Hippisme

Quinté. Le Prix de la Maison de Sylvie à Chantilly ce mercredi 8 janvier 2020.

Publié

le

Le Prix de la Maison de Sylvie à Chantilly ce mercredi 8 janvier 2020.

Direction Chantilly,, ce mercredi 8 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Maison de Sylvie s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Long Island (15) n’est pas des plus régulières mais possède la qualité nécessaire pour jouer un bon rôle à ce niveau. De plus, elle s’est souvent bien comportée sur la PSF. Nantie d’un bon numéro de corde, on peut supposer qu’elle disposera d’un bon parcours vers la corde et avec une fin de course fluide, une place est complètement à sa portée. Il ne faut pas la négliger. Gone Solo (16) possède beaucoup d’expérience dans les handicaps et s’est déjà bien comporté sur cette PSF cantilienne. En revanche, depuis son succès du 16 septembre à Maisons-Laffitte, il n’a plus de marge de manoeuvre, ayant du mal à se distinguer dans les handicaps. Ainsi, il n’a pu obtenir mieux qu’une septième place lors de ses trois dernières prestations, dont la plus récente sur la PSF.Mon Paris (3) réalise un festival ces dernières semaines. Il reste en effet sur la bagatelle de quatre succès de rang dont trois au niveau des handicaps. Remonté de plus de dix kilos pour ces victoires sa tâche se complique sensiblement d’autant qu’il monte de catégorie pour l’occasion. Il aborde cette compétition avec un moral de vainqueur mais doit cependant franchir un net palier pour l’occasion.A 2 ans, Kilfrush Memories (7) a terminé troisième du Prix d’Arenberg (groupe III), sur la ligne droite cantilienne, alors qu’il était encore maiden. L’année suivante, il n’a pu confirmer puis a été castré durant l’été. Revenu à la compétition durant l’arrière-saison, il s’est bien comporté lors de ses débuts dans les handicaps, à Fontainebleau. Ensuite, il n’a pas continué sur sa lancée, sur la PSF deauvillaise.Parigote (11) n’a pas démérité dernièrement pour son retour sur le sable plafonnant dans les 200 derniers mètres de course. Raccourcie, elle est capable de refaire parler d’elle à ce niveau d’autant qu’elle est de mieux en mieux situé au poids et qu’elle n’a plus à prouver son aptitude à ce tracé. Avant le coup, mieux vaut s’en méfier et une place n’est pas à exclure.

Les confidences de Geny

Mathieu Boutin: Tudo Bem (1) a réalisé une très belle saison 2019. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’en ressent logiquement. Il est certes plus confirmé en gazon et sur des tracés rectilignes. Mais s’est aussi assez peu essayé sur la fibrée. Dernièrement son comportement n’est pas rédhibitoire car il n’avait pas un bon numéro de corde. Il est très bien physiquement mais doit faire ses preuves dans ce contexte.

David Smaga: Millfield (2) n’a pas démérité dernièrement sur plus long. Il retrouve une distance sur laquelle il s’est déjà illustré et sera muni d’oeillères pour l’occasion. Le cheval est bien le matin et sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore gentiment

Vaclav Luka: En dernier lieu, Troizilet (4) a eu un très bon parcours mais n’a pas été en mesure de bien terminer, lui qui d’habitude est fort pour finir ses courses. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. J’espère en avoir le cœur net ici. Du coup, je ne sais pas ce que je peux en attendre en cette occasion. Cependant, je ne pense pas qu’il soit au top de sa forme.

Christophe Ferland: Rimini (5) va très bien ! Il a bien profité de ses dernières semaines de repos où il a repris de la fraîcheur. Il n’a plus à prouvé sa compétitivité à ce niveau et a du travail derrière lui. Je le trouve en belle forme actuellement et devrait bien courir d’emblée. Maintenant, il lui faudra bénéficier de bonnes circonstances de course car il doit s’élancer de la stalle numéro 16…

Yann Barberot: Cry Baby (6) a l’air d’être en forme, en progrès. Elle a été baissée sur l’échelle des valeurs et je lui remets les œillères australiennes pour qu’elle soit un peu plus appliquée.

Stéphane Wattel: Dès ce début d’année, Meri Senshi (8) se voit obligée d’être confrontée à ses aînés, ce qui rend sa tâche un peu plus difficile. D’autre part, les 1.300 mètres sont quand même la limite inférieure de sa distance naturelle. Il sera important de ne pas avoir à faire trop de chemin à l’extérieur et de pouvoir se faire emmener.

Yann Lerner: Védeux (9) court bien dernièrement. Il aura cette fois les peaux de mouton. C’est un des rares quintés du moment sur courtes distances. Je suis très content de sa condition physique et ravi d’avoir tiré la corde 6 avec lui. S’il fournit sa juste valeur, je le vois dans les 3 mercredi.

Mathieu Boutin: La plus récente sortie de Ziveri (10) comporte des excuses. En effet ce jour-là, c’était une semi-rentrée car le cheval avait été malade. Sa préparation avait donc été ralentie. Depuis sa dernière sortie tout va bien et j’espère évidemment le voir mieux faire. Même si je n’ai encore que très peu de recul à son sujet puisque ce ne sera que sa deuxième sortie sois ma férule ce mercredi

Jérôme Reynier: Dégrisement (12) s’est très bien comporté dernièrement montrant qu’il revenait en bonne forme. Il affectionne les périodes hivernales et ces parcours sur le sable. De plus, à cette valeur, il est compétitif. Maintenant, il lui faudra bénéficier d’un bon déroulement de course car on sait que sur ces parcours de vitesse, il faut un bon parcours mais si tel est le cas, il a sa place dans la bonne combinaison.

Mme Corine Barande Barbe: Je trouve que pour son retour sur le sable, Achille des Aigles (13) a eu un bon comportement. Il est vrai qu’il préfère le gazon et les parcours rectiligne mais à cette époque il n’y a pas ce genre de course. Cependant, il a déjà bien performé sur le tracé cantilien. A cette valeur, il demeure compétitif et j’espère le voir disputer activement l’arrivée.

Sébastien Maillot: Mille Sabords (14) a été un peu brillant au bout de cinq cent mètres de course et a mis du temps à se rééquilibrer, mais il a fini dans une action plaisante lors de son ultime sortie.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-12-2-9-4-13-3-14 La synthèse de presse: 6-9-12-5-3-4-8-10

L’arrivée: 12-15-4-9-14

Le Parisien : 14-5-8-6-10-2-9-12
Ouest France : 12-15-3-8-9-14-5-6
Paris Turf : 12-6-15-5-2-9-8-14
RTL: 6-9-12-8-5-15-14-3
Sud Ouest : 6-9-5-14-12-10-2-4
Tropiques FM: 9-12-8-3-14-15-4-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =