Hippisme

Quinté. Le Prix de la maison de Sylvie à Chantilly ce mercredi 13 janvier 2021.

Publié

le

Le Prix de la maison de Sylvie à Chantilly ce mercredi 13 janvier 2021.

Direction Chantilly ce mercredi 13 janvier 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Maison de Sylvie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Funny Valentine (16) n’est pas à condamner radicalement sur sa plus récente sortie. Ce jour-là, la piste était très pénible et elle a du entamer son effort en épaisseur dans la ligne droite. Elle se plaît sur la fibrée et sera en plein sur son parcours ici. La corde 16 sur ce tracé n’est toutefois pas un avantage et elle aurait probablement été plus à son affaire en 2e épreuve.Kenbaio (13) n’a que partiellement confirmé les promesses dévoilées à l’âge de deux ans. Il vient récemment de changer d’environnement. Renseignements pris, il n’est pas des plus démonstratifs le matin. En la valeur qui est la sienne sa marge semble mince. Avant le coup ce n’est pas une priorité…

Les confidences de Geny

Vincent Sartori: Dark Américan (1) est très bien. Il a déjà gagné un quinté sur ce parcours avec le 16 à la corde, alors le 13 ne me gêne pas forcément. Puis, c’est un attentiste, que l’on monte à l’arrière-garde. Bien sûr, il a désormais plus de poids à porter du fait de sa dernière victoire et rend du poids à tout le monde, mais j’espère qu’il pourra venir accrocher une place.

Mlle Larissa Kneip: Forza Capitano (2) a eu quelques petits soucis de santé mais, vu sa dernière prestation à Deauville, il revient en force apparemment. Il a retrouvé le moral et est monté en puissance sur cette sortie. Comme c’est un attentiste, il faut espérer que le déroulement de course lui soit favorable. Il est toujours chargé mais a sa chance si cela se passe bien.

Anthony Crastus: Rimini (3) a eu un bon parcours, on s’est peut-être retrouvés devant un peu trop tôt et il a peut-être aussi manqué d’une course pour finir, mais il court très bien.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Baileys Blues (4) va bien. On l’a laissé un peu tranquille après sa victoire; il l’avait mérité. On tente un essai sur la PSF et je ne suis pas convaincu de son aptitude à cette surface, car sa force est vraiment son aptitude aux terrains lourds. Après, on le laissera tranquille jusqu’au retour des courses sur le gazon.

David Smaga: Millfield (5) ne paraît pas émoussé le matin, même s’il a couru moyennement dernièrement. Voilà pourquoi j’insiste mercredi. Il a un bon numéro de corde. J’espère un rachat de sa part.

Sébastien Maillot: Mille Sabords (6) avait bien couru sur le tracé qui nous intéresse l’avant-dernière fois, sans être très heureux. En dernier lieu, sur une distance qu’il affectionne pourtant, il n’a pas été capable d’accélérer, sans comprendre pourquoi. Pour ce retour sur 1.300 mètres, on attend un rachat de sa part.

Yann Lerner: The Big Smoke (7) a bien gagné dernièrement. Sur sa lancée on profite de sa forme. Il est « raccourci » ici. C’est un cheval qui a pas mal de vitesse et le rythme de courses va lui permettre d’être bien détendu dans le parcours. Bien évidemment sa tâche se complique car il a été pénalisé et n’a pas de décharge cette fois-ci.

Mauricio Delcher-Sanchez: Bakoel Koffie (8) a un meilleur numéro à la corde que la dernière fois et est toujours bien physiquement. Il se retrouve dans une zone de poids attractive. C’est vrai qu’il affectionne Fontainebleau, mais il a déjà bien couru sur ce parcours. Il devrait être capable de lutter pour une place.

Jean-Vincent Toux: Mubaalegh (9) est une assez récente recrue sous ma férule. Sa première sortie sous mon entraînement a été encourageante. C’est un cheval qui me laisse plutôt une bonne impression le matin. Je suis content de le voir dans cette course. En 39 de valeur il sera intéressant de le voir à l’oeuvre. La corde 5 c’est plutôt bien pour lui. Il évolue dans le bon sens. Il peut bien faire selon moi.

Ludovic Rovisse: Planteur Davier (10) n’a pu confirmer dernièrement car il s’est montré trop allant durant l’épreuve s’étant fait galoper sur les postérieurs de plus. Mercredi, c’est un essai sur cette distance plus courte, muni d’oeillères pour la circonstance. On va voir…

Jean-Pierre Gauvin: Qu’hubo (11) n’a pour ainsi dire pas couru dernièrement à Vivaux. Il aurait probablement lutté pour le succès ce jour-là avec une course limpide. On l’a supplémenté pour courir car l’épreuve qu’il devait disputer à Vivaux comporte un cheval difficile à battre. Je le pense capable de s’adapter aux 1300 mètres. La corde 15 est toutefois très problématique et tout sauf une bonne nouvelle…

Stéphane Wattel: Spring Street (12) subit une double surcharge : sa pénalité pour sa victoire combinée au fait qu’elle n’aura pas la décharge ici. En outre, elle doit affronter ses aînés et dispute son premier quinté. Tout ceci rend les choses compliquées. Cependant, elle est en pleine forme et possède une pointe de vitesse acérée. En jouant petit bras, elle peut, peut-être, prendre un lot.

Ludovic Rovisse: Chef d’Orchestre (14) est une récente recrue sous ma férule. C’est un essai à ce niveau. Il a beaucoup de vitesse. Il faudra un peu à canaliser sa vitesse de base. On apprend un peu encore à le connaître et sa course de mercredi sera intructive pour ce cheval que j’aimerais bien allonger à terme en distance.

Stéphane Wattel: Magic Vati (15) s’est très bien défendu en dernier lieu pour son premier Quinté+. Il a eu un déroulement de course un peu compliqué, car il était un peu loin dans le parcours, mais il est venu bien finir. Il a été réservé pour cette épreuve. Il a beaucoup de choses pour lui, en tout cas cette aptitude à la piste. Il donne l’impression de pouvoir vaincre à ce niveau.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:15-3-2-11-6-1-16-9 La synthèse de la presse:15 – 3 – 4 – 12 – 1 – 6 – 2 – 11

Europe 1 :15-1-4-3-12-11-8-7
Le Parisien :15-3-4-2-12-5-8-1
Ouest France:15-16-3-5-2-4-7-1
Sud Ouest :16-15-8-3-10-4-5-6
RTL: 1-15-4-12-14-3-11-12
Paris Turf :15-7-3-2-4-11-12-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire