Quinté. Le Prix Hersilie à Vincennes ce jeudi 3 janvier 2019.

Le Prix Hersilie à Vincennes.

Direction Vincennes, ce jeudi 3 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Hersilie devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 85 000€

Dans cette épreuve, Valokaja Hindo (3) vient de bien gagner une nouvelle fois. Avant ses deux dernières victoires, il n’avait pas eu besoin de puiser dans ses réserves pour l’emporter sur ce parcours des 2.100 mètres grande piste. C’est une bonne course. Il est toujours aussi bien et a le moral, indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Loïc Bernard Martin: Cocktail Julino (1) répète toutes ses courses. On l’a peu vu sur 2.100 mètres mais soyez rassurés, il fait très bien cette distance. C’est un bel engagement; il part en première ligne. Il a eu le temps de récupérer. Il a effectué deux « américaines ». Je compte sur lui.

Stéphane Meunier: Daytona Jet (2) est bien placée aux gains. Même si cette sortie n’est pas un objectif mais plutôt une course de préparation, elle n’est pas hors d’affaire pour une placette. Elle va monter en puissance dans cette spécialité où elle n’a jamais été menée de façon offensive.

Franck Leblanc: Tinamo Jet (4) avait beaucoup manqué pour sa rentrée après deux mois d’absence suite à son bon été. Désormais, il progresse au fil de ses sorties. Certes il se présente de façon rapprochée mais il a bien récupéré. C’est un cheval brave, pratique qui fait toutes ses courses.

Ronny Kuiper: Generaal Bianco (5) est un bon cheval mais pour l’instant, à Vincennes, il manque d’un peu de réussite. Il a parfaitement récupéré de ses derniers efforts. Il dispose ici d’un bel engagement. Sans incident, il devrait poursuivre sur sa lancée.

Alexandre Abrivard: Tesauro (6) a couru en progrès dernièrement sur les 2.700 mètres. Il est resté au top et le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger. Il aura du mal à prendre sa revanche sur son rival mais il devrait logiquement confirmer et terminer dans le quinté.

Pierrick Lecellier: Dryade du Parc (7) reste capable d’alterner les deux spécialités avec une certaine réussite. A l’attelage, je suis convaincu qu’elle va faire une bonne jument en vieillissant. Jeudi, cette sortie lui permettra cependant de peaufiner sa condition en vue du Prix de Cornulier.

Dominique Mottier: Diego du Guelier (8) a connu des problèmes de santé après un début de carrière au plus haut niveau et notamment sa victoire dans le Critérium des 3 Ans. Il a demandé à souffler pour sa rentrée à Mons. Depuis, il a gagné en condition sans pour autant être affûté.

Björn Goop: Super Nice (9) avait besoin de cette course en dernier lieu. Je ne lui serai pas associé, ayant des parts dans Beppe Am (13), mais à mon avis il a une bien meilleure chance que lui. C’est une de ses meilleures possibilités de l’hiver. Je serai déçu de ne pas le voir dans les trois premiers.

Jean-Michel Baudouin: Calou Renardière (10) avait course gagnée en dernier lieu. Dommage. Lors de sa sortie précédente, il luttait pour la victoire lorsqu’il s’est perdu dans ses allures. Cette course va lui permettre de reprendre un peu de moral. Il restera ferré et je vais le driver.

Ronny Kuiper: Qahar Q.C. (11) ne manque pas de qualités mais il n’est pas simple. Dans le Prix de Craon, il n’était pas à son affaire. Pourtant, il est en bonne condition. Le départ lancé devait l’aider dans sa tâche. Il ne faut pas le considérer comme un interdit. Il serait mieux sous la selle.

Pierre Vercruysse: Te Quiero Grif (12) a joué de malchance en dernier lieu. Après avoir reculé, il a pu se faire ramener et il a bien sprinté. Il est à la maison, à Grosbois. Il a bien travaillé. Jeudi, il va s’élancer en deuxième ligne. Il devra compter sur un déroulement de course favorable.

Björn Goop: Beppe Am (13) a joué de malchance en dernier lieu, mais en courant ainsi caché, vous vous exposez à ce genre de choses. Je vais lui être associé car j’ai des parts dans ce cheval. Super Nice (9) détient une meilleure chance. En tout cas, il est très bien et devrait prendre une place.

Pierre Vercruysse: Smevikens Cruiser (14) parait bien le matin. Autant sa sortie du 12 décembre était encourageante, autant la dernière est assez décevante. En effet, il a calé à mi dernier tournant. Il m’est difficile de vous en dire davantage à son sujet. En deuxième ligne, il va falloir que tout se passe bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-1-9-5-6-4-13-12 La synthèse de presse: 3 – 9 – 5 – 6 – 1 – 2 – 4 – 8

L’arrivée: 1-6-5-3-13

RTL :3-9-5-6-13-4-8-1
Europe 1 : 3-5-6-4-1-9-13-12
Le Parisien :9-5-1-6-12-13-4-3
Ouest France:3-9-5-4-12-1-13-6
Sud Ouest : 3-9-5-1-6-4-13-8
Tropiques FM:3-9-6-5-13-4-1-7
Paris Turf :3-1-9-4-13-5-6-12

Publié le 01/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 1 = 5