Eric Groud, nouveau Président de la CCI de Maine-et-Loire

Eric GROUD, nouveau président de la CCI de Maine et Loire

Eric Groud, 60 ans, devient le second président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire. Il succède à Joël Blandin qui ne se représentait pas. Les 50 chefs d’entreprises, membres élus de la CCI, ont choisi sa candidature au mandat de président, face à celle de Joël Freuchet. Eric Groud connait bien l’institution. Il entre à la CCI d’Angers comme membre associé en 1995. Elu membre titulaire en 2001, il préside la Commission Services durant quelques années. En 2005, il entre au Bureau comme trésorier. Il assurait la même fonction au sein de la CCI de Maine-et-Loire. Eric Groud est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims et de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises de Poitiers. Originaire de Charleville-Mézières, c’est l’Anjou qu’il choisit pour mener sa carrière. En 1981, il crée et dirige le cabinet GESCO (60 salariés, 4 M€ de chiffre d’affaires) à Angers et trois autres implantations.

Dans son discours de candidature, Eric Groud a donné le ton des cinq années à venir : « cap sur la croissance avec le Maine-et-Loire en mouvement ». Il souhaite une équipe rassemblée autour d’objectifs construits ensemble. Son programme est ambitieux autour de 7 axes opérationnels majeurs : l’industrie, le commerce, les services, les pôles, la formation, l’attractivité et la notoriété du territoire.

Les 3 Centres de services et 6 Conseils territoriaux (au lieu des trois préexistants) seront les piliers de la mise en œuvre des initiatives sur l’ensemble du territoire.

A l’issue de son élection, Eric Groud a remercié, avec beaucoup d’émotion, les 50 membres élus pour leur engagement au service de la CCI durant les 5 années à venir. Il a eu une pensée pour ses deux prédécesseurs avec lesquels il a œuvré au sein de la CCI : Bernard Rousseau et Joël Blandin. Il présentera ses vœux au monde économique le 27 janvier prochain et développera à cette occasion son programme d’actions.

Richard SAMUEL, Préfet de Maine-et-Loire, a installé, ce matin, la nouvelle Assemblée de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire.

A la suite de cette installation, les Membres du Bureau de la CCI de Maine-et-Loire ont été élus :

Président : Eric GROUD

1er vice-président : Fabrice ANGER

Vice-Président : François BIGOT de LA HAUTIERE

Vice-Président : Jean-Yves FOUCHE

Vice-Président : Eric GRELIER

Trésorier : Hervé FILLON

Trésorier adjoint : Jean-René CAMUS

Secrétaire : Michel HOUDOU

Secrétaire : Stéphane MARTINEZ

Secrétaire : Laurent MORILLON

Secrétaire : Laurent MORILLON

Nouveau bureau de la CCI de Maine et Loire

Publié le 07/01/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
·
Catégories:
Angers · Business · Cholet · Economie · Edition · Saumur · Segré · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − = 58