Le jury du Festival Premiers Plans 2014 sera présidé par Catherine Corsini

Credit Fiff - Catherine Corsini, Présidente du Jury du Festival Premiers Plans d'Angers

Credit Fiff – Catherine Corsini, Présidente du Jury du Festival Premiers Plans d’Angers

Le jury du Festival Premiers Plans, qui se déroulera à Angers du 17 au 26 janvier, sera présidé par Catherine Corsini et réunira Maria de Medeiros, Christa Théret, Anne-Louise Trividic, Cyril Mennegun, Bruno Todeschini et Nadir Moknèche.

Cette année, le Festival proposera de découvrir ou redécouvrir les oeuvres de :

Patrice Chéreau : hommage à l’oeuvre singulière d’un réalisateur exigeant, ami et parrain du Festival

Robert Bresson : avec seulement 13 longs métrages, le réalisateur français reste une référence majeure pour les cinéastes et les cinéphiles d’aujourd’hui

Lars von Trier : l’intégrale des films du réalisateur danois, l’un des cinéastes contemporains les plus radicaux, audacieux et novateurs

Bo Widerberg : présentation de 7 de ses films, dont le ton libre et spontané avait fait de lui le chef de file de la nouvelle vague suédoise

La Métamorphose : en donnant à voir la transformation des corps (artifices, effets spéciaux…), le cinéma nous amène à repenser nos propres métamorphoses…

Denis Podalydès : au théâtre avec le cas Jekyll et au cinéma avec plusieurs titres de sa déjà impressionnante filmographie. En sa présence.

Publié le 06/01/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 − 43 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre
titre
titre