48 Angevins reçoivent la Médaille du Bénévolat

DR – 48 Angevins reçoivent la Médaille du Bénévolat

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, et Michelle MOREAU, Adjointe à la vie des quartiers et à la vie associative, ont remis les Médailles du Bénévolat à 48 Angevins lors d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 15 décembre 2016 dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville.

La Ville a décidé de récompenser chaque année la générosité et l’engagement dont font preuve de nombreux angevins. En 2015, les 44 récipiendaires, issus des 1 640 associations actives, inauguraient ce rendez-vous désormais annuel des Médailles du bénévolat.

« Cette cérémonie illustre l’exceptionnelle richesse associative de notre ville. Angers est l’une des rares villes de France à posséder un tissu associatif aussi dense, dont le dynamisme est reconnu au-delà du territoire, a déclaré Christophe BÉCHU. Pas moins de 13 000 bénévoles concourent en effet à sa vitalité en œuvrant au sein de plus de 1 600 associations. Et, chaque année, près de 200 associations sont créées avec l’aide de la municipalité, qui accorde une attention particulière à leur accompagnement. »
Les 48 bénévoles médaillés sont issus d’associations qui œuvrent dans les domaines suivants : solidarité et relations internationales (15), sports (8), culture (8), aide aux malades, à la recherche et aux aidants (5), anciens combattants (4), animation et vie des quartiers (3), lutte contre le handicap (2), développement durable (1), jeunesse (1) et pêche (1). Chacun s’est vu remettre une médaille spécialement réalisée par la municipalité pour cette occasion.

« 48 lauréats sont présents ce soir, mais ils auraient pu aussi bien être 13 000. Cette remise de prix est tout simplement l’occasion de rendre hommage et de saluer l’investissement bénévole des Angevins, précise Michelle MOREAU. Les associations sont nos partenaires et la Ville d’Angers met un point d’honneur à les soutenir. 18 agents les accompagnent au quotidien au sein de la Cité de la vie associative, et c’est sans compter l’ensemble des autres agents de la collectivité qui œuvrent également en ce sens. Pour renforcer cette dynamique, la Ville, la Communauté urbaine et le Centre communal d’action sociale viennent de créer l’ICRA, l’Instance de Coordination des Référents Associations, une cellule de coordination transversale. Cette nouvelle instance permettra une simplification des démarches administratives pour les associations et une meilleure lisibilité de notre action p

(Visited 636 times, 1 visits today)

Publié le 16/12/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb