Hippisme

Quinté. Le Prix du Pays des Ourse à Deauville ce vendredi 8 janvier 2021.

Publié

le

Le Prix du Pays des Ourse à Deauville ce vendredi 8 janvier 2021.

Direction Deauville ce vendredi 8 janvier 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Pays d’Ourse devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve,après s’être distingué au niveau groupe, Nice To See You (6) est revenu dans les gros handicaps dernièrement. Ce jour-là, il n’a jamais pu être franchement lancé par son partenaire. Il a tiré un bon numéro de corde. A l’issue d’une fin de course limpide cette fois, il peut tout à fait brouiller les cartes à l’arrivée de ce quinté.

Les confidences de Geny

Mlle Anne-Sophie Crombez: Alexander James (1) a une valeur handicap assez élevée. J’aurais préféré courir une Classe 1, mais il n’y en a pas. Le cheval est prêt et doit courir, mais j’ai un doute avec le poids. D’autre part, il est revenu récemment chez moi après un court séjour en Grande-Bretagne et un essai non fructueux sur les claies. Beaucoup d’interrogations donc, il faut le voir courir. C’est un test pour voir où on en est.

Mme Pauline Menges: Golden Rajsa (2) vient de bien courir dans le même genre de course. Je n’ai rien à lui reprocher. Elle est restée très bien depuis. À ce poids-là, contre les mâles, sa tâche s’annonce compliquée. Je m’attends à un résultat similaire aux deux dernières fois, aux portes du quinté.

Yann Barberot: Ficelle du Houley (3) est en forme et fait toutes ses courses. C’est une super jument, tout le temps à l’arrivée. Elle est chargée et n’a sûrement pas de marge, mais elle répond présente à chaque fois. Si l’on a un bon déroulement de course, elle devrait nous faire plaisir une nouvelle fois.

Carmen Bocksai: Darshano (4) avait été arrêté cet automne, suite à un abcès au pied, et je pense qu’il manquait de travail en dernier lieu. Il est beaucoup mieux depuis et son dernier travail a été très convaincant. C’est sa dernière course avant vacances. Il est gentil et courageux en compétition. J’en attends un rachat.

Gilles Barbarin: Letty’s Marvel (5) devait observer un break de quelques semaines après son succès sur ce tracé, mais il est tellement bien que nous avons écouté sa cavalière du matin. Ce chic cheval a une telle épreuve dans les jambes. Nous craignons les éventuels incidents de parcours inhérents à ce type de course et deux anciens bons éléments revenus en forme.

David Smaga: El Manifico (7) n’a plus à faire ses preuves au niveau qui nous intéresse. Dernièrement, après avoir entamé la ligne droite aux derniers rangs, il a très bien fini. La corde 16 n’est donc pas redhibitoire pour lui, car c’est un cheval qui attend durant le parcours. Le matin, il est resté très bien.

Adrien Fouassier: Senator Frost (8) court une nouvelle fois bien dernièrement dans un précédent quinté. On allonge le tir pour l’occasion, mais Alexandre Roussel m’a encouragé à le faire. Il ne faut d’ailleurs pas oublier qu’ils’est déjà bien comporté autour de 2.000 mètres par le passé. Ce bon numéro de corde (3) ne gâche évidemment rien. Le cheval est resté très bien. Je redoute en priorité Ficelle du Houley (3).

Yoann Bonnefoy: Kingstown (9) a beaucoup progressé durant l’année 2020. Dernièrement, dans une course à conditions de qualité, il s’est une nouvelle fois très bien défendu En la valeur qui est désormais la sienne, il a encore, selon moi, son mot à dire. Il est à suivre dans les quintés. Vendredi, je redoute juste la présence de ses aînés.

Marian-Falk Weissmeier: Tabularasa (10) a très bien couru en dernier lieu pour sa rentrée, étant juste devancé par de très bons chevaux. C’était sa première course pour moi. Je pense qu’il a une bonne chance ici, car il est en forme ascendante.

Christophe Lotoux: King Cobra (11) vient d’échouer de peu pour un meilleur classement, dernièrement… Ce jour-là, cela ne s’est pas très bien goupillé. C’est un cheval que je préfère sur le gazon mais, jugé sur ce qu il vient de réaliser et au vu de sa bonne condition matinale, j’ai jugé opportun de l’aligner ici. Il a tiré un meilleur numéro de corde cette fois et on va essayer de le monter non loin de la tête.

Augustin Madamet: Gracian (12) a bien couru la dernière fois dans une arrivée groupée. Il retrouve le même parcours et ce n’est pas un quinté très relevé. Il a l’avantage d’avoir un bon numéro à la corde, lui qui se monte en bon rang. Il a sa place à l’arrivée.

Joël Boisnard: Je pense que nous avons été chanceux en dernier lieu, dans une course qui s’est déroulée sur un rythme très sélectif. Les chevaux de tête se sont « suicidés », ce qui a permis à Finess Béré (13) de prendre la cinquième place. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas la déranger, mais sa tâche me paraît très compliquée. Le lot est meilleur cette fois-ci.

Jean-Pierre Gauvin: Bobydargent (14) ne déméritait pas dernièrement, car il n’a pas eu une bonne course. Toutefois, c’est un cheval un peu délicat, qui s’élance lentement. Il n’est pas marqué par ses efforts de la saison. À l’issue d’une course limpide et rythmée, j’espère le voir bien se comporter ici. Il a le potentiel, mais a besoin de circonstances favorables pour se distinguer. Il a l’air très bien le matin.

Rodolphe Collet: Vivi Bonnebouille (15) n’a jamais pu être lancée dernièrement. Il est difficile de savoir à quelle place elle aurait conclu ce jour-là, mais aurait évidemment dû conclure plus près. Elle a eu une saison 2020 chargée et profitera d’un break après cette course. Avec le 2 dans les stalles, elle attendra et tentera de venir pour finir, en espérant une course sélective et un parcours limpide.

Danny de Waele: La dernière fois, Myfriendrich (16) a très bien couru dans une course à conditions, où il n’était pas bien placé. Il y a deux points d’interrogations : le fait qu’il soit en première épreuve, alors qu’il était prévu en deuxième, et le raccourcissement de la distance. Mais, il est en pleine forme et, avec l’aide de son petit poids et d’une allure sélective, il lui est possible de finir dans la bonne combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 3-5-10-8-7-11-14-4 La synthèse de la presse: 3 – 5 – 8 – 10 – 7 – 11 – 13 – 16 

Europe 1 : 3-5-16-8-10-11-7-4
Le Parisien :3-5-2-10-7-14-1-6
Ouest France:5-6-7-14-8-10-16-2
Sud Ouest :10-5-3-7-11-14
RTL:16-7-5-3-8-11-13-4
Paris Turf :5-3-7-6-8-10-11-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =