Agriculture

Stephane Le Foll, Ministre de l’Agriculture pour l’ouverture du SIVAL à Angers

Publié

le

Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture inaugurera mardi prochain la 30 ème édition du SIVAL (le Salon des productions végétales) à Angers.

Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture inaugurera mardi prochain la 30 ème édition du SIVAL (le Salon des productions végétales) à Angers.

Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture inaugurera par sa présence mercredi prochain la 30 ème édition du SIVAL (le Salon des productions végétales) à Angers, lors de la soirée anniversaire du salon. Le SIVAL fêtera 30 ans d’innovation au service des filières végétales, du 12 au 14 janvier au Parc des Expositions.Christophe Béchu, Maire de la Ville d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole,ouvrira officiellement le salon mardi à 17H.

Pour sa 30ème édition le SIVAL va plus loin et sera incontestablement le lieu de découverte d’une agriculture tournée vers le futur. Agriculture numérique, fermes urbaines mais aussi agroécologie ou bien encore techniques alternatives… : le Salon des productions végétales souhaite mettre en lumière les techniques de production qui feront l’agriculture de demain.
Cette 30ème édition marquera également un tournant décisif dans la conquête du public international. Le VEGEPOLYS International Business Event (VIBE) prendra la forme d’une véritable convention d’affaires permettant la rencontre entre de nombreuses entreprises étrangères et les acteurs économiques de la filière végétale du territoire. Par ailleurs, plus nombreuses cette année, de nouvelles délégations étrangères sont attendues dans les allées du Salon.

Fidèle à sa volonté d’informer sur les nouvelles tendances, le Salon sera marqué par une offre particulièrement riche et variée de conférences et d’interventions dans le cadre du Forum. Des conférences bio fruits et légumes aux interventions sur l’emploi en passant par le Symposium de VEGEPOLYS sur les variétés de demain en arboriculture, la diversité et la qualité des prises de parole permettront aux visiteurs et acteurs du végétal de se positionner dans une dynamique prospective pour l’avenir.

Enfin, le SIVAL accueillera deux concours de premier plan :
– le traditionnel Concours SIVAL Innovation qui récompensera les entreprises les plus innovantes du secteur,
– pour la première fois au SIVAL, le Concours « AGREEN STARTUP » organisé par la Chambre d’Agriculture de Vendée, donnera à de jeunes entrepreneurs la possibilité de monter leur projet en temps réel sur trois jours, accompagnés par les acteurs du secteur.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =