-7-9-8-16-1-11-2 La synthèse de presse: 12-7-9-1-11-2-10-13 

L’arrivée: 7 – 16 – 4 – 10 – 1

RTL :
Europe 1 :
RMC:
Le Parisien :11 – 12 – 9 – 8 – 16 – 1 – 7 – 2
Ouest France:
Sud Ouest : 1 – 12 – 11 – 15 – 7 – 9 – 8 – 2
Tropiques FM: 12 – 9 – 2 – 7 – 11 – 4 – 13 – 10
Paris Turf :

Publié le 11/12/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 − = 29

tv10 thumb