Edition

Quinté. Le Prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 9 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 9 janvier 2016.

Le Prix de Breteuil à Vincennes ce samedi 9 janvier 2016.

Direction Deauville, samedi 9 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Breteuil vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Unbridled Charm (1) n’a pas connu un déroulement de course favorable en dernier lieu. Il s’est perdu près du but alors qu’il terminait fort. Une course sélective jouerait en sa faveur. En valeur pure, il peut même gagner !

Les confidences de Geny

Guillaume Gillot: Ucrin Venesi (2) m’a rassuré lors de son ultime sortie. Il a bien tenu sa partie, tout en étant ferré. Il a déjà réussi derrière les ailes de l’autostart et revient en forme. Sans en faire une priorité, il a les moyens de finir dans le Quinté+.

David Thomain: Ustou (3) reste sur plusieurs bonnes prestations. Il a réalisé de bons chronos, dans de bons lots. Il est resté très bien le matin à l’entraînement. S’il bénéficie d’un numéro favorable derrière l’autostart (il a hérité du 3), sa chance est sérieuse.

Jean-Yves Rayon: Uraba du Pont (4) ne m’a pas franchement emballé lors de ses dernières sorties. J’ai fait appel à Jean-Michel Bazire. Elle aura besoin d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart (elle a hérité du 3). Si tel est le cas, elle a une chance à défendre.

Bruno Marie: Up Nanie (5) s’est montrée légèrement décevante lors de son ultime sortie. Elle se plait sur la distance proposée mais aura besoin d’un numéro favorable derrière les ailes de l’autostart (elle a hérité du 5). Elle peut finir dans les cinq.

Denis Brossard: Twist des Pleignes (6) m’a pleinement satisfait en dernier lieu. Je plaide coupable, je n’ai pas été spécialement inspiré… Il aurait pu obtenir un meilleur classement. L’engagement est idéal sans les européens. Il va faire sa course.

Grégory Laurent: Vérano du Reynard (7) vient de bien se comporter face à une forte opposition. Il va retrouver ici un parcours à son entière convenance. Les conditions de course sont favorables dans ce Quinté+. J’effectue le déplacement avec des ambitions.

Jean-Paul Marmion: Ulula Bella (8) vient de bien courir sur le parcours classique de Vincennes. Elle fait toutes ses courses et ne sera pas contrariée par le raccourcissement de la distance. Elle est extra en ce moment. Elle mérite ici du crédit.

Franck Nivard: Ulpia des Jipes (9) n’avait pas trop d’engagements favorables ces derniers temps. Elle est repartie à la campagne et a repris de la fraîcheur. Face aux mâles, elle n’a pas de marge. Elle tentera d’accrocher une quatrième ou cinquième place.

Maxime Bézier: Union des Prés (10) revient au top à l’heure actuelle. Elle avait connu un petit souci en octobre. Elle doit courir battue pour donner sa pleine mesure. J’espère qu’il y aura du train. Elle est compétitive pour un bon classement.

Arnold Mollema: Vramdao (11) vient de très bien se comporter à Wolvega. Bien évidemment, les données ne sont plus les mêmes à Vincennes. J’aurai préféré une distance de longue haleine. En pleine forme, il tentera de s’illustrer avant, peut-être, de partir à Cagnes.

Alexis Garandeau: Tésaco du Pont (12) est en bonne forme à l’heure actuelle. Le lot est à sa portée mais sa position en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart est défavorable. A l’issue d’un parcours favorable, il peut finir dans le Quinté+.

Sylvain Roger: Vanille du Dollar (13) n’a pas franchement accéléré le jour de Noël. A sa décharge, l’épreuve n’a pas été suffisamment sélective. Elle a bien travaillé. Il n’y aura pas les étrangers. Elle n’est pas hors d’affaire pour une place.

Jean-Pierre Viel: Ugolinviel (14) a manqué d’allant, la dernière fois, sous la selle. Je m’en suis occupé sérieusement ces derniers jours à Grosbois. Il devra subir la course en seconde ligne derrière les ailes de la voiture. Pieds nus, il peut refaire parler de lui.

Thierry Duvaldestin: Vivaldo Bello (15) apprécie la distance proposée ce samedi. Il avait bien couru lors de son avant-dernière sortie. Elle devra s’élancer en seconde ligne et aura besoin d’un parcours limpide. En forme sûre, il peut finir sur le podium.

Romuald Mourice: Saphir du Perche (16) a fait la faute sans explication en dernier lieu. Il s’est bien comporté en retrait. Il a toujours le moral à 10 ans. Il n’a pas d’engagements à sa disposition à Cagnes-sur-Mer. S’il part, il peut prendre une place.

Pierre-Yves Verva: Una Latina (17) est moins performante corde à gauche. J’espère hériter d’un numéro en dedans en seconde ligne (elle devra malheureusement s’élancer avec le 17). Vincennes n’est pas sa tasse de thé. Elle pourrait partir au haras prochainement.

Vincent Martens: Voeland (18) a eu un virus dernièrement. Il aura besoin de ce parcours en vue d’un prochain engagement nettement plus favorable à Cagnes-sur-Mer. Ferré et mal placé derrière les ailes de l’autostart, vous pouvez le regarder courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-3-8-6-5-7-10-15 la synthèse de la presse: 3 – 1 – 4 – 10 – 11 – 14 – 15 – 5

L’arrivée:1-8-6-12-5

RTL : 1-3-10-4-7-8-15-5
Europe 1 : 1-3-13-8-15-10-9-7
RMC: 3 – 14 – 11 – 1 – 8 – 4 – 15 – 10
Le Parisien : 3 – 1 – 8 – 15 – 4 – 10 – 7 – 16
Ouest France: 3-1-15-10-7-5-4-13
Sud Ouest : 4 – 1 – 14 – 3 – 8 – 11 – 15 – 10
Tropiques FM: 3 – 1 – 4 – 7 – 10 – 8 – 15 – 11
Paris Turf : 1-3-15-8-10-4-7-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info