Quinté. Le Prix de Lille à Vincennes ce dimanche 6 janvier 2019.

Le Prix de Lille à Vincennes

Direction Vincennes ce dimanche 6 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Lille vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Attacus (9) n’a pas laissé une impression tellement favorable sous la selle. En revanche, il s’était bien défendu la fois précédente dans le Prix de Blois. Dimanche, ce n’est pas la même musique. Avec le 9, il n’est pas des mieux lotis. Mais sa chance théorique est indéniable.Cash And Go (11) a bouclé un parcours propre pour sa rentrée à l’occasion du Prix Constant Hervieu après une absence de plusieurs mois. Comme il restera encore ferré, on peut penser que cette sortie lui sera encore nécessaire. Il semble préférable de le revoir.

Les confidences de Geny

Jean-Philippe Monclin: Sharon Gar (1) s’est retrouvé un peu loin mais elle courait bien en dernier lieu. Elle n’a pas beaucoup d’engagements favorables, ce qui explique qu’elle coure à un mois. On a un bon numéro en dedans. L’opposition est dans ses cordes. Elle détient une belle chance à mes yeux.

Jean-Michel Bazire: Barrio Josselyn (2) a couru convenablement en dernier lieu. Depuis, il s’est fait un peu réveiller. Il n’a pas loupé son premier objectif du meeting à la mi-novembre sur plus long. Maintenant il fait face à son second mais les 2.100 mètres, il les adore. Le coup est jouable.

Franck Leblanc: Coach Franbleu (3) s’est totalement retrouvé après des petits soucis et vient de signer quatre victoires depuis le début du meeting. Il est toujours au top. Certes, il a brillé sur les longues distances ces derniers mois mais il a déjà marché 1’12 »4 sur ce parcours, il y a deux ans.

Sylvain Roger: Clif du Pommereux (4) n’a pas démérité mi-décembre sur un parcours de tenue. Il courait déjà très bien précédemment. Il était alors en seconde ligne, contrairement à cette fois. Il faut le cacher. Il n’a pas de marge mais il peut jouer un bon rôle avec une course limpide.

Mme Amanda Ma: Ange de Lune (5) avait très bien couru pour sa première tentative sous la selle, mais il était fatigué dernièrement. Je n’ai pas le choix des engagements et je le présente de façon rapprochée. Il est toujours en forme et connaît une grande réussite sur ce parcours.

Ronny Kuiper: Day Or Night In (6) n’a pas été en mesure de fournir sa valeur dans le Prix Jean Dumouch. Il a eu quelques soins depuis. Il a plutôt bien travaillé. Il trouve des conditions de course avantageuses, sur une distance qui lui convient bien. Il devrait normalement se réhabiliter.

Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (7) prouvé, ces derniers temps, qu’elle était revenue au mieux. Elle n’a été devancée que par de bons chevaux. Ce n’est pas une spécialiste des 2.100 mètres et le lot est bien composé. Elle sera plus à son affaire sur un parcours de tenue à la fin du mois. On verra bien.

Robert Bergh: Mindyourvalue W.F. (8) est dorénavant fort bien « mécanisé » pour les départs à la volte, ayant plus à gagner en France qu’en Suède à la vue de ses aptitudes. La personne qui s’en occupe ne m’a rien signalé de négatif à son sujet au niveau de sa condition : il est bien.

Luc Roelens: Captain Sparrow (10) n’a pas démérité dans le Prix Constant Hervieu. De condition, il est au mieux. Mais ce Prix de Lille n’est pas son plus bel engagement du meeting. Il sera déferré des antérieurs avec des petits alus aux postérieurs. Il essaiera de se placer.

Alexandre Abrivard: Dragon des Racques (12) profité d’un bel engagement pour refaire parler de lui en dernier lieu. Dans la foulée, il découvre des conditions de course correctes, mais il affronte de sérieux clients et doit s’élancer en seconde ligne. Il faut le retenir en fin de combinaison.

David Haon: Câlin de Morge (13) s’est bien comporté à Parilly. Revenir sur les 2.100 mètres ne sera pas un souci. Il me paraît bien physiquement mais j’appréhende toujours un peu le retour à Paris, de ne pas être assez affûté. Franck le connaît parfaitement. Il devrait faire l’arrivée.

David Thomain: Chablis d’Herfraie (14) a connu des problèmes de jambes et a dû être longuement arrêté. Après quasiment huit mois d’absence, il va avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir à son bon niveau. Vous pouvez l’écarter.

Vincent Lacroix: Ursa Caf (15) a fait son possible face aux meilleurs 5 ans dans le « Ténor de Bauné ». Son objectif demeure le Prix Helen Johansson à la fin du mois. Cette course à trois semaines est parfaite. Je lui préserve les pieds pour cette course. Une place en fin de combinaison serait déjà bien.

Jean-Michel Bazire: Abydos du Vivier (16) n’a pas de très bons engagements dans l’immédiat. Il vient de très bien courir en s’intercalant entre deux très bons chevaux. Il n’a rien perdu de sa bonne forme du meeting mais, en seconde ligne, il a plus une chance pour une quatrième ou cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-8-6-5-2-1-4-12 La synthèse de la presse: 2 – 3 – 8 – 6 – 1 – 10 – 12 – 16

l’arrivée: 8-5-12-1-6

RTL : 8-6-2-5-3-1-4-12
Europe 1 : 8-3-6-2-4-1-5-13
Le Parisien : 3-6-12-14-2-8-13-1
Ouest France: 2-3-6-8-7-1-5-12
Sud Ouest : 8-2-13-3-6-12-1-4
Tropiques FM: 2-6-3-8-3-1-7-4-12
Paris Turf : 2-3-8-6-1-12-7-5

Publié le 04/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 + = 39

titre