Sante

Coronavirus : Les Maires de Maine-et-Loire souhaitent mettre à disposition des locaux pour procéder à la vaccination

Publié

le

Imaga d’illustration

L’association des Maires de Maine-et-Loire ont indiqué ce jeudi 7 janvier qu’ils étaient prêts à contribuer à l’organisation matérielle des opérations de vaccination contre la Covid-19.

Dans un courrier adressé au Préfet du Maine-et-Loire ainsi qu’à la direction territoriale de l’ARS, l’Association des Maires de Maine et Loire a fait savoir que « les maires du département sont favorables à la mise à disposition des services de l’Etat, de l’ARS et des services de santé de leurs équipements culturels et de loisirs, salles des fêtes, salles polyvalentes et gymnases afin de faciliter les opérations de vaccination« .

L’association a réalisé cette proposition afin que « tous les habitants du territoire aient un égal accès à la vaccination et que les centres de vaccination ne soient pas uniquement ouverts dans les grands centres urbains mais implantés sur l’ensemble du territoire« . Pour l’AMF49, l’heure est à la mobilisation générale et les maires de Maine et Loire seront bien évidemment aux côtés de l’Etat pour « éviter un nouveau rebond de l’épidémie et l’arrivée d’une troisième vague qui serait catastrophique, non seulement sur le plan sanitaire et économique, mais aussi social« . L’association indique qu’il parait important que « les professionnels de santé de tous les territoires soient pleinement associés à cette opération de vaccination – ils ont la compétence et aussi la confiance des habitants« .