Legislatives 2016. Les communistes dévoilent leurs candidats dans le Maine-et-Loire.

Alain Pagano, Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire Membre du Conseil National du PCF Conseiller municipal d'Angers

Alain Pagano, Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire
Membre du Conseil National du PCF
Conseiller municipal d’Angers

Les adhérents du PCF ont voté pour ratifier les candidatures des prochaines élections législatives dans le Maine-et-Loire en juin prochain.

« Ces candidats représentent un certain renouvellement et rajeunissement  : en l’état le plus vieux de nos titulaires est un quadragénaire  ! Et seulement 2 titulaires l’étaient déjà en 2012. Les nouvelles têtes et les nouvelles pratiques que certains à gauche appellent de leurs vœux, se trouvent en partie là  ! » précise Alain Pagano, Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire.

Une campagne législative qui tournera autour de 7 axes programmatiques et issu de la consultation citoyenne engagée par le Parti :  1) Prendre le pouvoir sur la finance 2) Investir pour l’emploi et le développement de chacun-e 3) L’égalite femmes-hommes maintenant ! 4) Une France protectrice et solidaire 5) Produire autrement 6) De la nouvelle République au renouveau de la politique 7) À l’offensive pour changer l’Europe.

Une revendication « plus locale concernera la gratuité des transports en communs » précise le responsable départemental du PCF.

Les candidats

1ère circonscription: Valentin Brouillard-Dusong, 30 ans enseignant  ; Christine Fourage, 53 ans, juriste social, syndicaliste

2ème circonscription : Alain Pagano, 47 ans, enseignant chercheur en écologie, Conseiller municipal d’Angers  ; Boris Battais, 37 ans , Enseignant, Conseiller municipal de Trélazé, Militant politique et associatif

4ème circonscription: Marie-Loup Lélias, 31 ans, syndicaliste  ; Raymond Berthélémie, 70 ans, retraité

6ème ciconscription : Pauline Emery, 25 ans, employée de commerce  ; Corentin Jeanneteau, DVG, Professeur des écoles

7ème corconscription: Stéphanie Dupeyroux, 42ans, privée d’emploi  ; Pascal Mahé, 49 ans, syndicaliste

Concernant la 3ème et la 5ème circonscription, loes Candidatures seront décidées en janvier.

(Visited 286 times, 1 visits today)

Publié le 15/12/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Alain Pagano · Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb