Hippisme

Quinté. Le grand prix de Belgique à Vincennes ce dimanche 12 janvier 2020.

Publié

le

Le grand prix de Belgique à Vincennes ce dimanche 12 janvier 2020.

Direction Vincennes, ce dimanche 12 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Grand Prix de Belgique s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Tony Gio (9) s’est un peu enlisé dans le « Bourbonnais ». Volontairement, il n’a pas couru les 2.100 mètres ensuite. En seconde ligne, cela aurait été difficile. Je lui ai redonné de la fraîcheur afin de viser la qualification ici. Il a très bien travaillé, à la mer notamment, et paraît prêt à fournir sa bonne valeur, selon Sébastien Guarato

Les confidences de Geny

Vincent Martens: Alcoy (1) est au top. On a fait l’impasse sur le Prix de la Côte d’Azur et on tente le coup à l’occasion de cette dernière « B ». Ses dernières sorties sont excellentes. Il n’a pas fini loin d’Enino du Pommereux le 22 décembre. Jugé sur cette performance, je pense qu’il est capable de terminer dans le Quinté+, voir un peu mieux…

Jean-Paul Gauvin: Epic Julry (2) n’a jamais mollit dans le Prix Constant Hervieu. Au mieux, il sera sûrement mis comme à l’occasion du Critérium, avec un peu de poids aux antérieurs ( petits plombs vissés sur la corne du pied). J’espère qu’il y aura du rythme. Je l’estime capable de terminer parmi les cinq premiers.

Emmanuel Ruault: Estola (3) a pris une très belle deuxième place dans le Prix Constant Hervieu. Elle a rassuré pleinement. Comme elle n’a pas tellement le choix des engagements, on a pris la décision de disputer ce Prix de Belgique, de faire l’impasse sur le prochain Prix de Brest, et de viser le « Luxembourg », où elle sera sur sa distance.

Alexandre Abrivard: Excellent (4) a remporté brillamment le « Ténor de Baune », gagnant ainsi son billet pour l’Amérique. Nous abordons donc ce Prix de Belgique sans pression. Le but est de peaufiner sa préparation pour la belle. Je veux lui donner une bonne course au moral. A l’issue d’un bon déroulement, il peut accrocher une petite place.

Jean-Luc Dersoir: Détroit Castelets (5) a laissé une bonne impression, dernièrement, dans le Prix de Bourgogne. Lorsqu’il est bien, la longue distance ne le dérange pas. Il faut juste qu’il bénéficie d’un bon déroulement. Ses analyses de sang sont meilleures que les autres hivers. Certains sont là pour peaufiner leur préparation. Il devrait bien courir.

Jean-Michel Bazire: Looking Superb (6) a super-bien couru dans le « Bourgogne ». De plus, il n’avait pas trop travaillé avant et il a un peu besoin de se faire réveiller pour être motivé. Depuis, il est monté en condition, étant parfait. Il sera encore ferré et David Thomain va le découvrir en vue de « L’Amérique ». Il peut être quatrième ou cinquième.

Sylvain Roger: Enino du Pommereux (7) a réalisé une très bonne valeur dans le Prix Ténor de Baune, simplement devancé par meilleur. Il n’a pas du tout démérité. Il a parfaitement récupéré. Il va assurément bien courir. Gagner sera compliqué mais j’attends de le voir sur le podium. On va faire le maximum pour le qualifier. Délia du Pommereux (8) a obtenu son ticket dans le « Bourbonnais » pieds nus. Je ne tenais pas à la présenter en seconde ligne dans le « Bourgogne ». Elle a repris de la fraîcheur. Elle restera ferrée, mais de façon très légère. C’est toujours moins bien dans cette configuration mais elle est capable d’accrocher une petite place.

Jean-Michel Bazire: Davidson du Pont (10) ne court ni bien ni mal en dernier lieu. Il avait eu une petite seime et n’avait pas trop bossé. Il était ferré avec des plaques. Ce sera encore le cas. Il a travaillé de façon bien plus active et tout va bien. Comme Looking Superb (6), il peut prendre une quatrième ou cinquième place.

Franck Leblanc: Erminig d’Oliverie (11) avait effectué une bonne rentrée dans le « Bourbonnais » avec Adrien Lamy, qu’elle retrouve. Dans le « Ténor », elle n’avait pas eu ses aises d’où sa faute. Dernièrement, elle a bien fini. Normalement, elle a sa place dans « L’Amérique » avec la majoration. DP, elle a sa place dans le quinté.

Romain Derieux: Dijon (12) a connu un problème à une jambe au mois d’août. Comme il a fallu lever le pied. Il n’est pas affûté pour cette rentrée mais je n’ai pas le choix des engagements. J’aimerais qu’il soit prêt pour le Critérium de Vitesse à Cagnes-sur-Mer avant d’entamer une campagne étrangère si possible.

Sébastien Guarato: Carat Williams (13) a remontré le bout de son nez dans le Grand Prix de Bourgogne. J’ai l’impression de le retrouver pleinement. Il fait aussi bien les 2.850 mètres. L’objectif est de le qualifier pour l’Amérique même si, aux gains, cela devrait passer. Toujours est-il que comme Tony Gio, il va jouer sa carte à fond.

René Aebischer: Uza Josselyn (14) a bien tenu sa partie dans le Prix de Bourgogne, tout en connaissant des problèmes de trafic. Elle est restée en bonne condition et son moral est intact. Elle gardera une fine protection de résine et de fibre de verre sous les pieds. Elle peut faire aussi bien sinon mieux que dernièrement…

Jean-Michel Bazire: Bélina Josselyn (15) n’a pas ménagé ses efforts le matin à l’entraînement. Elle a fourni de bons exercices cette semaine. Cette course va avoir valeur de test pour sa voir si elle sera au départ pour défendre son titre dans « L’Amérique ». Elle sera DP et munie de plaques. Elle doit finir dans les trois premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-7-1-11-9-14-13-2 La synthèse de presse: 15 – 7 – 14 – 1 – 4 – 13 – 5- 11

L’arrivée: 15-7-10-11-8

Le Parisien : 7-15-5-13-11-1-9-14
Ouest France : 15-14-7-2-5-8-9-6
Paris Turf : 15-7-14-13-11-9-5-1
RTL:
Sud Ouest : 15-5-9-13-7-1-11-14
Tropiques FM:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =