Hippisme

Quinté. Le Prix d’Etrepagny à Vincennes ce lundi 6 janvier 2020.

Publié

le

Le Prix de l’Aveyron à Vincennes ce lundi 6 janvier 2020.

Direction Vincennes , ce lundi 6 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Etrepagny s’affronteront 14 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 38 000€

Dans cette épreuve, Fawley Buissonay (7) reste sur deux bonnes performances. Dernièrement, il s’est retrouvé trop tôt en tête, mais il s’est montré accrocheur pour conserver la troisième place. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement favorable. Il y a encore un « Bazire » à battre, Fidèle Royal, mais il a sa place sur le podium, selon Jean-Philippe Monclin

Les confidences de Geny

Gilles Delacour: Fleuron d’Acadie (1) avait des ressources en dernier lieu. Mais je n’étais pas en sécurité et il a fini par s’enlever. C’est dommage car cela se passait bien. Il aurait disputé les premières places. Je l’avais muni de plaques. Il n’était pas forcément à l’aise. Il est de ce niveau. Il faut que tout se passe bien.

Bruno Bourgoin: Facétieux (2) est tombé nerveux l’hiver dernier et ne finissait plus ses courses. Il a ensuite été victime de problèmes respiratoires. Il a désormais plusieurs parcours dans les jambes. Il retrouve petit à petit la bonne carburation. C’est vrai qu’il est difficile à retenir, mais il ne me surprendrait pas en accrochant une place.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Filou du Berger (3) s’est encore très bien comporté en dernier lieu. Il a pris beaucoup de gains en province et arrive désormais dans une catégorie plus compliquée. Cela dit, il est très régulier. Il sera cette fois muni de plaques devant et déferré des postérieurs. Une quatrième ou cinquième place me satisferait.

Sylvain Roger: Fynio du Pommereux (4) a très bien tenu sa partie récemment. Il a pu se faire emmener et ne pas faire d’efforts. C’est comme cela qu’il est le meilleur. Il a réalisé une belle ligne droite. Il a fait de l’entretien depuis. Il y a encore de l’opposition mais, s’il répète ce qu’il vient de réaliser, il peut encore se placer.

Romain Derieux: Fast Domino (5) est revenu bien après avoir mis du temps à se retrouver. Cette fois, je lui laisse les fers. Il a manqué quelques exercices le matin et n’évoluera pas à 100 %. Je préfère attendre avant de le déferrer. Il risque d’avoir besoin de cette course. Dès lors, il n’aura pas une tâche évidente.

Jean-Michel Bazire: Fidèle Royal (6) est un cheval de tenue, mais il vient de très bien courir à deux reprises sur des parcours de vitesse. Il va donc être très à son affaire sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il était compliqué, mais il s’est bien amendé. Je l’ai toujours estimé. C’est un sujet d’avenir. Je compte sur lui.

Bruno Marie: Félix du Bourg (8) n’a plus de marge. Dernièrement, j’ai fait le forcing pour suivre le bon Fire Cracker et il a logiquement demandé à souffler pour finir. Auparavant, je l’avais drivé sagement et il avait pris la cinquième place d’un lot similaire. En faisant le petit parcours, il peut accrocher une petite place.

Julien Grumetz: Fiston d’Awagne (9) est tombé sur plus fort le 1er décembre. Récemment, il avait un peu trop de chemin à refaire. Il ne détient pas de marge. Pour la victoire, cela ne s’annonce pas évident. Il a besoin d’une bonne course, non loin de la tête, pour être compétitif. Il peut compléter l’arrivée. Pieds nus, il est à l’aise.

Jo Corbanie: Follow Me (10) n’était pas bien lors de ses dernières sorties. On a détecté un problème à la gorge. Il a été soigné depuis et tout semble rentré dans l’ordre. Il a un peu de travail derrière lui, mais il n’évoluera pas à 100 % de ses moyens, c’est certain. Il faut avant toute chose qu’il nous rassure.

Louis Baudron: Faithful (11) venait avec des ressources quand il s’est trompé à la sortie du tournant final dernièrement. C’est un endroit critique pour lui. C’est vraiment dommage. Il découvre un bel engagement pour se racheter. Il tourne autour de sa course. S’il est sage, j’en attends un complet rachat.

Mme Séverine Raimond: Fakir de Mahey (12) trotte 1’13 » à chaque fois sur les parcours de tenue et se montre régulier. Il ne lui manque pas grand-chose pour s’imposer. Dernièrement, il n’a pas fait sa course. On l’avait réveillé à l’entraînement, peut-être un peu trop. Il a tiré dans le parcours. Il paraît bien. J’attends un rachat.

Jean-Luc Bigeon: For You Madrik (13) s’est rapidement montré fautif fin novembre. Il n’a pas apprécié le déferrage à répétition. Il a d’ailleurs eu mal aux pieds et n’a pas été revu en compétition depuis plus d’un mois. Il effectue donc une rentrée et il restera ferré. En rasant les murs, il peut éventuellement accrocher une petite place.

Julien Dubois: French Man (14) n’avait pas de bons engagements. J’ai attendu celui-ci au plafond des gains. Il n’a pas été revu depuis quatre semaines, mais a travaillé régulièrement dans de bonnes conditions. Il faut le cacher et préserver sa pointe de vitesse. Ce sera une question de parcours, mais j’attends de le voir à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-14-7-12-11-4-9-3 La synthèse de presse: 6 – 12 – 14 – 3 – 7 – 8 – 9 – 11

L’arrivée: 6-9-8-4-7

Le Parisien :7-11-6-14-12-9-1-4
Ouest France:6-7-14-11-1-9-4-12
Paris Turf :6-14-7-11-12-4-1-9
RTL: 6-14-7-12-4-1-5-9
Sud Ouest :6-14-7-11-4-12-9-1
Tropiques FM: 6-14-11-12-4-1-7-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =