Quinté. Le Prix de la Côte d’Azur à Cagnes sur Mer ce jeudi 10 janvier 2019.

Le Prix de la Cote d’Azur à Cagnes sur Mer ce jeudi 10 janvier 2019.

Direction Cagnes sur Mer ce mercredi 9 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Côte d’Azur vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2900 mètres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Coktail Fortuna (2) a effectué un premier kilomètre dans une allure certainement trop élevée en dernier lieu. Je n’ai pas d’autres explications. Sujet puissant, on va aller devant. Je vous conseille de le racheter car sur les pistes plates, il est aussi, bien plus compétitif, indique Robert Bergh.

Les confidences de Geny

Vincent Martens: Global Respons (1) a été préparé en vue de ce Prix de la Côte d’Azur, qui constitue pour lui un objectif. On craignait surtout qu’il soit éliminé pour insuffisance de gains. Il sera déferré des quatre pieds. Tony Gio (17) aura du mal à lui rendre la distance.

Junior Guelpa: Bolt (3) a plutôt bien couru en dernier lieu. Il s’est montré assez froid dans le parcours avant de réaliser une bonne ligne droite. Il devrait être sur la montante. Si on parvient à le retrouver, c’est un très bon élément en retard de gains. Je compte le voir à son avantage.

Nicolas Ensch: Citizen Kane (4) a couru super l’avant-dernier coup, mais nous a refroidi l’autre jour. Fort heureusement, il nous a rassuré à l’entraînement. Je n’ai pas la raison de sa contre-performance. Il parait très bien. S’il court comme l’avant-dernière fois, il devrait être dans le quinté.

Jonathan Asselie: Crazy Horse (5) avait gagné plaisamment le mois dernier, puis il n’a pas démérité récemment. Depuis, je le trouve encore mieux que lors de son succès. Sauf incident, il devrait profiter de ce bel engagement au premier poteau pour prendre une part active à l’arrivée.

Nicolas Ensch: Venetian Bond (6) donne toujours son maximum. Il est régulier et pratique, mais a moins de qualité que Citizen Kane (4). Nous sommes sur place et nous tentons notre chance. Si la course n’est pas trop sélective, il peut accrocher une place. Créature Castelets (7) est une jument régulière et commode, mais ce n’est pas une gagneuse. Elle est bien physiquement et va faire sa course. Si les favoris déçoivent, elle peut participer à l’arrivée.

Cristian Rizzo: Voltaire Gifont (8) vient de bien gagner dans un groupe I en Italie. On a hésité à courir entre ce Prix de la Côté d’Azur et le Prix de Croix samedi. Ce sera une première à Cagnes, mais il y sera aussi bien qu’à Vincennes. Je pense qu’il a sa place dans les cinq.

Romuald Mourice: Alexia du Cherisay (9) a bien gagné au début du mois sur cette piste. C’est une jument généreuse et dure à l’effort. Une nouvelle fois, elle va défendre chèrement ses chances. En tête, elle garde son mot à dire au moins pour une place.

Jörgen Westholm: Usain Henna (10) n’est peut-être pas au top de sa forme à l’heure actuelle. C’est une certitude, il sera plus performant sur cette piste qu’à Vincennes. D’ailleurs, il a déjà gagné sur un parcours quasi identique l’été dernier. Je signe pour la quatrième voire la troisième place.

Louis Baudron: Aigle Jénilou (11) avait encore besoin de courir le mois dernier. Il ne s’est pas forcément adapté à la surface ce jour-là. J’aurais aimé le revoir en piste une fois mais il a été éliminé. Physiquement, il me paraît bien. C’est un très bel engagement, visé, mais l’opposition est présente.

Nicolas Mortagne: Baby Lou Max (12) n’a couru que 4 fois en 15 mois et lors de sa rentrée, il est apparu un peu rouillé. La dernière fois, il s’est montré bien plus allant et plus souple. Il sera encore ferré. J’ai attendu le dernier moment. Il est sur la montante et peut accrocher une petite place.

Jean-Michel Bazire: Bel Avis (13) a bien couru à chaque fois ces derniers temps. Il va être très à son affaire sur la piste plate de Cagnes. Il détient une première chance mais pour la victoire, ce ne sera pas facile car, chaque année, il y a toujours des chevaux qui roulent au premier poteau.

Le Manager: Deimos Racing (14) a remporté le Critérium des 3 Ans en Suède Mais, barré au haut niveau, nous avons décidé de l’envoyer en Italie, où il a gagné une manche du Championnat Européen. On pense à cette course depuis quelque temps, mais je sais que l’opposition est très forte.

Nicolas Ensch: Cavalleria (15) est au top et sera déferrée des quatre pieds pour l’occasion. Il est toujours difficile de rendre 25 mètres à Cagnes-sur-mer et tout dépendra du déroulement de la course, s’il y a des temps morts ou pas. Elle a en tout cas le droit de conclure dans le quinté gagnant.

Mickaël Cormy: Balbir (16) a bien tenu sa partie pour son retour à Cagnes. Le rythme n’était pas très soutenu et revenir des vingt-cinq mètres n’était pas évident. Cette course lui a fait du bien. Il faudra qu’il donne son maximum et un rythme soutenu pour jouer un premier rôle.

Vincent Martens: Tony Gio (17) s’attaquait à forte partie ces derniers mois. Nous l’avons préparé au mieux pour cet objectif. Il est idéalement engagé et a déjà gagné à deux reprises sur cette piste. Son driver manque d’expérience pour ce genre d’épreuves, mais j’espère que tout se passera bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:15-13-14-8-2-11-1-10 La synthèse de la presse: 13 – 15 – 8 – 11 – 1 – 16 – 2 – 14

L’arrivée: 13-3-16-8-14

RTL : 13-9-15-16-2-8-11-1
Europe 1 : 2-10-15-11-8-13-4-16
Le Parisien : 15-2-4-13-11-16-14-8
Ouest France: 13-15-16-2-11-4-8-10
Sud Ouest : 14-16-11-15-1-9-13-2
Tropiques FM: 8-13-15-10-11-1-4-2
Paris Turf : 13-15-8-1-11-16-2-4

Publié le 08/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 41 =