Angers

Législatives 2017. Valentin Rambault, candidat dans la 1ère circonscription de Maine-et-Loire

Publié

le

Valentin Rambault, candidat aux élections législatives 2017.

Valentin Rambault est un candidat de divers droite, il se présente dans la 1ère circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.

1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?

Je m’appelle Valentin RAMBAULT, j’ai 30 ans et je vis à Angers. Après des études de droit pour devenir avocat en droit des affaires à la Sorbonne et de Gouvernance internationale et européenne à Sciences Po (IEPG), j’ai décidé aujourd’hui de mettre entre parenthèse mon parcours de juriste pour me consacrer à la création d’une Startup dans l’accompagnement aux entreprises. C’est un véritable parcours du combattant que de créer son entreprise aujourd’hui mais j’aime relever les défis. Ma suppléante, Elisabeth Mingot est retraité de l’Education et Présidente d’un centre de formation pour adultes.

 

2) Comment est né votre engagement en politique ?

J’ai débuté mon engagement politique aux côtés de Roselyne Bachelot en 2003, année à laquelle j’adhère pour la première fois à l’UMP. Je suis issu d’une famille de centre droit, gaulliste du côté de ma famille paternelle et plus à gauche du côté de ma famille maternelle.

 

3) Avez-vous déjà eu des fonctions politiques, et quelles sont-elles ?

Je suis nommé responsable des Jeunes UMP de Maine-et-Loire en décembre 2006 par Roselyne Bachelot-Narquin, En 2012, je suis nommé Secrétaire national de l’UMP et je préside à côté un mouvement politique nommé la Droite progressiste, devenu aujourd’hui la Force du Renouveau. Ce mouvement a pour objectif de rassembler les progressistes et libéraux de la droite et du centre.

 

4) Quel est votre programme ?

Je serai un député entrepreneur, je donnerai la priorité à l’emploi et à la formation. L’objectif est de créer les conditions favorables à la création de richesses et d’emplois sur notre territoire : développer les emplois à domicile et redynamiser les friches industrielles ou zones d’activité en perte d’attractivité. Je crois dans la formation tout au long de la vie, il faut donner les chances à chaque individu de pouvoir changer d’orientation professionnelle quand il le souhaite.

Je souhaite également valoriser les identités des communes de notre territoire. Mutualiser les services municipaux pour gagner en efficacité et permettre des économies d’échelle est une chose, cependant je cois que les habitants de la circonscription souhaitent conserver les noms de leurs belles communes et garder leur identité.

Je souhaite enfin favoriser le commerce de proximité ainsi qu’une agriculture modernisée qui privilégie les circuits courts de distribution et de consommation.

Je suis un homme de la droite et du centre qui plaide pour l’ouverture et le rassemblement de toutes les forces qui veulent contribuer au renouveau de la vie politique. Je suis Républicain et ma suppléante est adhérente de l’UDI. Nous nous inscrivons aujourd’hui dans une démarche qui est celle de dépasser les clivages partisans et de rassembler les français pour faire gagner la France.

Si je suis élu député, je siégerai dans la majorité présidentielle, c’est à ce titre, que je me suis inscrit, en préfecture de Maine-et-Loire, comme candidat de la Majorité Présidentielle avec Emmanuel Macron (LREM). Chaque voix que je remporterai permettra de financer le renouveau de la vie politique française en contribuant au financement du mouvement En Marche que j’ai rejoint en janvier 2016.

Notre Premier ministre, Edouard Philippe, est issu des rangs des Républicains et je suis aujourd’hui dans une logique de donner une majorité présidentielle de la droite et du centre à Emmanuel Macron et au Premier ministre.

 

5) Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?

Depuis 2003, je n’ai jamais quitté ce territoire qui m’a vu naître politiquement. Contrairement à d’autres, je n’ai politiquement pas été parachuté ce territoire, je suis fidèle à ses habitants et aux électeurs qui m’ont élu à près de 11% lors des élections départementales de mars 2015.

Je connais la plupart des habitants, responsables associatifs et chefs d’entreprises de la circonscription, j’ai noué avec les élus une relation de confiance et d’estime réciproque. Je souhaite être un député de proximité qui écoute, protège et valorise notre territoire.

 

6) Avez-vous des réunions publiques ?

Nous avons eu des réunions publiques dans la plupart des communes de la circonscription, nous avons cependant essentiellement privilégié le contact direct avec l’habitant grâce à notre permanence itinérante.

 

7) Avez-vous un site internet ou un moyen de contact pour le public ?1

L’ensemble de nos propositions sont à consulter sur le site rambault2017.fr et l’ensemble des électeurs peuvent nous joindre par mail à contact@rambault2017.fr ou par téléphone au 06 44 69 23 74.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info