Hippisme

Quinté. Le Prix de Lille à Vincennes ce dimanche 5 janvier 2020.

Publié

le

Le Prix de Lille

Direction Vincennes , ce samedi 5 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Lille s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 80 000€

Dans cette épreuve, Colonel (4) n’avait pas souffert pour s’imposer dans le Prix Jean Boillereau. Dernièrement, cela ne s’est pas très bien passé chez les amateurs. Il a été contraint d’aller en dehors. Il est pieds nus pour ce bel engagement. Tout comme, Dorgos de Guez, il devrait lutter pour les premières places, selon Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Hervé Chauve-Laffay: Caly Loulou (1) nous a pleinement rassurés le 21 décembre. Elle est restée à Grosbois où mon fils qui travaille chez Matthieu Abrivard s’en occupe. Elle est sur la montante. Elle est tout de même meilleure sur les 2.100 mètres. On a un bon numéro et un bon « apprenti » (rires). Je signe pour être dans les trois.

Mme Indra Gustafsson: Apollon de Kacy (2) manquait un peu de travail avant sa dernière course car il avait été malade. Je pense que sa condition est bien meilleure désormais même s’il n’est pas à 100%. Il devrait courir en progrès ce dimanche mais il pourrait encore manquer d’une épreuve pour retrouver sa forme optimale.

Sylvain Roger: Clif du Pommereux (3) a joué de malheurs ces derniers temps. À Cagnes, il aurait pu prétendre à la deuxième place. Il a refait beaucoup de terrain. Précédemment, à Vincennes, il avait été mis hors course au départ. Les 2.100 mètres lui conviennent bien. On a hérité d’un bon numéro. Il peut accrocher une place.

Matthieu Abrivard: Ange de Lune (5) découvrait une tâche compliquée dernièrement. Auparavant, il avait bien couru sur le parcours qui nous intéresse. Il avait dû faire un effort dans la montée. Sa forme est sûre et l’engagement est idéal mais le lot est bien composé. Il garde malgré tout son mot à dire pour les petites places.

Mlle Virginie Moquet: Blues d’Ourville (6) a réalisé une très bonne valeur à Canges-sur-Mer. Il a bien encaissé ses efforts et le déplacement. Il retrouve les 2.100 mètres de la grande piste. À Vincennes, c’est plus dur. Il faut se frotter aux jeunes et l’opposition est forte. Il va falloir longer le rail pour envisager une petite place, pas mieux.

Rudolf Haller: Orlando Jet (7) reste sur une bonne quatrième place, d’autant qu’il avait le 15 derrière la voiture. Cette fois, il est en première ligne et cela va nous avantager grandement. Je suis plutôt optimiste, d’autant que le cheval est resté très bien depuis sa dernière sortie. Je serais déçu de ne pas être à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Dorgos de Guez (8) s’est retrouvé dans la bagarre un peu trop tôt dans la Finale du GNT. Dernièrement, dans une épreuve pour amateurs, j’ai bien aimé la façon dont il s’est envolé. Il dispose d’un engagement très intéressant. Il détient une première chance tout comme mon autre pensionnaire, Colonel.

Vincent Hébert: Alamo du Goutier (9) était parfait au travail avant sa dernière sortie. Le voir sur le podium n’était pas une surprise. Il va courir en progrès. J’espère un meilleur déroulement de course. Malheureusement, on a tiré le 9. Ce n’est pas un grand débouleur mais il fait bien les 2.100 mètres. On verra bien.

Cédric Mégissier: Daélia de Vandel (10) n’a pas fait sa course dernièrement au monté. On a fait des examens. Elle a été soignée du dos et d’un antérieur. Cette course va permettre de la remettre en confiance. Sur les 2.100 mètres à l’attelage face à une telle opposition, ce sera difficile. J’attends qu’elle me rassure.

Jean-Michel Baudouin: Calou Renardière (11) a connu une baisse de régime cet automne. Il a décompressé avant d’effectuer une rentrée récemment. Il a besoin de courir pour revenir au top. Il aura des engagements moins difficiles dans les semaines à venir. Dimanche, il restera ferré. Cette course va lui permettre de gagner en condition.

Jean-François Popot: Bettina de Tillard (12) n’a pas été revue depuis sa sortie sous la selle début décembre. Elle bénéficiera de meilleures conditions de course le 18 janvier. Cette sortie va surtout lui permettre de peaufiner sa préparation en vue de cet engagement. Face à une telle opposition, aussi relevée, il est conseillé de faire l’impasse.

Jean-Michel Bazire: Dreambreaker (13) reste sur deux très bonnes sorties. Dernièrement, il s’est imposé avec facilité. C’est dommage mais à mille euros près, il aurait pu disputer le Prix Jean-René Gougeon, le jour de « L’Amérique ». Il est resté en forme. Il est un petit ton en dessous, Dorgos et Colonel mais une place est dans ses cordes.

Mlle Monika Hellqvist: I Love Paris (14) n’a jamais eu l’ouverture à Cagnes-sur-Mer. Elle n’est pas fatiguée. Cependant, le lot semble très relevé cette fois. On sera satisfait avec un petit chèque, en espérant qu’elle profite du rythme sélectif. Björn (Goop) va sans doute attendre avec elle avec ce numéro 14 en espérant bien conclure.

Franck Nivard: Nancy America (15) avait réalisé une très bonne saison et a repris de la fraîcheur depuis sa dernière course. C’est une jument très régulière agréable à driver. Dimanche, elle s’élancera en seconde ligne et le lot est bien composé. Elle court toujours bien fraîche. Elle a sa place dans le quinté si tout se passe bien.

Jean-Michel Baudouin: Elvis Madrik (16) n’a pas été revu en compétition depuis son échec dans la Finale du GNT car il était malade. Je m’installe à son sulky afin de mieux le juger. Il restera ferré. Si tout se passe bien, il sera revu deux semaines plus tard. Face à des chevaux affûtés, il n’aura pas la partie facile.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-4-13-7-15-1-5-6 La synthèse de presse: 8 – 4 – 7 – 9 – 10 – 14 – 5- 13

L’arrivée: 8-4-13-3-5

Le Parisien :4-13-1-8-5-7-15-14
Ouest France:8-4-7-13-1-5-15-3
Paris Turf :8-4-7-13-15-1-5-9
RTL:
Sud Ouest :8-4-1-7-13-5-15-14
Tropiques FM:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 4 = 9