Le Salon des Vins de Loire d’Angers élargit son offre

Crédit Thierry Bonnet

Crédit Thierry Bonnet

Le Salon des Vins de Loire qui célèbre en 2016 sa 30e édition, propose cette année de nombreuses nouveautés. En effet, le Salon élargit son offre en intégrant des espaces inédits, mais aussi de nouveaux acteurs ligériens, et d’ailleurs, à cet évènement incontournable. Ainsi les acheteurs en visite sur le Salon pourront découvrir un espace dédié aux bières locales et cidres de Loire, ainsi qu’un espace de libre dégustation réservé à l’offre de vins en BIB. La tenue de « La Levée de la Loire », aux côtés du Salon des Vins de Loire, sera renouvelée en 2016. Les deux manifestations seront rejointes cette année par le Salon « Demeter ». Une dynamique qui annonce une édition anniversaire toujours plus riche !

L’Open Wine Box : un espace dédié aux BIB

En 2015, 35 % des vins consommés en France sont conditionnés en BIB. Si l’on se penche sur le Val de Loire, on peut noter que la part du BIB sur l’ensemble de la production de la région progresse nettement (augmentation des ventes de vins de Loire en BIB de plus de 31 % en 3 ans), et représente près de 25 % de la production en 2015. Face à cette évolution du marché, Le Salon des Vins de Loire propose, cette année, en partenariat avec Vitisphere, un nouvel espace consacré aux BIB.

Pôle Cidres et Bières locales

Les bières et cidres ligériens arrivent sur le Salon des Vins de Loire ! Une dizaine de brasseurs locaux seront présents sur le Salon pour faire découvrir leurs productions. En parallèle des bières, l’association régionale des producteurs de cidres fera découvrir les produits cidricoles des Pays de la Loire (cidres, poirés, Pommeau du Maine AOC, Fine du Maine AOC…).
À découvrir aussi, un bar à bières et cidres pour se rafraichir !

Un pôle Jeunes Vignerons qui s’agrandit en 2016 !

Après le succès de cet espace mis en place en 2015, le pôle Jeunes Vignerons qui réunit des producteurs installés depuis moins de 5 ans, double son effectif en 2016. Une vingtaine d’exposants vous y attendent.

Une offre bio toujours plus présente avec « La Levée de la Loire »

Off jusqu’en 2014, le groupement de vignerons « La Levée de la Loire » a rejoint en 2015 le Salon des Vins de Loire au sein du Parc des Expositions. L’idée était de proposer aux visiteurs du Salon une offre bio du Val de Loire plus complète, à travers la présence de plus de 100 producteurs sur l’édition 2015. En 2016, ce sera plus de 140 exposants qui proposeront leurs vins sur cet espace.À découvrir dans le Hall Novaxia

Demeter : la Biodynamie fait officiellement son entrée !

Demeter France, organisme de certification de l’agriculture biodynamique, arrive au Parc des Expositions en 2016. En s’associant au Salon des Vins de Loire et à la Levée de la Loire, Demeter réalise son premier Salon international. 60 exposants français et internationaux seront présents pour partager leur travail et faire découvrir leurs cuvées en biodynamie.
À découvrir dans le Hall Novaxia

Publié le 05/01/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Economie · Edition · Vie locale · Viticulture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 − = 90