Angers

Villes et villages fleuris : Angers garde ses Quatre Fleurs

Publié

le

logo-ville-et-village-fleuri-50Suite à son passage cet été, le Conseil national des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) vient de confirmer le label « Quatre Fleurs » décerné à Angers.

Dans le courrier envoyé mi-décembre au maire d’Angers, le jury du CNVVF note que « la réputation d’Angers pour la qualité de ses espaces verts et fleuris ne se dément pas […] De nouveaux aménagements sont apparus dans un esprit plus contemporain, original et tout à fait adapté aux usages. Le fleurissement, est diversifié et toujours généreux, harmonieux : massifs, jardinières et bacs, arbustes à fleurs… La créativité et le talent de vos jardiniers s’expriment dans de belles mises en scène. »

Egalement très remarqués : la création des jardins en pied d’immeuble et des « mini-jardins de rue » ; le parc Balzac (labellisé EcoJardin 2013), le parc de l’Arborétum et le Jardins des Plantes, qualifiés de « remarquables ».

Le CNVVF félicite donc la Ville d’Angers pour son fort engagement en matière de développement durable (labellisation EcoJardin, zérophyto, lutte intégrée,…) et pour sa démarche de valorisation du territoire (le jury relève les nombreux événements organisés autour du végétal).

En Maine-et-Loire, seules quatre autres communes bénéficient de cette distinction des « Quatre Fleurs » (Aubigné-sur-Layon, Chenillé-Changé, Cholet et Trélazé).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6