Angers

Angers. Pour ses derniers voeux, Jean-Claude Antonini met en avant jean Bodin. [VIDEO]

Publié

le

Credit AM-Les derniers Voeux de Jean-Claude Antonini

Credit AM-Les derniers Voeux de Jean-Claude Antonini

Le maire d’Angers Frédéric Béatse et le président d’Angers Loire Métropole, Jean-Claude Antonini, présentaient conjointement leurs vœux ce soir aux Angevins au musée Jean-Lurçat à Angers devant près de 900 personnes. L’occasion pour le Maire Honoraire pour sa dernière séance de vœux en tant que président de l’agglo angevine de mettre en avant un Angevin du 16e siècle, Jean Bodin.

« Avec cette cérémonie des vœux, la dernière pour moi en tant que responsable politique, je tourne la page de 36 années d’engagement personnel au service de la Ville, de la Communauté d’agglomération et du Pôle métropolitain Loire Angers, avec quelques incursions au Conseil Général et au Conseil Régional, Messieurs les Présidents.(…) Je veux célébrer un Angevin du 16e siècle, dont la pensée influença l’histoire intellectuelle de l’Europe. Cet homme, à qui l’on doit une théorie économique et des principes du « bon gouvernement », c’est Jean Bodin. On lui prête cet aphorisme extraordinaire : « Il n’est de richesse que d’hommes ».

La citation exacte est « il n’est de richesse, ni forces que d’hommes ». Mais qu’importe. En affirmant que la vraie richesse n’est pas seulement matérielle, que la force d’une nation réside avant tout dans les qualités de sa population, en mettant l’homme au cœur du projet de société, Jean Bodin nous enseigne que nous avons tout intérêt à investir sur la pluralité des compétences et à nous enrichir de nos différences. »

[youtube DCUIie2XJkk]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 + = 51