Hippisme

Quinté. Le Prix d’Epinal à Vincennes ce jeudi 7 janvier 2021.

Publié

le

Le Prix Hersilie à Vincennes ce jeudi 7 janvier 2021.

Direction Vincennes ce jeudi 7 janvier 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix d’Epinal devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 37 000€.

Dans cette épreuve, Falco d’Havaroche (1) a réalisé une très bonne performance pour son retour à Paris-Vincennes. Il a eu le temps de récupérer. L’engagement est intéressant au plafond des gains. Il faudra se sortir du piège du numéro 1 mais, sur la grande piste, c’est possible. Falco Sacha sera encore un rival de choix. Il peut viser le succès, selon Jean-Michel Baudouin

Les confidences de Geny

Laurent-Michel David: Fanal du Garden (2) a très bien couru à Nantes, sans avoir été heureux un court instant. Auparavant à Vincennes, il n’avait pas démérité malgré un mauvais numéro derrière l’autostart. Il est mieux loti ici. Il sera déferré des quatre pieds, muni d’un débouche-oreilles et sans enrênement. Il a sa place dans le quinté.

Arnaud Desmottes: Forto Déo (3) n’est pas encore revenu au top à mon avis. J’ajoute que sur 2.100 mètres, il a parfois tendance à se montrer un peu trop généreux. J’ai encore besoin de trouver les bons réglages avec lui. Même s’il sera déferré des quatre pieds, je pense qu’il est préférable de le glisser en fin de combinaison, pas mieux.

Maxime Bézier: Flash Gordon (4) a souffert d’un abcès après sa bonne deuxième place à Laval mi-novembre. Il a été arrêté une dizaine de jours. Cela lui a permis de reprendre de la fraîcheur. Il travaillé de bonne manière depuis quelques temps déjà. Je le trouve bien. Il découvre la grande piste mais il est compétitif. C’est un pisteur.

Romain Derieux: Festival d’Orient (5) traverse une période de forme favorable. Je tiens toutefois à souligner qu’il a bénéficié d’un parcours favorable en dernier lieu. Au travail, il affiche une forme identique. Comme je suis sous le coup d’une mise à pied, il sera mené par Matthieu Abrivard. Il n’est pas compliqué. Je lui maintiens toute mon estime.

Luc Roelens: Fly du Vertain (6) est en bonne condition physique. Avec un numéro en première ligne le dernier coup, je suis sûr qu’il aurait terminé encore plus près. Il peut aussi bien aller de l’avant qu’attendre. Bien sûr, lui cacher l’effort n’est pas plus mal. Si tout se passe bien, alors il va finir parmi les trois, quatre premiers.

Alexandre Abrivard: Falco Sacha (7) s’est retrouvé un peu trop tôt dans la bagarre dernièrement. Lors de sa sortie précédente, il avait remporté une épreuve semblable. Il est capable de finir très vite mais il faut lui masquer l’effort. Les 2.100 mètres de la grande piste ne vont pas le déranger. Il y a meilleurs que lui ici mais il devrait faire l’arrivée.

Arnaud Albert Chavatte: Fotello du Palais (8) a très bien fini sur la petite piste début décembre et aurait pu terminer plus près s’il avait eu l’ouverture plus tôt. Il a besoin de temps entre les courses. L’engagement est intéressant. Il est au mieux. La grande piste ne sera pas un problème. Il est à même de disputer activement l’arrivée.

Franck Leblanc: Fencer de Houelle (9) est en forme. Le 27 décembre, il s’élançait en seconde ligne et ce n’était pas facile de revenir. Sa course précédente était bonne, derrière Falco Sacha et Falco d’Havaroche. Avec un tel numéro, sa tâche se complique. Ce n’est pas Face Time Bourbon. Nos ambitions se limiteront aux petites places.

Michel Lenoir: Filou Star (10) n’aura pas d’ambition. Je l’avais volontairement arrêté après sa troisième place, au mois d’août, à Cagnes-sur-Mer. Pour cette rentrée après cinq mois d’absence, il va logiquement demander à souffler pour finir. Il restera ferré et peut être écarter sans risque à mon sens.

Jean-Michel Bazire: Farrell Seven (11) a encore très bien couru dernièrement et n’a été devancé que par Festival d’Orient qui l’avait pisté. Il a gagné à deux reprises depuis le début du meeting et se retrouve désormais dans sa catégorie. L’engagement reste correct mais il faudra que tout se passe bien pour qu’il dispute la victoire.

Franck Nivard: Furious Wind (12) s’est retrouvé aux avant-postes le nez au vent et a un peu coincé en dernier lieu. Auparavant, il se serait classé troisième de Falco Sacha et Falco d’Havaroche sans une faute aux abords du poteau. Je vais effectuer quelques réglages. S’il confirme ce qu’il montre à l’entraînement, il a sa place dans le quinté.

Franck Leblanc: Falkano de Houelle (13) est sur la montante. Il n’était pas au mieux dernièrement et manquait de souplesse. Il a été soigné depuis mais cette course va surtout lui permettre de gagner en condition en attendant un engagement mardi prochain. Jeudi, il restera ferré. Il n’aura pas la partie facile.

Tony Le Beller: Forrest Gédé (14) a repris de la fraicheur et parait bien. Je suis suspendu et ne pourrai le mener. Le mois dernier, j’ai bien senti que j’étais « mal assis » dans le tournant final et il m’a échappé. Il n’avait plus trop de pieds. Je vais lui mettre de la résine afin de le protéger. Il est à l’aise sur la grande piste et les 2.100 mètres. Il peut viser haut.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 11-1-5-3-6-8-9-7 La synthèse de la presse:1 – 5 – 11 – 4 – 7 – 8 – 13 – 14

Europe 1 :11-5-7-4-6-2-14-3
Le Parisien :1-11-5-7-8-3-14-6
Ouest France:11-1-5-8-7-6-14-4
Sud Ouest :
RTL:4-6-11-7-5-2-10-8
Paris Turf :1-5-11-7-14-8-6-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2