Edition

Quinté. Le Prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 3 janvier 2014.

Publié

le


Le Prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 3 janvier 2015.

Le Prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 3 janvier 2015.

Direction Vincennes, ce samedi 3 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Breteuil verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 54000€.

Dans cette épreuve,  Trinité du Mont (13) n’a pas forcément eu toutes ses aises dernièrement dans la phase finale. Cette sortie lui a fait du bien car elle avait dû être arrêtée auparavant en raison d’un petit pépin de santé. Sur sa distance, elle peut se placer.

Les confidences de Geny

Romuald Mourice: Samba Dorée (1) est une jument qu’il ne faut pas démarrer trop vite. Avec le numéro 1 à la corde, elle devra subir. Sa dernière performance est satisfaisante. La piste de Vincennes est mieux pour ses jambes fragiles. Je suis confiant.

Emmanuel Varin: Dimanche dernier à Argentan, Tagada Tagada (2) s’est trompée dans ses allures à mi-ligne droite en attaquant Super du Châtelet. C’est de ma faute. Elle est très bien physiquement mais n’a pas de repères corde à gauche. Ça devrait aller.

Dominique Lefaucheux: Tamira d’Havaroche (3) m’a un peu déçu récemment. Elle sera cette fois munie d’un bonnet fermé et n’aura pas d’œillères. Elle a besoin d’un parcours caché car elle n’est pas toujours volontaire pour finir. Décidée, elle pourrait monter sur le podium.

Mickaël Cormy: Le 21 décembre à Cagnes-sur-Mer, Univers Love (4) s’est accroché peu après le départ et s’est retrouvé hors course. Il doit aller devant pour faire sa valeur. Il semble en forme. Nous avons attendu cette course. Je suis confiant.

Alain Laurent: Ultra des Voirons (5) s’est montré intermittent ces derniers temps. Il n’a pas eu un parcours à son avantage les deux fois précédentes. J’attends de lui qu’il se rachète. Si ça se passe mieux cette fois, il devrait bien se comporter.

Guillaume Grelier: Ulixorio (6) revient bien après avoir eu un virus à l’automne. Comme la piste de Vincennes est bonne, on peut le déferrer. C’est un vrai cheval de vitesse. S’il démarre bien et peut courir caché, j’en attends une bonne performance.

Antoine Wiels: Saladin (7) est un cheval qui fait toutes ses courses. Il affronte un lot moins relevé que la dernière fois. Il meilleur en courant caché. Avec son numéro 7, il faudra espérer trouver rapidement une bonne place. Sa place est dans les cinq premiers.

Antoine-Paul Bézier: Ton Ami du Prieur (8) est un cheval qui a des moyens. Il découvre un bon engagement mais a hérité d’un numéro en dehors. Il faudra donc bénéficier d’un parcours favorable. Il sera muni de plaques devant. La distance lui convient.

Eric Lambertz: Après sa course de Laval, Solo de Val (9) a eu quelques problèmes en raison d’une piste trop ferme. Il a bénéficié d’un break de trois semaines et a repris de la souplesse. Pour cette petite rentrée, je vise plutôt une place.

David Ribemont: Rossignol de Fanes (10) avait bien travaillé avant sa dernière sortie mais il manquait tout de même d’un parcours. Je le trouve frais au paddock mais j’ai été gêné par le gel. Avant le coup, je le vois, au mieux, terminer à la quatrième place.

Philippe Daugeard: Ulexa des Plans (11) a hérité d’un numéro correct car je voulais qu’elle s’élance à l’intérieur. Certes, elle n’a pas de marge dans cette catégorie mais avec un bon parcours, je la crois capable de terminer dans la bonne combinaison du Quinté+.

Eric Gilles Blot: Lors de sa dernière sortie, j’ai l’impression que Swan des Tesnières (12) a eu un peu de mal à terminer son parcours. Il trouve désormais des tâches difficiles à ce niveau et ses ambitions ne se limiteront qu’aux petites places.

Jean-Michel Baudouin: Je suis satisfait par la dernière performance d’Ulster Perrine (14) car il a réalisé un bon chronomètre dans un lot de qualité. Il a bien récupéré mais ce n’est pas forcément un cheval de vitesse car il a du mal à s’élancer. Je lui fait quand même confiance.

Philippe Masschaele: Rumba de Corday (15) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course idéal à l’occasion de sa dernière tentative. Je ne peux malheureusement pas la déferrer pour ce Quinté+. Je serais satisfait si elle venait à s’emparer d’une petite place.

Alain Chavatte: Seize de Bomo (16) est un cheval délicat au moment du départ et il l’a encore prouvé dernièrement. La position en deuxième ligne est toujours délicate à gérer mais il est à l’aise sur ce genre de distance. Cela sera compliqué de jouer un premier rôle.

Antoine-Paul Bézier: Ramsès du Prieur (17) a eu beaucoup de problèmes de santé et il est désormais en fin de carrière. Dans ce genre de course, avec un tel numéro, ses chances sont quasiment nulles dès le départ. Je pense que vous pouvez faire l’impasse.

Une synthèse : 14-2-8-1-3-18-7-11 la synthèse de la presse:14 – 11 – 7 – 4 – 5 – 13 – 6 – 18

L’arrivée: 2-11-13-1-9

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 14-2-7-8-3-12-18-1
Europe 1 : 14-18-7-1-3-11-2-5
RMC: 5 – 1 – 14 – 7 – 4 – 8 – 2 – 13
Le Parisien : 14 – 2 – 3 – 7 – 11 – 6 – 5 – 18
Ouest France: 11-14-1-7-10-13-2-18
Sud Ouest : 3 – 14 – 8 – 7 – 4 – 5 – 13 – 2
Tropique FM: 14 – 3 – 2 – 18 – 11 – 1 – 6 – 4
Paris Turf : 14-11-7-2-4-1-3-18


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info