Quinté. Le Prix de la Beauvoisinière à Deauville ce vendredi 4 janvier 2019.

Le Prix de la Beauvoisinière à Deauville ce vendredi 4 janvier 2019.

Direction Deauville ce vendredi 4 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Beauvoisinière vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Youmakemecrazy (11) a mis du temps à confirmer à sa nouvelle valeur. Cependant, lors de ses deux dernières sorties sont excellentes, puisqu’il a signé deux deuxièmes places au niveau qui nous intéresse et notamment en dernier lieu sur les 2.500 mètres deauvillais. Magical Forest (12) est en forme, mais force est de constater que, dès qu’elle dépasse les 33 de valeur, elle n’a plus de marge dans les handicaps. Certes, sa forme et son aptitude au tracé ne font aucun doute mais, à ce poids, elle ne fait pas partie des priorités.

Les confidences de Geny

Christophe Lotoux: Smart Whip (1) vient de conclure à l’arrivée d’une course similaire sur cette même piste. Resté dans de bonnes dispositions il est logique et légitime d’espérer une confirmation de sa part vendredi.

Rodolphe Collet: Max la Fripouille (2) n’a pas été revu en compétition depuis plusieurs mois. Il semble en belle condition. Maintenant, c’est la course qui nous dira son degré de forme. Avant le coup, j’aimerais le voir bien se comporter. Il m’est difficile d’affirmer s’il finira dans les cinq premiers.

Vaclav Luka: ster Smart (3) est aussi bien que lors de sa rentrée victorieuse mais, du fait de sa dernière victoire, il doit porter 3 kg de plus et c’est beaucoup. Dans ces conditions, je ne sais pas ce que je peux en attendre et avec mon apprenti sur le dos, mais c’est un chic cheval.

Stéphane Wattel: ldan (4) est très en forme. Suite à une assez lourde surcharge, on voit bien que les choses sont plus compliquées. Maintenant, il retrouve une distance qu’il affectionne et je trouve qu’il reste très en forme. Donc, j’espère le voir courir en progrès à l’occasion de ce quinté. oderville (5) cherche sa course à ce niveau. La PSF n’est pas sa surface de prédilection mais elle est très régulière. Il manque un petit quelque chose pour la victoire mais elle aime bien venir de derrière. Elle n’a pas beaucoup de marge mais sa place est à l’arrivée.

Jean-Pierre Gauvin: Incampo (6) n’a pour ainsi dire pas couru dernièrement à Vivaux. C’est un cheval que je rallonge progressivement. C’est un test sur 2500 mètres, c’est vrai. Barbara Guenet qui l’a monté victorieusement sur 2200 mètres en terrain lourd m’a confirmé sa tenue.

Mlle Yvonne Vollmer: Bowl (7) ne cesse de nous apporter du plaisir. À cette valeur, on n’a pas beaucoup de choix d’engager, raison pour laquelle il revient dans un gros handicap. Maintenant, il va retrouver une piste qu’il affectionne et me paraît toujours en très bonne forme…

Simone Brogi: Touchthesoul (8) vient de prouver sa forme sur cette piste. C’était contre ses seuls contemporains. Le cheval est resté bien au travail, prêt à faire sa course. La seule interrogation est sa compétitivité en tout début d’année face à ses aînés…

Markus Nigge: Pretorio (9) a bien gagné dernièrement sur cette piste. Le cheval semble depuis resté très bien. Même s’il est vrai qu’il n’est pas des plus démonstratifs le matin. Malgré la pénalisation encourue pour son récent succès, j’espère une confirmation de sa part.

Philippe Demercastel: Spirit’s Revench (10) commence à avoir un peu de caractère mais les œillères ont eu l’effet inverse, en dernier lieu. La PSF n’est pas trop son fort mais il a quand même gagné cette course l’an passé. Il a largement la qualité pour être à l’arrivée. C’est une question de volont. As des Flandres (13) souffrait des pieds et, maintenant, il a des fers collés, étant beaucoup mieux. Il peut tout à fait supporter les deux kilos de pénalité. Il a la pointure à ce niveau. Je le vois à l’arrivée, tout en ne perdant pas de vue qu’il court un peu rapproché.

Bienvenido Moreno-Navarro: My Sweet Lord (14) est en forme et a déjà montré qu’il appréciait cette PSF deauvillaise. N’ayant pas couru depuis un peu plus de deux mois et demi, ce cheval d’âge va être bien sur la fraîcheur. Je ne ferais pas un si long déplacement si je ne croyais pas en ses chances.

Christophe Lotoux: Combat des Trente (15) vient de renouer avec le succès dernièrement sur cette piste. Pénalisé au poids, il va tenter de confirmer ses bonnes dispositions physiques ici. Il est resté bien au travail et se plaît beaucoup sur cette surface.

Christophe Ferland: Quantivator (16) a été mis au repos. Il effectue une rentrée face à ses aînés, ce qui n’est jamais évident, mais il me semble très bien. J’espère le voir bien se comporter. Ensuite, il sera dirigé vers Cagnes sur Mer, où il trouvera notamment un gros handicap face aux seuls 4 ans.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-11-9-1-8-12-13-3 La synthèse de la presse: 11 – 9 – 5 – 1 – 16 – 2 – 3 – 6

L’arrivée: 9-5-13-3-1

RTL : 11-9-5-1-15-8-13-2
Europe 1 : 11-1-12-5-9-8-15-13
Le Parisien : 5-11-13-15-1-9-8-2
Ouest France: 9-1-2-11-5-8-12-4
Sud Ouest : 1-11-9-8-2-5-13-15
Tropiques FM: 5-13-15-1-11-9-12-7
Paris Turf : 9-11-1-5-8-13-12-3

Publié le 02/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − 22 =