Hippisme

Quinté. Le Prix du Limousin à Vincennes ce mardi 7 janvier 2020.

Publié

le

Le Prix du Limousin à Vincennes ce mardi 7 janvier 2020.

Direction Vincennes , ce mardi 7 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Limousin s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 56 000€

Dans cette épreuve, Dorus Well (1) est très bien. On lui a donné un parcours au trot monté pour lui changer les idées. Mardi, il dispose d’un engagement favorable au premier poteau. On ne peut pas le déferrer mais il ne faut pas s’en inquiéter. Si tout se passe bien, il est capable de prendre une part active à l’arrivée, selon Julien Riallot.

Les confidences de Geny

Grégoire Houel: Duc de Christal (2) a été mené sagement dernièrement. Il a été courageux pour aller au poteau jusqu’au bout. Sa tentative était très bonne. Il fait bien la grande piste et d’autant mieux qu’il y a moins d’à-coups. Il est en pleine forme. L’opposition est sérieuse mais il est compétitif pour une place.

Jean-Michel Baudouin: Dorado Bello (3) revient à un bon niveau. Ce bel engagement arrive seulement huit jours après sa récente tentative mais il ne semble pas marqué. Il y a de bons chevaux aux vingt-cinq mètres mais il a une belle carte à jouer. Dernièrement, à sa descente de sulky, Éric Raffin m’a dit : « Prochain gagnant » !

Jean-Michel Bazire: Douxor de Guez (4) a couru proprement récemment. Auparavant, il avait gagné trois fois, dont une sur le tapis vert. Au travail, je le trouve beaucoup plus droit que lors de ses dernières sorties. Certes, il y a quelques sujets de qualité au second poteau mais lui est bien placé en tête. Il peut aller devant. Je suis confiant.

Jean-Michel Baudouin: Daguet Normand (5) avait bien gagné le mois dernier après avoir bénéficié d’un déroulement de course favorable. Sa plus récente sortie est mi-figue mi-raisin. Il faut le driver à l’économie. Je vais demander à Gaby (Gelormini) de le diriger rapidement vers la corde. Il peut accrocher une place si tout se passe bien.

Guillaume Rivière: Camiros du Goutier (6) n’a encore jamais évolué sur la grande piste mais cela devrait lui plaire. Il possède de la tenue. Il faut juste lui préserver l’effort. Il n’a rien d’intéressant à courir dans le Sud-Ouest. Aussi, je me laisse tenter par cet engagement malgré la présence de bons 7 ans. Il n’est pas hors d’affaire.

Gilles Curens: Crazy Criscani (7) a couru correctement à Cagnes dernièrement. Il est dans une catégorie dans laquelle il lui sera très difficile de se mettre en évidence. Il a un réclamer le 17 janvier à Vincennes. Cette course va permettre de le garder dans le rythme. Il restera ferré. Il est préférable de le revoir.

Antonio Ripoll Rigo: Dimo d’Occagnes (8) a régulièrement été disqualifié pour des problèmes d’allures. Nous lui avons soigné le dos et il paraît nettement plus souple. Il bénéficie d’un engagement sur mesure à la limite du recul et sera de nouveau associé à Franck Nivard. Il lui suffirait d’être bien au trot pour briller. Sa forme est sûre.

Nicolas Raimbeaux: Diesis du Goutier (9) vient d’entretenir sa forme à Cabourg. Je m’attendais à mieux lors de ses prestations à Vincennes. On n’a pas couru de façon assez offensive. Il aime dominer. Ici, les ordres seront clairs. C’est sans doute plus dur de le faire à Vincennes mais c’est comme cela qu’il est le meilleur. C’est une course visée.

Björn Goop: Dandy de Godrel (10) n’est pas encore prêt. Il travaille correctement le matin depuis sa dernière tentative à Graignes. Il aura d’autres engagements prochainement qui seront plus intéressants pour lui. Le but est surtout de le maintenir en forme pour sa prochaine course.

Léo Abrivard: Défi Pierji (11) aurait pu s’imposer s’il avait pu s’exprimer le 25 décembre. Il évolue en pleine possession de ses moyens. Il faut le mener à l’économie et venir sur les autres. Cela comporte des risques. Ici, il rend la distance mais il a encore les moyens de jouer un premier rôle à l’issue d’une course limpide.

Matthieu Abrivard: Duel du Gers (12) passe à côté de son meeting. Il s’est montré courageux, fin novembre, pour accrocher la quatrième place. Il a été soigné mais n’est pas affûté. De plus, il doit rendre vingt-cinq mètres et je ne peux pas le déferrer. Cette course va lui permettre de gagner en condition. Il est préférable de l’écarter.

Laurent-Michel David: Charly de l’Aunay (13) a répondu à mes attentes dans l’Ouest, prouvant que ses soucis étaient résolus. Cela fait du bien au moral. On le travaille dans des dos et s’est amélioré, gagnant notamment en vitesse. Il y a des clients au départ de cet événement. Je le laisse ferré. Il visera une petite place.

Mathieu Mottier: Delfino (14) a bien tenu sa partie dernièrement même s’il n’a pas été des plus tranchants pour finir. Pour cette raison, il sera muni d’œillères plates. Comme il doit rendre vingt-cinq mètres, il ne sera déferré que des postérieurs afin de préserver ses pieds pour de meilleurs engagements. Mieux vaut l’envisager pour les places.

Vincent Gouin: Cobra Ar Carac (15) a couru correctement pour son retour à Vincennes. Cela s’est joué au sprint et il a terminé moins vite que ses rivaux. Il a besoin de courir pour atteindre le niveau qui était le sien l’année dernière. Il doit rendre la distance et affronter les jeunes. Je serais déjà très satisfait de le voir en fin de combinaison.

Didier Brohier: Canular (16) a prouvé, lors de ses deux dernières courses, qu’il était revenu au top. Mardi, il bénéficie d’un bel engagement au plafond des gains mais il doit rendre vingt-cinq mètres, notamment à des 7 ans capable de trotter aux alentours des 1’13 » devant. La victoire est difficilement envisageable mais une place est possible.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4 – 3 – 8 – 12 – 5 – 6 – 14 – 16 La synthèse de presse: 3 – 4 – 2 – 5 – 14 – 6 – 7 – 9

L’arrivée: 4-3-8-6-16

Le Parisien : 8-3-4-5-2-16-11-6
Ouest France : 4-3-14-5-2-16-11-8
Paris Turf : 4-3-5-14-8-2-9-11
RTL: 4-3-2-14-5-16-9-1
Sud Ouest : 3-4-5-2-8-16-11-14
Tropiques FM: 4-3-11-9-16-2-14-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − 74 =