Sante

Le Pr Alain Mercat et le Dr Guillaume Bouhours élus à la tête de la commission médicale du CHU d’Angers.

Publié

le

Pr_Mercat_© C. Jouannet – CHU Angers

La commission médicale d’établissement (CME) du CHU d’Angers a été renouvelée le 17 décembre dernier. Le Pr Alain Mercat et le Dr Guillaume Bouhours ont été respectivement élus Président et Vice-Président, par cette nouvelle assemblée. Ces deux médecins, investis de longue date dans la vie institutionnelle du CHU et de la faculté de santé d’Angers, succèdent ainsi au Pr Erick Legrand et au Dr Frédéric Rouleau.

Chef de service de Médecine intensive – réanimation et Médecine hyperbare, le Pr Mercat était jusqu’à cette année chef du Pôle vasculaire et Vice-Président recherche du Directoire du CHU d’Angers. Il est par ailleurs, depuis 2018, Président de la Société de réanimation de langue française.

Dr_Bouhours_ © C. Jouannet – CHU Angers1

Le Dr Bouhours est quant à lui responsable de l’unité fonctionnelle Anesthésie urgence / déchocage, bloc opératoire des urgences. Initiateur et coordonnateur du Trauma system ligérien, il est également un acteur important du centre de simulation « All’Sims » du CHU et de l’Université d’Angers. Responsable pédagogique du Diplôme Universitaire médical et paramédical « traumatisme grave : prise en charge des 24 premières heures » (UFR Santé Angers) depuis 2008, il a été nommé en 2016 coordonnateur adjoint du département d’Anesthésie réanimation Pôle ASUR du CHU d’Angers.

Ces deux médecins au parcours angevin très marqué et aux spécialités transversales (réanimation et anesthésie), sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour que le CHU d’Angers, pierre angulaire du groupement hospitalier de territoire (GHT 49) conforte sa bonne place parmi les établissements attractifs auprès des jeunes médecins talentueux et motivés. À travers de nombreux projets médicaux ambitieux, la nouvelle commission médicale d‘établissement compte bien conforter le rayonnement de l’enseignement et la recherche du CHU, tant dans l’intérêt des patients que des équipes hospitalières.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =