Quinté. Le Prix de Mauriac à Vincennes ce vendredi 11 janvier 2019.

Le Prix de Mauriac à Vincennes ce vendredi 11 janvier 2019.

Direction Vincennes, ce vendredi 11 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Mauriac devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 56 000€

Dans cette épreuve, (2) Il va débuter sur le sol français et va à coup sûr sur le profil particulier de Vincennes car il a de la vitesse et de la tenue. De qualité, il est sensiblement de la même valeur que son compagnon d’écurie Transcendence, mais aura contre lui d’avoir été éliminé à plusieurs reprises et de ne pas avoir été vu en compétition depuis deux mois. Cela dit, ne l’éliminons surtout pas. (5) Dans le Critérium Continental, il a rapidement compromis ses chances. On notera cependant qu’il s’était élancé avec une cote d’extrême outsider (250/1); ce qui n’est jamais bon signe. Vendredi, il vise moins haut. Mais il ne semble disposer que d’une chance secondaire.

Les confidences de Geny

Jean-François Senet: (1) La dernière fois, les circonstances de course ne l’ont pas aidé. Ca a démarré vite puis finit sur le pied de 1’07 » après avoir ralenti le jeu en montant. Collé sur une main dans le dernier tournant, .A Brave Heart (1) n’a rien lâché pour autant dans la ligne droite mais il a dû se contenter de la sixème place. Là, je vais le découvrir sur cette distance et à la volte. Il sera ferré, avec des alus.

Alain Rogier: Ses dernières sorties sont très bonnes. Plus heureuse, Eternelle Délo (3) aurait terminé plus près début décembre. Dernièrement, avec le départ en descendant, je lui avais mis des cloches plus lourdes ce qui a pesé un peu dans ses jambes à la fin. Elle est gentille, sérieuse et démarre bien. Il faut la cacher. Elle affronte les mâles mais c’est la suite de son programme.

Franck Nivard:(4) Je ne le connaissais pas avant de le mener dernièrement mais c’est assurément un bon cheval. D’ailleurs bien que dominé, il est revenu donner un coup de reins à la fin : un signe de qualité. Comme je pense qu’il va être meilleur sur la longue distance, je vais le driver en confiance. Après, je sais qu’il y a d’excellents adversaires.

Jean-Paul Gauvin: Epic Julry (6) n’a pu s’exprimer que tardivement dans le Prix de Cresserons. C’est dommage car il n’aurait pas été loin de la vérité. Il a bien pris sa course. L’allongement de la distance ne va pas lé déranger. Il sera déferré des quatre pieds. Une nouvelle fois, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Elnino Montaval reste un danger. Si tout se passe bien, alors je pense qu’il a son mot à dire.

Laurent-Claude Abrivard: Excellent (7) reste sur deux bonnes sorties. Il a très bien couru dernièrement sur plus court alors qu’il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Vendredi, il gardera une ferrure très légère. L’engagement est correct mais il affronte de sérieux clients. Cela dit, il est dans un tel état de forme qu’il est préférable de le retenir, même s’il n’est pas confirmé sur ce parcours.

Sylvain Roger: Elsa du Pommereux (8) a été longtemps arrêtée puis malade. Elle a couru en amélioration déferrée le dernier coup mais elle était encore à court de condition. Elle sur la montante depuis mais je crains que les 2.850 mètres de la grande piste soient le bout du monde. Cela s’annonce dur face aux mâles. Elle a une bonne course sur les 2.100 mètres à la fin du mois. Il faudra plutôt la suivre à ce moment-là.

Franck Ouvrie:(9) Il m’a laissé d’excellentes impressions à chaque fois que je l’ai drivé. Dernièrement, une fois en tête, je l’ai laissé déroulé bon train. Il s’est imposé dans un excellent chrono. C’est un cheval très dur. Il participe à des courses école en Suède et sera donc suffisamment prêt. Il faudra encore compte avec lui.

