Quinté. Le Grand Prix de Belgique ce dimanche 13 janvier 2019 à Vincennes.

Le Grand Prix de Belgique ce dimanche 13 janvier 2019 à Vincennes.

Direction Vincennes ce dimanche 13 janvier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de Belgique vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Eridan (3) a eu un excellent parcours dans le Critérium Continental pour venir s’imposer à la fin. Pour la première fois, il était muni de plaques devant et d’oeillères. Il sera mis de la même façon. Il court cette course pour savoir s’il peut figurer dans l’Amérique, indique Sébastien Guarato

Les confidences de Geny

Ronny Kuiper: Day Or Night In (1) a très bien tenu sa partie dans le Prix de Lille, sans être très chanceux. Au travail tout va bien, c’est un chic cheval. Il aura d’autres engagements favorables, mais avec un bon parcours, il peut nous faire plaisir en prenant une quatrième ou cinquième place.

Junior Guelpa: Bahia Quesnot (2) a bien gagné le jour de Noël à Cagnes, avant de se comporter honorablement ferrée en rendant la distance. On a choisi cet engagement, elle évolue en forme et c’est une chance de se qualifier pour l’Amérique. Je veux la voir sur la grande piste.

Franck Nivard: Cash Gamble (4) s’est montré fautif à l’entrée de la ligne droite dans le Bourgogne. Il aurait jouer les premiers rôles. Les meilleurs ne vont peut-être pas tout jeter dans la bataille. C’est un objectif pour nous. A l’issue d’un bon parcours, il ne devrait pas taper loin, je suis confiant.

Jean-Michel Bazire: Il répète toutes ses courses. Dans le « Ténor de Baune », il a fait le petit parcours et s’est bien allongé pour finir, alors qu’il était ferré. Encore ferré ce dimanche, il sera drivé à l’économie et va terminer dans les cinq premiers, si tout se passe bien.

Sylvain Roger: Délia du Pommereux (6) s’est retrouvée nez au vent dans le Ténor de Baune. Elle s’était bloquée au box avant la course et n’était pas dans son assiette. Elle s’est faite manipuler et j’ai soigné son dos. Je la laisse ferrée de façon légère. On est qualifié et on n’a pas de pression. Je veux la voir faire une belle ligne droite.

Philippe Allaire: Charly du Noyer (7) est parfait, j’ai eu tout faux avec lui. J’ai effectué un changement au niveau de la ferrure. Il ne faut pas l’écarter pour une petite place en bout de combinaison.

René Aebischer: Uza Josselyn (8) a répondu à mon attente dans le Bourgogne. Son objectif prioritaire reste le Prix de France, sur sa meilleure distance. Elle a travaillé à Grosbois de bonne manière mardi. Elle sera déferrée des antérieurs avec des « plastiques » derrière.

Sébastien Guarato: Carat Williams (9) a très bien couru dans le Bourgogne, où il s’est malheureusement retrouvé le nez au vent de bonne heure, mais il s’est montré très accrocheur. Il se rapproche des meilleurs. Il peut disputer la victoire à l’issue d’un bon déroulement de course. Valko Jenilat (10) devait rendre 25 mètres dernièrement. Dans le Bourbonnais, il avait tapé la roue de Bird Parker… Il revient bien même s’il vieillit un peu. Il est évidemment barré par plusieurs rivaux mais il devrait faire sa course.

Jean-Michel Bazire: Bélina Josselyn (11) était au top pour le Prix de France l’année dernière… Dans le Bourgogne, elle n’a pas mal couru, mais cela s’est passé à contretemps. Elle a bien travaillé et poursuit sa marche en avant. Tout sera une question de parcours mais normalement, elle ne devrait pas sortir des trois premiers.

Sébastien Guarato: Billie de Montfort (12) a hérité du numéro 9 dernièrement, elle s’est retrouvée à l’arrière-garde et a fourni une bonne fin de course. Cette distance est un peu longue pour ses aptitudes, mais en faisant le petit parcours, elle peut accrocher une petite place.

Timo Nurmos: Readly Express (13) ne devait pas aller sur ce Belgique, j’ai changé d’avis. Il va courir ferré, et la tactique sera d’attendre et venir finir. De forme, nous sommes dans le parfait tempo. Björn Goop l’a travaillé la semaine passée.

Philippe Allaire: Bird Parker (14) a été victime de son numéro 1 dernièrement. Il fait beaucoup de spa, il est vraiment très bien, sur la montante. L’an dernier, il avait remporté cette épreuve.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-11-13-14-3-6-5-4 La synthèse de la presse: 11 – 13 – 14 – 5 – 9 – 3 – 4 – 8

L’arrivée: 11-14-2-9-3

RTL : 11-13-14-5-4-9-3-6
Europe 1 : 11-13-9-5-14-4-6-3
Le Parisien : 14 – 11 – 9 – 8 – 13 – 4 – 5 – 3
Ouest France: 11-14-13-9-5-4-8-3
Sud Ouest : 11 – 4 – 9 – 14 – 13 – 8 – 5 – 3
Tropiques FM: 11 – 13 – 5 – 14 – 9 – 4 – 3 – 8
Paris Turf : 11-14-13-9-4-5-3-12

Publié le 11/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 + = 78

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.