Angers SCO. Ismaël Traoré prolonge jusqu’en 2020.

Archive Crédit yan Luat – Ismaël Traoré prolonge jusqu’en 2020.

Angers SCO ce soir annonce la prolongation d’Ismaël Traoré. Le solide défenseur central et vice-capitaine du SCO est désormais lié au club angevin jusqu’en juin 2020 !

Arrivé à Angers en 2015, l’année des retrouvailles entre le SCO et la Ligue 1, 21 ans après… Ismaël Traoré s’est immédiatement imposé comme l’un des éléments clés du onze de Stéphane Moulin. Pour la seconde saison de sa carrière dans l’élite, sa première avec le SCO, le défenseur aux plus de 300 matchs chez les professionnels toutes compétitions confondues forme avec Romain Thomas, l’une des charnières les plus résistantes du championnat.

Et s’il n’est pas le plus ancien du vestiaire, il en est rapidement devenu l’un des leaders. Il est d’ailleurs aujourd’hui le vice-capitaine du SCO, derrière Cheikh Ndoye. En fin de contrat en 2016 et malgré les sollicitations extérieures, il a souhaité poursuivre l’aventure angevine. Sa prolongation est donc une excellente nouvelle pour le club qui se réjouit de pouvoir compter sur son roc défensif jusqu’en juin 2020 !

La réaction de Saïd Chabane, Président du SCO : « Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir officialiser aujourd’hui cette prolongation car Ismaël fait partie des leaders dont nous avons besoin, pour continuer à progresser ensemble. C’est un joueur qui partage également les mêmes valeurs que le SCO… Des valeurs de combativité, de don de soi sur le terrain, de travail… Et son choix de poursuivre l’aventure à nos côtés est une très bonne chose pour notre club ! »

La réaction d’Ismaël Traoré : « Prolonger, pour moi c’est une fierté. Je suis content parce que je me dis que si j’en suis là aujourd’hui, c’est que le SCO a confiance en moi. J’avais pu en discuter avec le coach et dans tout ce qu’il a pu me dire, j’ai vu qu’il comptait sur moi. C’est forcément plus facile de prolonger dans un club où on se sent apprécié. Si mon adaptation a été très rapide à Angers, c’est parce que l’on m’a mis dans les bonnes conditions. Au niveau des joueurs, tout le monde a été accueillant, le staff également… Et on m’a fait comprendre une fois de plus qu’on comptait sur moi. À partir du moment où on ressent ces choses-là, cela donne encore plus envie de tout donner sur le terrain et on va dire que c’est que j’ai réussi à faire sur ma première saison notamment. Ce qu’on a fait d’ailleurs, c’était pas mal du tout pour un promu, en finissant 4ème défense… Et pour nous, défenseurs, c’est toujours plaisant mais on ne s’arrête pas là ! Aujourd’hui, il faut surtout penser à cette saison, on continue à travailler et à tout faire pour prendre des points et obtenir ce maintien le plus rapidement possible. »

(Visited 91 times, 1 visits today)

Publié le 29/12/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers SCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb