Hippisme

Quinté. Le Prix de Mauriac à Vincennes ce vendredi 15 janvier 2021.

Publié

le

Le Prix de Mauriac à Vincennes ce vendredi 15 janvier 2021.

Direction Vincennes ce vendredi 15 janvier 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Mauriac devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Glorissima (10) est une bonne finisseuse. Mais il lui manque le petit coup de reins qui pourrait lui permettre de retrouver le chemin du succès qui la fuit depuis plus d’un an. Sérieuse, elle devrait encore terminer dans l’argent. C’est une cinquième possible et sait-on jamais si les favoris déçoivent…Upset Face (16) a « bataillé » dans de bonnes épreuves au printemps dernier en Suède. Il n’a pas été revu depuis fin septembre. La forme de l’écurie de son entraîneur pose clairement un point d’interrogation cet hiver. Certes, l’engagement est idéal et il sera confié à Björn Goop mais il est difficile d’y voir clair…

Les confidences de Geny

Anders Lindqvist: Waiting Hill Hall (1) s’attaquait à forte partie le dernier coup. C’est une sacrée jument qui, pour moi, est en retard de gains. Comme elle a eu un petit souci à un pied, elle ne sera pas déferrée entièrement. Je demanderai aussi à son partenaire de ne pas être trop offensif. A l’issue d’une course d’attente, elle peut aller vite pour finir.

Jean-Michel Bazire: Galdric d’Echal (2) a gagné avec brio sous la selle en fin d’année. Il est à son affaire dans cette spécialité. En revanche, à l’attelage, il rencontre des tâches délicates. Vendredi, il aura fort à faire. Je préfère ne pas le déferrer. Cette sortie lui permettra de se maintenir en forme en attendant un engagement sous la selle.

Ronny Kuiper: Bordeaux S. (3) n’a pas un programme attrayant. Le mois dernier, il s’attaquait à forte partie. Vendredi, cela risque d’être encore le cas mais il n’a rien d’autre à courir. C’est dommage car il a des moyens et il pourrait se mettre en évidence s’il pouvait évoluer dans sa catégorie. Sa tâche s’annonce difficile.

Franck Leblanc: Gef de Play (4) ne court quasiment qu’au trot monté, il n’est donc pas dans sa discipline de prédilection au trot attelé. Je le cours dans cette épreuve surtout pour lui changer les idées. Cela devrait bien le préparer pour des prochaines échéances sous la selle.

Jean-Philippe Raffegeau: Get Happy (5) a fait sa course au début du mois ici-même, sur une distance trop longue pour ses aptitudes. Il n’a pas un programme tellement attrayant pour le moment. Pour moi, c’est un vrai 2.100 mètres. Ferré, il va courir sa chance et tenter de se placer. Mais je vous conseille de le suivre en février…

Jean-Michel Bazire: Gloria du Gers (6) s’est montrée irréprochable cet hiver dans l’ensemble. Le dernier coup, elle s’est mise au galop sans raison. Elle était bien en course. De condition, elle est toujours aussi bien. Vendredi, elle change cependant de registre. Elle affronte les mâles et surtout la concurrence étrangère. Elle doit terminer dans le quinté.

Matthieu Abrivard: Alcide Roc (7) est très bien. Sa dernière course est excellente, d’autant qu’il courait dans un très bon lot. Il est resté dans une bonne condition. La distance sera plus longue cette fois mais ce n’est pas une grosse inquiétude, il faut le préserver un peu plus. Si j’ai la bonne course, je le pense capable de bien faire.

Thierry Raffegeau: Goût Baroque (8) est sérieux. Il a bien récupéré de sa dernière sortie qui était très bonne. On affronte les étrangers cette fois mais il est dans sa catégorie. Je le trouve sur la montante au fil des courses. Il a les pieds blancs derrière et je le déferre à bon escient. Il sera résiné aux antérieurs comme d’habitude.

Philippe Billard: Juan Bros (9) m’a un peu déçu en dernier lieu. Il n’avait peut-être pas travaillé assez. Depuis, on a essayé de remédier à cela et il était bien lundi matin. L’opposition est de qualité et quelques rivaux sont sérieux. Aussi, je l’envisage plutôt pour la trois, quatrième place. Il est dans sa catégorie et prêt à s’illustrer.

Jacques Bruneau: Galactic (11) revient à l’attelage pour parfaire sa condition physique en vue de prochains engagements au trot monté. Le cheval est dans un bon été mais on va courir sans ambitions pour jouer les premiers rôles.

Sylvain Roger: Good Morning (12) n’avait pas un bon programme à Cagnes. Aussi, je ne l’ai pas déplacé. De condition, il est très bien en ce moment. Par contre, il a trop de poids pour négocier la grande piste. Aussi, cette fois, je prends des risques et l’allège un maximum afin de pouvoir rivaliser. On va aussi essayer de le démarrer un peu plus.

Mme Séverine Raimond: Galius (13) a très bien tenu sa partie dans le Prix Octave Douesnel. Déferré, il n’est pas apparu meilleur d’après son partenaire. Il sera muni d’alus cette fois et pieds nus plus tard. Il était tellement bien qu’on a couru le 1er janvier mais il n’a pas l’habitude de venir de derrière et il était un peu perdu. On attend un rachat.

Cédric Beurel: Gondole Jenilou (14) a penché à deux reprises cet hiver en étant pieds nus. On a cherché à remédier à cela depuis sa dernière sortie sans forcément trouver ce qui aurait pu la déranger. De condition physique, elle est restée très bien. C’est un bel engagement même si elle affronte les mâles. Elle est compétitive.

Sylvain Roger: Gimy du Pommereux (15) était nerveux à la volte fin novembre et a rapidement compromis ses chances. Il m’a pleinement rassuré et n’a échoué que de peu pour la troisième place sur les 2.100 mètres le mois dernier. Depuis, j’ai attendu cette course. Il est sur la montante. Les 2.850 mètres vont parfaitement lui convenir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:13-8-14-16-7-6-10-15 La synthèse de la presse: 13 – 8 – 10 – 16 – 14 – 6 – 3 – 4

Europe 1 : 13-14-7-8-10-15-3-6
Le Parisien :13-8-7-14-15-16-6-1
Ouest France:8-7-13-6-14-15-10-16
Sud Ouest :
RTL: 8-14-7-10-13-3-15-6
Paris Turf :13-8-14-6-16-7-15-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 − 63 =