Quinté. Le Prix Poitou Charentes à Vincennes ce mercredi 13 décembre 2017

Le Prix Poitou Charentes à Vincennes ce mercredi 13 décembre 2017

Direction Vincennes , ce mercredi 13 décembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Poitou Charentes avec partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 85 000€

Dans cette épreuve, Voice Dream (10) vient d’effectuer sa rentrée à Nantes en vue de cet engagement idéal au premier poteau, sans 6 ans ni étrangers. Malgré tout, difficile de l’envisager comme une priorité. Elle ne détient plus aucune marge et devra compter sur un parcours sur mesure.

Les confidences de Geny

Grégory Thorel: Unctuous Charm (1) a rapidement compromis ses chances à Angers. L’autostart ne l’aide pas. Auparavant à Mauquenchy, on avait pris la décision d’aller devant, ce qui n’est pas son truc. De condition, il est bien. Avant le coup, il détient une sixième ou septième chance.

Vincent Collard: Atout du Hainaut (2) est au top et alterne les deux spécialités avec bonheur. Il cherche sa course. Dernièrement, il s’est retrouvé un peu loin mais a terminé comme une balle. Il y a une forte opposition derrière mais s’il peut être caché près de la tête, il peut finir à l’arrivée.

Charles-Antoine Mary: Another (3) a réalisé de « vraies » valeurs dernièrement en province. Il a la « niaque ». L’occasion est intéressante de revenir sur la grande piste de Vincennes. Je ne vois pas pourquoi il ne s’y adapterait pas. On monte de catégorie mais il fait partie des premières chances.

Mlle Véronique Chatelain: Valto (4) a rapidement compromis ses chances le dernier coup. Mercredi, j’espère qu’il s’élancera correctement. Il disposera d’un meilleur engagement en début d’année. Il y a du beau monde et s’il parvient à terminer sixième ou septième, alors il aura atteint son objectif.

Laurent Simon: Allegro Nonantais (5) répète toutes ses courses, hormis au Croisé, où il a souffert d’une piste trop dure. Il a bien sprinté pour s’imposer il y a dix jours. L’opposition ne me paraît pas plus relevée. Aussi, j’ai des ambitions à nouveau pour les toutes premières places.

Junior Guelpa: Uranium (6) aurait dû s’imposer à Chartres en restant sage. De petites douleurs se sont réveillé et on a fait le nécessaire depuis. Il est sur la montante et découvre un bel engagement dans un lot ouvert. Je lui mets du confort aux antérieurs et attends un complet rachat.

Pierre Belloche: Agrippa Mesloise (7) vient de décevoir et j’ai besoin qu’elle me rassure. Au travail, elle a l’air un peu mieux. Je vais lui donner un parcours en dedans en vue d’une course réservée aux femelles à la fin du mois. Elle ne sera pas déferrée, ce qui est aussi un handicap.

Christian Bigeon: Auch (8) n’a jamais pu s’exprimer alors qu’il possédait des ressources en dernier lieu. Depuis, il a été éliminé. J’aurais préféré qu’il ait une course de plus dans les jambes mais paraît prêt. Sur ce parcours de tenue, il faut lui masquer l’effort. Il devrait terminer dans le quinté.

Philippe Daugeard: Uhendo Rivellière (9) est bien placé aux gains. Cela dit, vu son compte en banque, ça devient difficile. Il est en forme. Mais, pour terminer dans la bonne combinaison, ce sera très compliqué. L’an prochain, il courra au trot monté lors des réunions PMU de province.

David Thomain: Artiste de Joudes (11) m’a agréablement surpris le jour de sa réapparition. Il travaille bien mais la fameuse deuxième course de rentrée est souvent moins bonne. De plus, il doit cette fois rendre vingt-cinq mètres. Je ne sais pas s’il va pouvoir confirmer.

Sébastien Guarato: Attacus (12) effectuait une rentrée en dernier lieu. Il s’est très bien comporté. Il est monté en condition mais n’est peut-être pas aussi bien qu’en début de saison. Cela dit, l’engagement est favorable et il lui suffirait de se faire ramener pour accrocher une place.

Franck Nivard: Ustar de Vandel (13) n’a pas démérité dans un quinté similaire fin novembre. Il a bien travaillé depuis. Comme d’habitude, il sera pieds nus et muni d’oeillères. Il ne possède aucune marge, mais en lui masquant l’effort, il peut accrocher la cinquième, voire la quatrième place.Akido (14) manquait visiblement d’une course en dernier lieu. J’ai intensifié ses exercices. Même s’il doit rendre vingt-cinq mètres, l’engagement est favorable. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il n’a plus de marge mais je le crois capable d’accrocher une place.

Tony Le Beller: Avenir de Blay (15) court très bien le 25 novembre pour son retour à Vincennes. Je n’ai pas pu le lancer au moment souhaité. Depuis, il est nettement sur la montante. Il est même parfait, au top. Rendre la distance n’est jamais évident mais il s’annonce très compétitif.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (16) a tracé une belle ligne droite dans la Finale du GNT. Sa forme ne fait aucun doute mais à Vincennes, elle a besoin d’un déroulement de course sur mesure. Mercredi, elle est bien engagée et affronte des adversaires à sa portée. Je vous conseille de la racheter.

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (17) était moins bien dans la Finale du GNT. Même si le lot était relevé, elle aurait dû montrer un meilleur visage. A l’entraînement depuis, tout va bien. Jugée sur sa performance précédente, elle mérite un large crédit.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-5-15-11-17-12-2-16 La synthèse de presse: 15 – 8 – 5 – 12 – 11 – 4 – 6 – 7 

L’arrivée: 15 – 12 – 16 – 11 – 8

RTL : 5-2-15-11-12-6-8-17
Europe 1 : 8-15-16-14-5-12-10-6
RMC: 15-8-5-11-2-3-17-16
Le Parisien : 8-15-17-16-11-3-15-2
Ouest France: 11-12-11-8-5-3-17-16
Sud Ouest : 8-15-5-2-11-3-17-16
Tropiques FM: 15-12-13-14-11-5-3-17
Paris Turf : 15-8-11-12-5-3-2-17

Publié le 11/12/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 18 =

tv10 thumb