Quinté. Le prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 5 janvier 2019.

Le prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 5 janvier 2019.

Direction Vincennes, ce samedi 5 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Breteuil devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 48 000€

Dans cette épreuve, Alcibiade (1) n’effectue pas le déplacement en région parisienne pour se contenter de visiter la capitale… En effet, non seulement il a prouvé sa forme le mois dernier dans le Sud-Ouest mais pour ses deux uniques tentatives sur ce parcours, il n’avait pas été ridicule. Avec le numéro 1, il va pouvoir patienter à la corde et si ce wagon est le bon, alors il peut surprendre.

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Lecourt: Dernièrement, à Pontchâteau, Byron du Klau (2) n’a fait que reculer et s’est retrouvé trop loin. Cette sortie est à effacer mais cela lui a donné un parcours en vue de cette épreuve. Auparavant, à Vincennes, il était mal embarqué avec son numéro 8 derrière l’autostart. Malgré cela, il courait proprement. Samedi, c’est son plus bel engagement de l’hiver car il n’y a que des « vieux », sans les étrangers.

Gilles Lefebvre: Mardi, dans le Prix du Croisé-Laroche, sa faute au départ coûte probablement la course à Amour Orageux (3). En tout cas, il a réalisé une grande performance à mes yeux. Il ne soufflait pas après l’épreuve. Il est allé au paddock le lendemain et il était fringant. A 9 ans, il tient vraiment une forme étincelante. Il sera juste muni de quatre alus ultra légers. J’y crois.

Vincent Collard: Après avoir bien suivi dans le Prix du Croisé-Laroche, Atout du Hainaut (4) ne soufflait pas après la course. Je pense qu’il ne s’est pas livré à fond. Pourtant, je vous assure qu’il était extra au heat puis lors des canters. Je le présente de façon rapprochée dans l’espoir qu’il soit plus réveillé, plus motivé. Avec un parcours en dedans, il n’est pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place.

Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (5) n’a jamais pu s’exprimer en dernier lieu alors qu’il possédait des ressources. Il affrontait ce jour-là des 6 ans et des étrangers, ce qui ne sera pas le cas samedi. Il est bien plus performant sur les longues distances mais avec cet excellent numéro derrière l’autostart, il peut s’immiscer dans le quinté.

Eric Lambertz: Mardi dernier, Aura Normande (6) n’a jamais eu de gaz durant le parcours. Elle reste meilleure piste plate ou à la rigueur sur les 2.100 mètres de la grande piste. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis laissé tenter par cet engagement si rapproché. Avec une course sur mesure en dedans, elle va essayer de se glisser à l’arrivée. Mais j’ai le sentiment que sa carrière touche à sa fin.

Pierre Belloche: La semaine dernière, je n’ai pas drivée au mieux Breeder’s Cup (7). J’ai voulu la rapprocher en montant mais nous avons été contrés. Ensuite, elle a logiquement marqué le pas. Elle a gagné en condition et elle découvre dans la foulée un engagement favorable face aux vieux. Ce n’est pas une grande « grimpeuse » mais cette distance va lui convenir. J’ai avant tout besoin qu’elle me rassure.

Peter Derycke: Pour son retour à l’attelage, Aimée de Pervenche (8) s’est bien défendue sur les 2.100 mètres en dépit d’un numéro un peu en dehors. Précédemment, elle courait bien au monté. Elle répète ses courses et me semble encore en bonne condition. Elle ne détient pas de marge et a besoin d’un déroulement favorable pour pleinement s’exprimer. Si tel est le cas, elle a sa place à l’arrivée.

Emmanuel Raulline: Vertiginous (9) me laisse une impression de plus en plus favorable après avoir connu un problème de santé lors de son déplacement à Toulouse. Pour sa rentrée, à Pontchâteau, il a demandé à souffler à cent mètres de l’arrivée. Il a très bien travaillé depuis cette sortie. Avec un parcours en dedans, il n’est pas hors d’affaire pour une place même s’il ne sera pas déferré samedi.

