Angers

Maine-et-Loire. Les vœux du MEDEF pour la nouvelle année

Publié

le

Les vœux du MEDEF pour la nouvelle année et de son président Bertrand Schaupp

Les vœux du MEDEF pour la nouvelle année et de son président Bertrand Schaupp

La soirée des vœux du MEDEF Anjou s’est déroulée hier soir à la Maison des Entreprises en présence d’une centaine de chefs d’entreprise, de nombreux élus et des représentants des principales institutions.

Bertrand Schaupp a réalisé son premier discours en tant que Président du MEDEF Anjou. Une allocution équilibrée, saluant des mesures gouvernementales allant dans le bon sens (CICE, Pacte de Responsabilité), mais arguant leur insuffisance, et parfois l’incohérence de certaines, quant à la gravité de la situation économique des entreprises (complexification, compte pénibilité, etc.).

Le Maine-et-Loire a connu un décrochement au milieu de l’année 2014 avec une envolée des procédures ad hoc, des dépôts de bilan et une progression forte du chômage. Pour autant les chefs d’entreprise ne baissent pas les bras et son principal syndicat en Anjou ne cesse de les accompagner. La création, mi octobre dernier, du Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises (CIP49) en est un des exemples. Il a permis de recevoir déjà 12 dirigeants en 2 mois.

Le rassemblement exceptionnel de décembre dernier, place de la Préfecture d’Angers, organisé de façon coordonnée à l’appel du MEDEF Anjou rejoint par l’ensemble des organisations syndicales patronales (CGPME et UPA, FDSEA et UNAPL) et des branches professionnelles, a réuni plus de 500 chefs d’entreprise venus témoigner publiquement de leur très forte inquiétude.

Reçus par le Préfet, les organisateurs ont présenté leurs propositions à faire remonter au plus haut niveau de l’Etat. Ils poursuivent leur mobilisation comme annoncé. Une réunion à laquelle est convié l’ensemble des parlementaires du département est prévue le 16 janvier prochain.

Porté par la motivation, la confiance et l’optimisme naturels des chefs d’entreprise, le syndicat patronal veut croire en l’avenir économique du département, avec pour exemple de belles initiatives, individuelles ou collectives qui illustrent ce potentiel (La cité des objets connectés, l’association Produit en Anjou,…).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =