Angers

Angers. « Le Quai avait besoin d’une nouvelle histoire » selon Frédéric Bélier-Garcia

Publié

le

"Le Quai avait besoin d'une nouvelle histoire" selon Frédéric Bélier-Garcia

« Le Quai avait besoin d’une nouvelle histoire » selon Frédéric Bélier-Garcia

Fredéric Bélier-Garcia, le nouveau directeur du Quai a présenté hier devant la presse angevine son projet pour l’établissement culturel angevin. « Le Quai avait besoin d’une nouvelle histoire, d’un nouvel élan » dévoile le patron du vaisseau culturel, avec un projet de relances artistiques, de reformes structurelles et une redynamisation de l’imposant forum accueillant le public dans l’établissement.

Celui qui reste le directeur du Nouveau théâtre d’Angers (NTA) est aussi devenu le patron de l’EPCC le Quai qui exploite les lieux. « Le Quai est arrivé au bout d’un premier mouvement initié par un lancement joyeux comme tout lancement, puis une consolidation positive, aujourd’hui le Quai avait besoin d’une nouvelle histoire venant d’une personne qui connaissait ce lieu avec une réinvention du Quai en tant que projet » poursuit le nouveau directeur.

Parmi les projets, Frédéric Bélier-Garcia souhaite donner une place à la musique en mettant en avant pourquoi pas les talents angevins, il souhaite également donner une place supplémentaire à la création artistique et par la même augmenter la marge artistique qui est actuellement de 10% au Quai, bien en deçà de ce qui pourrait se faire ailleurs.

Autre proposition de l’homme de théâtre, la mise en avant du forum du Quai, imposant, Frédéric Bélier-Garcia y verrait bien l’installation d’un skatepark, une serre végétalisée, un plateau de cinéma, un parcours accrobranche ou même une scène de montage de carburateurs, exploité le lieu au format « grandeur nature » ensuite aux équipes du lieu angevin d’exploiter artistiquement les propositions.

Premiers effets de l’ère Belier-Garcia à la rentrée prochaine !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 + = 31