Christophe Martens: Bering (10) a connu une baisse de régime après son bon été sur la Côte d’Azur. Dernièrement, à Grenade-sur-Garonne, il se rapprochait bien lorsqu’il a fait la faute dans le tournant final. Il est sur la montante. Certes, il n’est pas confirmé à Vincennes mais ce parcours de vitesse devrait lui convenir. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Pascal Plassais: Arrival de Ginai (11) n’a pas été chanceuse dans le tournant final mardi dernier mais je m’attendais tout de même à une meilleure performance de sa part. Peut-être est-elle au bout du rouleau ? Samedi, il s’agira de sa dernière course avant de partir au haras. Pour l’occasion, elle sera déferrée des quatre pieds. J’espère être agréablement surpris.

Thibaut Le Floch: Baccarat de Niro (12) ne doit pas être condamné sur sa prestation de mi-décembre à Cabourg où il n’avait pas un mors adapté. Dernièrement, au monté, il a été très bon. Partir en seconde ligne n’est pas un désavantage car il ne faut pas chercher à le mettre dans le rouge au départ. Il est capable de finir très vite. Il sera déferré des quatre pieds et je vais protéger ses pieds avec de la résine. Avec un déroulement de course limpide, j’y crois.

Franck Boismartel: Bel Air (13) a été malade au printemps et a mis beaucoup de temps à retrouver la bonne carburation. Il avait bien couru au mois d’octobre à Reims. Depuis, il n’a pas toujours bénéficié de bons engagements ou de bons déroulements de course. Cette fois, il se présente sur une distance à sa convenance. Si le rythme est soutenu, il peut accrocher une petite place.

Gabriel Angel Pou Pou: Malgré ses 10 ans, je sens Vedette Américaine (14) en pleine possession de ses moyens. Dernièrement, elle a pris un très bon départ et on est allé de l’avant. Elle a juste subi les attaques dans la ligne droite. Samedi, je la déferre des quatre pieds pour l’occasion, mais comme elle s’élancera de la seconde ligne, on va essayer de venir sur les autres. Pour la gagne, ce sera dur mais elle n’est pas incapable de disputer l’arrivée.

Philippe Masschaele: En décembre, les engagements se sont parfaitement enchaînés pour Altius Fortis (15). Je n’ai rien inventé de spécial. Il a bien gagné récemment, mieux que la fois précédente, toujours associé Jean-Michel Bazire. Je ne peux l’avoir avec moi cette fois. Mon cheval n’a pas pris dur et sa récupération est très bonne. Il semble apte à donner le meilleur de lui-même. Maintenant, il a besoin d’un bon parcours pour donner sa pleine mesure.

Alain Laurent: Mardi, Aguero de Joudes (16) s’est mis au galop à la suite d’un ralentissement. C’est dommage car Pierre-Yves Verva avait de bonnes sensations avec lui. Comme il n’a pas « pris dur », je l’ai laissé au départ de ce quinté. Mais il faudra que tout se passe bien car il va devoir s’élancer en deuxième ligne derrière l’autostart. Il a déjà eu l’occasion de prouver sa vitesse.

Julien Grumetz: Lors de sa dernière sortie, j’ai désenrêné As de Godisson (17) dans le parcours ce qui explique sa faute. Cette course lui était nécessaire et il est sur la montante à l’entraînement. J’ai repéré cet engagement, mais en seconde ligne, il faudra compter sur un déroulement favorable car il est mieux en allant de l’avant. En tout cas, il me paraît aussi bien que fin septembre lorsqu’il battait son record sur ce parcours.

Jean-Michel Bazire: Bip Bip de Guez (18) a bien tenu sa partie mardi à Vincennes. Cette sortie lui aura permis de monter en condition en vue de cet engagement. Il affronte ainsi un lot similaire avec seulement des 8, 9 et 10 ans au départ et sans les étrangers. Il est pleinement dans sa catégorie. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais avant le coup, il devrait pouvoir finir dans les trois ou quatre premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-15-18-3-17-12-5-16 La synthèse de presse: 2 – 17 – 18 – 3 – 5 – 7 – 15 – 1

L’arrivée: 17-3-11-5-2

RTL :2-15-18-11-17-6-5-3
Europe 1 : 7-18-2-17-15-5-1-3
Le Parisien : 5-17-18-3-7-2-15-16
Ouest France:15-18-17-2-5-12-3-1
Sud Ouest : 7-17-18-15-1-2-12-3
Tropiques FM: 2-7-17-18-5-1-15-3
Paris Turf :17-2-15-5-18-3-12-1

Publié le 03/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 + = 94