Angers

Législatives 2017. Aymeric Merlaud, candidat dans la 4ème circonscription de Maine-et-Loire

Publié

le

Aymeric Merlaud, candidat aux élections législatives 2017.

Aymeric Merlaud est un candidat du Front National, il se présente dans la 4ème circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.

1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?

Je suis Aymeric MERLAUD, j’ai 25 ans et je suis étudiant à Sciences Po. J’ai vécu en Guyane Française, au Canada et en Ecosse. Après avoir eu mon bac à Cholet, j’ai obtenu des bourses sur critères sociaux et au mérite ce qui m’a parmi de réussir une double licence économie-gestion/Sciences Po Grenoble puis un master en finance.

Je termine aujourd’hui un second master d’Affaires Publiques à Sciences Po Paris qui prépare aux concours de la fonction publique (ENA, directeur d’hôpital, commissaire de police, etc.). J’ai travaillé dans le secteur bancaire, au Ministère du Budget et en tant que Consultant en gestion des risques.

Je suis Ghislaine Hupont, la suppléante d’Aymeric. Je suis commerçante retraitée vivant dans le saumurois depuis toujours. Je me suis rapprochée du Front National en 2011 parce que je considère qu’aujourd’hui c’est le seul parti qui s’intéresse à l’intérêt des français.

 

2) Comment est né votre engagement en politique ?

Il y a deux ans, à la suite d’un déjeuner privé avec Marine Le Pen, j’ai décidé de m’engager en politique car j’ai découvert une femme qui souhaitait véritablement changer les choses.

Ayant grandi dans un village du Maine-et-Loire à Saint-Germain-sur-Moine, je me suis toujours intéressé à la ruralité dont l’avenir m’inquiète si rien n’est fait. C’est la première motivation de mon engagement.

Par ailleurs, je suis profondément attaché à mon pays et je considère que s’investir en politique est le meilleur moyen de faire vivre mon patriotisme. Je souhaite profondément que la France puisse au XXIème siècle rester un pays moderne qui protège sa culture, sa langue et dans lequel on vit bien.

 

3) Avez-vous déjà eu des fonctions politiques, et quelles sont-elles ?

Je suis responsable du Front National de Maine-et-Loire et candidat aux élections législatives pour la première fois.

Il s’agit de ma troisième élection en 2 ans, ce qui n’est pas de tout repos en parallèle de mes études ! J’ai d’abord été candidat aux élections départementales en Maine-et-Loire en mars 2015 puis ai mené la liste bleu marine aux élections régionales dans notre département. Je suis donc aujourd’hui Conseiller Régional des Pays de la Loire et souhaite poursuivre mon engagement auprès de vous.

Parallèlement à cet engagement électoral, j’ai été à l’origine de la création, pour la première fois, d’une association Front National à Sciences Po.

 

4) Quel est votre programme ?

Au niveau national, je souhaite incarner l’opposition face à Emmanuel Macron car il est la continuité des politiques menées depuis 30 ans qui nous ont menés à des véritables difficultés en France.

Je suis pour une justice protectrice des victimes, juste et intraitable envers les délinquants et criminels. Je veux défendre de notre modèle rural et agricole et suis favorable à un véritable contrôle de l’immigration.

Les attentats islamistes qui frappent essentiellement notre pays ainsi que l’Europe entière, notamment le 22 mai dernier à Manchester, me sont insupportables. Savoir que des enfants et des adolescents sont tués simplement parce qu’ils vont à un concert de musique et profitent de leurs vies me donne envie de vomir. Aujourd’hui, tout n’est pas fait pour lutter contre la progression de l’idéologie islamiste dans notre pays (fermeture des mosquées radicales, expulsions des fichés S étrangers, etc.). Assurer la sécurité des français sera ma priorité absolue car ce qui se passe est inacceptable.

Au niveau local, je souhaite faire du Saumurois la vitrine touristique du département car nous vivons dans un territoire exceptionnel. En termes d’infrastructures, la 2×2 voies entre Saumur et Cholet est une priorité car elle permettra le développement économique de notre circonscription. Enfin, je suis attaché à la consultation des habitants sur les projets de communes nouvelles par la mise en place de référendum locaux.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?

Peut-être plus qu’ailleurs en Maine-et-Loire, la 4ème circonscription qui regroupe Doué-la-Fontaine, Montreuil-Bellay, Gennes, Vihiers, Thouarcé, Brissac-Quincé et Saumur souffre de la fausse alternance entre la gauche et la droite.

Il faut aujourd’hui un député qui s’intéresse à tous les habitants et qui soit connecté à la réalité du Maine-et-Loire. J’espère convaincre les électeurs que ma candidature est une candidature de rupture.

 

6) Avez-vous des réunions publiques ?

Aujourd’hui, je me rends compte que les réunions publiques sont une pratique politique dépassée car seuls les supporters du candidat se déplacent. C’est la raison pour laquelle je n’en organiserai pas.

Je préfère aller sur le terrain directement à la rencontre des commerçants avec qui j’évoque la suppression du RSI que je soutiens activement, des retraités, des étudiants, des personnes qui font leur marché. J’aime discuter dans les villages avec les agriculteurs, les chefs d’entreprise. J’irai aux vide-greniers. Les échanges sont beaucoup plus fructueux de cette manière.

 

7) Avez-vous un site internet ou un moyen de contact pour le public ?

Oui, tout le monde peut me contacter sur Facebook (Aymeric Merlaud), sur Twitter (@aymerlaud) et par mail : merlaud.aymeric@gmail.com.

N’hésitez pas à le faire même si vous n’êtes pas d’accord avec moi car j’adore me confronter aux opinions différentes que les miennes. Je suis à votre disposition comme je le serai si j’étais élu député les 11 et 18 juin prochains.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info