Business

A Angers, Lidl imagine son futur magasin en face de Carrefour Grand Maine

Publié

le

Illustration . A Angers, Lidl imagine son futur magasin en face de Carrefour Grand Maine (DR)

Le Groupe alimentaire y songerait depuis 2014. Angers Info a pu obtenir le projet d’installation d’un possible futur magasin Lidl à Grand Maine qui pourrait voir le jour en 2022, juste en face Carrefour.

Cette semaine, Angers Info a pu en savoir plus concernant le projet d’installation d’un possible magasin Lidl à Grand Maine, juste en face de l’enseigne Carrefour. La construction du magasin se fera possiblement sur des parcelles déjà construites où diverses enseignes commerciales devront être déconstruites.

La surface couverte par le projet est de 2 119m2 en y installant son nouveau style d’aménagement de magasin, comprenant de larges baies vitrés et des panneaux photovoltaïques sur le toit . Autour du magasin,tous les espaces libres seront aménagés et affectés en espaces verts avec, en prévision, la plantation de 54 arbres. Un parc à vélos permettant la recharge électrique sera installé. Sur 103 place de parking,32 places de stationnement seront recouvertes d’ombrières photovoltaïques. Des pistes cyclables seront également construites pour permettre une plus forte mobilité entre la zone commerciale et le lac de Maine.

Le groupe allemand installerait à Grand Maine « son format le plus grand au regard de la superficie » indique un salarié du groupe à Angers, « mais cette installation provoquerait certainement la fermeture d’un autre point de vente angevin «  selon un autre source, l’enseigne compte actuellement 3 magasins sur Angers et son agglomération (Patton, 7 sonnettes, Roseraie)

Une commission en préfecture de Maine-et-Loire devrait entériner ou non le projet dans les prochains mois. Concernant le calendrier de réalisation, les travaux pourraient débuter lors du 1er trimestre 2022 et l’ouverture serait prévue pour le 3ème trimestre 2022.

Si le projet abouti, il s’agirait donc du 4ème magasin de l’enseigne Lidl installé à Angers.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =