Quinté. Le Prix de Londres à Cagnes sur Mer ce jeudi 15 décembre 2016.

Le Prix de Londres à Cagnes sur Mer ce jeudi 15 décembre 2016.

Le Prix de Londres à Cagnes sur Mer ce jeudi 15 décembre 2016.

Direction Cagnes sur Mer ce jeudi 15 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Londres vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Capucine du Chenet (3) vient d’être deuxième d’un bon prix de série sur le plateau de Soisy. Elle avait auparavant laissé une belle impression lors d’un événement. Elle aura de légitimes prétentions ce jeudi, jugée sur ça. Elle s’annonce compétitive…

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Capharnaüm (1) vient d’effectuer sa rentrée ici-même, sur les gros obstacles. Passer sur les haies ne devrait pas le gêner. J’espère qu’il va accuser des progrès. Moi, je me garde bien de le condamner trop vite, en tout cas. Il peut briller ici, en retrouvant un quinté…

François Nicolle: Orvaux (2) marche surtout au moral et j’ai pu lui trouver des engagements faciles cet automne. Il me semble correctement situé au poids. Le tracé proposé ici et l’état du terrain ne le dérangeront pas. Il s’adapte de toute façon partout. Il se déplace avec des ambitions.

Mme Julie Laurent-Joye: Superburg (4) s’était bien comporté dans un handicap tenant la route cet été à Clairefontaine. Il lui suffirait d’ailleurs de répéter ça pour obtenir un bon classement ce jeudi. Il s’agit d’un sauteur utile, qui s’adapte à tout. Il est au point. J’en attends une belle sortie…

Gianluca Bietolini: Samsara (5) ne se comportait pas mal à Auteuil début novembre. Elle est tombée la fois d’après sur les haies cagnoises. Elle peut faire une belle valeur ce jeudi si le terrain est plutôt léger. Elle est régulière. On va voir ici, au niveau gros handicap cette fois…

Yannick Fouin: Ci Blue (6) m’a déçu les trois dernières fois. Mais il semble mieux à l’entraînement désormais. Il a certainement une belle chance s’il fournit la même valeur qu’en début d’année. Je ne peux cependant pas être trop affirmatif. Je le répète. J’ai besoin qu’il me rassure…

Maxime Cesandri: Colonel d’Aumont (7) a gagné trois fois lors de ses quatre plus récentes sorties. Je pense qu’il aura son terrain. C’est un très bon sauteur, en phase d’apprentissage sur le steeple actuellement. On va voir ici s’il a la pointure d’un tel gros handicap…

Arnaud Chaillé-Chaillé: Gothatir (8) vient d’être quatrième d’une listed assez relevée à Enghien. J’ai choisi ça, car il aurait pu courir à Pau. Je pense qu’il sera mieux là, sur l’hippodrome cagnois. Je le préfère certes en steeple, mais je le crois capable de bien faire ici. Sa place est à l’arrivée…

Jonathan Nattiez: Canter des Fresnes (9) m’a plu quand je l’ai travaillé à Cagnes-sur-Mer. Il était plus réveillé que lors d’autres exercices avec moi, à Lamorlaye. Il est content d’être sur la Côte d’Azur. Je ne peux pas dire s’il détient une première chance ici. Mais il devrait bien courir..

Yannick Fertillet: Armyr (10) a gagné à Nantes début novembre. Il faut maintenant voir son comportement là. Il va retrouver l’hippodrome cagnois. Il s’y était imposé lors du précédent meeting. C’est certainement un bon cheval, en tout cas, et la distance proposée va lui convenir…Intrinsèque (15) vient d’être sixième la semaine passée ici, sur les « gros », en étant gêné. Il avait été malchanceux aussi la fois d’avant sur l’hippodrome d’Enghien. Il aurait fini parmi les trois premiers. Il réalise des survaleurs à Cagnes-sur-Mer. Nous allons voir…

Jehan Bertran de Balanda: Prince Of Fields (11) n’avait pas démérité cet été en étant sixième d’un quinté à Clairefontaine. Mais c’est un… pur gaucher. Ces atouts m’incitent à l’aligner ici. Il a parfaitement voyagé. Il pourrait rester pour la suite du meeting s’il court bien ce jeudi…

Mickaël Seror: Cibellaly du Seuil (12) aurait lutté pour les premières places sans sa mésaventure dernièrement. Tout va bien depuis. Elle me paraît super le matin. Elle est prise à sa valeur, elle vient de le démontrer. Elle peut disputer l’arrivée si elle s’adapte au profil cagnois…

Mme Patricia Butel: Great Alana (13) va retrouver les haies, une spécialité où je la préfère légèrement. Elle court certes un peu rapprochée, mais elle est en plein meeting. Son aptitude cagnoise et une certaine régularité seront ses atouts. Elle doit pouvoir s’octroyer une belle allocation…

David Windrif: Alix Pretty (14) a fait une faute au dernier obstacle voilà dix jours. Elle affiche une belle forme. Mais je pense qu’elle est surestimée par les handicapeurs. Elle ne peut pas gagner une telle épreuve, à mon avis. Je crois néanmoins qu’elle a les moyens de se placer…

Pierre Jean Denis Fertillet: South Pacific (16) Vient de bien faire ici-même, sur le tracé du jour. Elle n’a pourtant pas eu un déroulement de course avantageux. Elle va accuser des progrès sur ça. Je compte la voir à l’arrivée ici, étant parmi les moins chargés. Je suis confiant…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-13-4-8-3-2-10-11 la synthèse de la presse: 8 – 10 – 16 – 6 – 2 – 12 – 13 – 14

L’arrivée: 10-6-1-12-8

RTL : 8-3-10-13-12-2-11-16
Europe 1 : 8-10-3-15-12-4-9-16
RMC: 6-3-16-5-8-10-13-14
Le Parisien : 14-3-16-8-6-2-13-1
Ouest France: 8-3-11-13-6-12-1-15
Sud Ouest : 2-3-5-16-10-8-6-13
Tropiques FM: 8-16-10-13-3-2-14-6
Paris Turf : 8-3-2-11-13-15-6-7

(Visited 4 436 times, 1 visits today)

Publié le 13/12/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1

tv10 thumb