Angers

Free souhaite installer 22 antennes relais à Angers … pas sans souci

Publié

le

Au lendemain de l’ouverture commerciale de ses forfaits mobiles, Free souhaite installer 22 nouvelles antennes relais pour téléphone portable à Angers. 79 sont déjà existantes sur le territoire angevin, appartenant à Orange, SFR et Bouyges Télécom.

4 sites sont déjà retenus par Free pour l’implantation de ses antennes relais (Bâtiment Axa, Eglise Saint Laud, stade de L’arceau et Gare plus).Les implantations pour le nouvel opérateur ne se feront pas sans souci et il devra certainement consulter les différents acteurs de la vie locale pour une cohabitation, et la ville d’Angers veille !

Pour mémoire, la Ville d’Angers n’a aucunement le pouvoir d’empêcher l’installation d’antennes relais. Le Conseil d’État l’a rappelé en octobre à la ville de Varades, elle a cosigné avec l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile, une charte pour l’implantation et le suivi des antennes relais qui sont installées sur la ville. Un opérateur souhaite installer une antenne sur la ville, il doit se soumettre à un cahier des charges précis avec comme critère l’impact esthétique, nouveaux projets, analyse de l’environnement autour des antennes, …..

Bien que des mesures annuelles et publiques soient effectuées par ANFR (organisme indépendant et agréé) et consultables par tous sur internet, la ville procède elle même à des contrôles complémentaires et rencontre les différents opérateurs tous les deux mois sur les nouveaux projets ou sur la modification d’un site.

La ville d’Angers organise une conférence débat sur le thème des antenne relais le 27 janvier 2012 à 18H30 salle Claude Chabrol, cette conférence est ouverte à tous.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info