Nuit du Nouvel An. Multiples retraits de permis sur les routes du Maine-et-Loire.

DR Multiples retraits de permis sur les routes du Maine-et-Loire.

En cette nuit du Nouvel An, 110 militaires du groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire ont procédé à une vaste opération de lutte contre les conduites addictives sur l’ensemble du département.

Les gendarmes ont procédé au contrôle d’environ 900 conducteurs. 36 infractions pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevées, 21 personnes ayant été contrôlées sous un taux délictuel engendrant un retrait immédiat du permis de conduire et une convocation devant le tribunal correctionnel. 4 conducteurs conduisaient après avoir consommé des produits stupéfiants, deux sans être titulaires du permis de conduire et un en défaut d’assurance.

En 2018, la surconsommation d’alcool a été la cause d’1 accident mortel sur 3 en Maine-et-Loire. « Nous resterons totalement impliqués dans la lutte contre ce type de comportement intolérable. » indique ce matin le Chef d’escadron ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire

Publié le 01/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − = 47