Matthieu Abrivard: (10) Je ne l’ai pas bien drivée dans le « Continental » où j’ai tenté de la rapprocher en montant. Auparavant, elle se serait classée deuxième d’Erminig d’Oliverie sans une faute tout à la fin. Sa forme est sûre et la longue distance ne va pas la déranger. À moi de lui donner un bon parcours afin qu’elle place sa pointe. Il faut la reprendre.

Sébastien Guarato: (11) Elle se montre très régulière depuis son retour à la compétition en fin d’été. Elle est maniable mais il faut lui masquer l’effort à la corde. Sa dernière course est très bonne dans un lot semblable et elle est restée au top. Elle affronte encore des mâles de qualité mais elle est capable de terminer dans le quinté.

Pierre Vercruysse:(12) Dernièrement, j’ai assuré le départ et nous nous sommes retrouvés un peu trop loin. De plus, elle avait connu un petit problème de santé peu avant. Elle a bien récupéré et a progressé sur cette tentative. Le lot est très bien composé, avec notamment les mâles et de bons étrangers. Je vais essayer d’alléger sa ferrure et de prendre un peu plus de risque en partant, afin d’accrocher une place.

Fabrice Lercier: Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, Elnino Montaval (13) a enlevé avec brio le Prix de Jussy. C’est un bon cheval que j’estime énormément. L’allongement de la distance ne lui posera aucun problème, mais les ordres seront d’attendre davantage et de ne venir qu’à mille mètres de l’arrivée. Il a gagné en condition et sera de nouveau pieds nus. Tenace, il va encore falloir compter avec lui.

Jean-Michel Bazire: Dernièrement, Evrik de Guez (14) s’est montré fautif en plaine mais il a mal couru. Il y avait des réglages à effectuer. Sa ferrure a été changé et il est mieux ainsi. Il a du travail derrière lui mais au boulot, il ne met pas en confiance car il n’est pas démonstratif. Cela dit, il était comme cela avant ses faciles succès à Laval et à Vincennes. Une chose est sûre, je ne maîtrise pas l’opposition étrangère.

Tomas Malmqvist: (15) C’est un peu un casse-tête avec lui car le matin, il vous en met plein la vue et l’après-midi c’est vraiment décevant. Je suis aussi vraiment le doute, même si nous allons procéder à de nombreux changements, notamment au niveau du harnachement.

Stéphane Bourlier: Erode Ludois (16) a très bien fini pour son retour le mois dernier à Vincennes. Quelques mètres plus loin, il aurait pris la deuxième place. Il a ensuite décompressé puis il a repris l’entraînement depuis quinze jours, ne faisant que des heats en vue de cet engagement. Il sera déferré des quatre pieds et mené par Anthony Barrier. Il retrouve la même distance. Avec un parcours caché, il devrait répéter.

Tomas Malmqvist: (17) C’est la bonne surprise de mon écurie cet hiver, même s’il ne parvient pas à gagner. Des deuxièmes places comme cela, on s’en contente croyez-moi. Dernièrement, j’ai vraiment été satisfait de son comportement. Cette tentative lui a franchement fait le plus grand bien. Je suis donc très confiant, tout en sachant qu’il y a de sacrés clients, notamment des Suédois.

Stéphane Meunier: Extra Light (18) a très bien couru dans le Prix Ariste Hémard, prouvant qu’elle faisait partie des meilleures de sa promotion. J’ai attendu ce très bel engagement depuis. À l’entraînement, elle est très bien, ayant trotté avec Daytona Jet. Elle est facile à entretenir. Elle franchit les paliers les uns après les autres. Ici, elle a sa place sur podium malgré les mâles et étrangers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-2-4-14-13-18-17-10 La synthèse de presse: 9 – 14 – 13 – 4 – 6 – 7 – 8 – 18

L’arrivée: 9-6-10-3-18

RTL :9-18-13-11-12-10-4-17
Europe 1 : 9-4-14-13-7-18-12-10
Le Parisien :9-14-13-4-18-10-11-7
Ouest France:9-14-13-10-2-17-18-4
Sud Ouest :14-9-4-18-13-6-8-11
Tropiques FM:9-4-10-17-14-13-6-18
Paris Turf :9-14-4-13-6-10-17-16

Publié le 09/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + = 14