Hippisme

Quinté. Le prix de Brionne à Vincennes ce lundi 13 janvier 2020.

Publié

le

Quinté. Le prix de Brionne à Vincennes ce lundi 13 janvier 2020.

Direction Vincennes, ce lundi 13 janvier 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix de Brionne s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 43 000€.

Dans cette épreuve, Tellmeastory (12) sera une nouvelle fois déferré des quatre pieds ce lundi à Vincennes. Dans une course avec de nombreux européens, ce hongre de 8 ans semble en mesure de bien faire même s’il n’a pas une grosse marge. Il a toutefois les moyens de terminer dans la bonne combinaison du quinté.Early Dream (2) reste sur une sortie en demi-teinte. À sa décharge, il s’est tenu en retrait (il a tendance à être branché et il ne faut pas chercher à le démarrer) dans une course peu rythmée. Il n’a pas eu toutes ses aises pour progresser et n’a pas été ridicule. Il lui faut un parcours limpide mais il est compétitif.

Les confidences de Geny

Ronny Kuiper: Uppohoppa (1) avait bien couru pour sa première en France. Ensuite, le cheval a été malade. Il s’est comporté plaisamment après sa faute en dernier lieu. Il a l’avantage de connaître la piste et d’être sur la montante au travail. Je le pense vraiment capable de bien faire dans cette course.

Jim Oscarsson: Mr Perfect (3) est en très bonne condition et me donne satisfaction au travail. On fait le déplacement car il n’a plus vraiment de programme en Suède en espérant que l’engagement ne soit pas si défavorable à Vincennes. Il devrait être drivé à la corde caché et en espérant réaliser une bonne fin de course.

Philippe Daugeard: Whole Lotta Love (4) a rapidement compromis ses chances dans le Prix de Charleville. Il faut toujours faire très attention avec lui à la volte. Il a été victime ensuite d’un petit abcès et il a moins travaillé. Pour cette raison, il ne sera déferré que des antérieurs. Néanmoins, je reste confiant. Il a repris de la fraîcheur.

Hervé Sionneau: Au top, Désir de Bannes (5) disposerait d’une première chance au départ de ce quinté, malgré la concurrence étrangère, mais j’ai encore besoin d’effectuer quelques petits réglages avec lui. Je préfère encore attendre avant de le déferrer des quatre pieds. Je ne compte pas être trop offensif et venir pour finir.

Jean-Michel Bazire: Eveil du Châtelet (6) a effectué une rentrée honorable à l’attelage. Son driver était satisfait de son comportement, moi aussi. Il va avoir encore besoin de courir. Aussi, il trouvera des tâches plus faciles au trot monté. Face à une telle opposition et une coalition étrangère importante, il peut être écarté sans risque.

Ec. Vautors: Druss de Guez (7) a manqué de réussite depuis le début du meeting. Dernièrement, il a signé un premier succès sur la grande piste en fournissant une bonne valeur mais on peux l’avoir encore mieux que ça. Certes, il y a une certaine opposition mais sage, il devrait lutter pour les premières places.

Ronny Kuiper: J.H. Mannerheim (8) travaille plutôt bien le matin mais on est encore dans l’expectative car il s’agit d’une première en France et à Vincennes. Je ne pense pas que la distance sera un problème même si on ne peut pas en être certain à 100%. Il devrait bien courir et cette course en dira plus sur la suite.

Svante Bäth: Very Kronos (9) avait besoin d’une course dernièrement et cela lui a fait le plus grand bien. J’étais plutôt satisfait de sa performance après-coup. Il a beaucoup de classe et ses derniers travaux ont été excellents. Je pense qu’il peut jouer les premiers rôles dans une épreuve comme celle-ci.

Mlle Joyce Duivenvoorden: Partizan Face (10) semble avoir bien récupéré depuis sa dernière course à Bordeaux. Il devrait aimer la distance. En revanche, on a encore un petit doute sur son aptitude à la montée de Vincennes. J’espère qu’il sera capable de terminer à l’arrivée. Il est en bonne condition pour réaliser une bonne course.

Louis Baudron: Ecureuil Jénilou (11) n’a pas un programme sur mesure en ce moment. Certes, c’est un 6 ans face à ses aînés mais il doit se frotter à une solide opposition. Les étrangers sont aussi à craindre en priorité. Aussi, je le laisse ferré. S’il venait à prendre la cinquième place, ce serait déjà très bien.

Mathieu Mottier: Dino du Riler (13) a bien tenu sa partie dernièrement sur ce parcours. Nous l’avons préparé au mieux pour cet engagement favorable même s’il doit affronter des étrangers. Il n’est pas déclassé et je ne vais pas vous dire qu’il va gagner, mais comme c’est sa plus belle course du meeting, il doit terminer dans le quinté.

Alessandro Gocciadoro: Volnik du Kras (14) est un peu spécial. Il est parti fâché le dernier coup. Il est préférable de le juger sur sa sixième place dans le « Ténor de Baune », au niveau supérieur. Dimanche, l’opposition est dans ses cordes. C’est un candidat à la victoire, même s’il se montre plus à son affaire courte distance et piste plate.

Pierre-Edouard Mary: Cabernet (15) est en forme et il dispose ici d’un engagement favorable. Cependant, il sera encore mieux placé le 23 janvier prochain à condition qu’il ne se classe pas premier ou deuxième. Je ne vais pas l’en empêcher cependant. Il sera mis dans la même configuration que le 29 décembre.

David Thomain: Diablo d’Herfraie (16) a été préparé en vue de cet engagement sur mesure au plafond des gains. Ferré, il a eu un bon comportement en dernier lieu. Auparavant, il s’était montré régulier. La concurrence étrangère est difficile à juger. Pieds nus et muni d’artifices, il a sa place dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-14-12-16-7-8-10-4 La synthèse de presse:7 – 9 – 14 – 12 – 16 – 2 – 6 – 11

L’arrivée: 16-8-4-5-10

Le Parisien :7-16-14-9-13-12-2-4
Ouest France :14-9-7-12-4-2-5-16
Paris Turf :7-9-14-12-16-2-4-5
RTL:12-7-14-9-2-5-16-1
Sud Ouest :7-12-16-2-9-15-14-13
Tropiques FM:7-9-12-14-1-16-4-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 12